Aller au contenu principal

Des portraits d’agriculteurs et d’agricultrices devant l’Assemblée nationale à Paris

Le Salon de l’agriculture n’a pas ouvert ses portes cette année. Pour célébrer malgré tout le monde agricole dans la capitale, une exposition de photos a été inaugurée ce 2 mars sur les grilles du Palais Bourbon.

Dire « Merci à nos agriculteurs », c’est l’objectif de cette exposition installée sur les grilles du Palais Bourbon à Paris. Une façon aussi de symboliser la présence d’agriculteurs dans la capitale alors que le Salon de l’agriculture n’a pas lieu cette année en raison de la crise sanitaire. L’exposition a été inaugurée le 2 mars par Richard Ferrand, président de l’Assemblée nationale, et Julien de Normandie, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation.

16 portraits exprimant la diversité du monde agricole

Au travers de 16 portraits d’agricultrices et d’agriculteurs, issus de 16 territoires différents, l’idée est de témoigner de la richesse et de la diversité de l’agriculture de l’Hexagone et des Outre-mer, « de l’élevage aux céréales, sans oublier les protéines végétales, les productions maraîchères locales et viticoles », indique le ministère. « Ces femmes et ces hommes ont la passion de nos terroirs et en sont les meilleurs ambassadeurs, » observe Richard Ferrand. Et de souligner : « ils œuvrent pour nous nourrir ».

« Pour votre résilience, votre passion, votre mobilisation et votre engagement, Merci », peut-on lire sur l’affiche murale de présentation. L'exposition peut également être vue en ligne.

 

Les plus lus

Photovoltaïque
Photovoltaïque : grosse inquiétude chez les agriculteurs face au projet de révision rétroactive des tarifs
Le gouvernement a mis en consultation le 2 juin un projet de révision tarifaire photovoltaïque qui menace de faillite plus de 500…
Lucie Lucas
La comédienne Lucie Lucas se met à nu pour défendre l'agriculture bio
Installée depuis 2019 en Bretagne dans une ferme en permaculture et engagée dans une liste aux régionales menée par Daniel Cueff…
Wazoo
« Boire un canon c’est sauver un vigneron », la chanson à boire de l’été ?
Après son album Agriculteurs paru en 2020, le groupe de folk festif auvergnat sort une chanson de soutien aux vignerons touchés…
Ouverture prochaine du marché français du cannabidiol et autres extraits de chanvre
Après de très nombreuses réunions entre les différentes administrations impliquées et l’UIVEC, la France va autoriser l’…
Etalab
Découvrez le prix de vente d'une terre ou d'une maison de campagne près de chez vous
Une terre, un pré ou une maison de campagne a récemment été vendue près de chez vous. Mais à quel prix ? Mode d’emploi pour en…
Eté
[Météo] Fort risque de sécheresse cet été sur une grande partie de la France
La situation des nappes risque de s’aggraver dans les semaines qui viennent dans plusieurs régions alors que l’été s’annonce plus…
Publicité