Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

[Covid-19]
Des jeux pour prendre la clé des champs pendant le confinement

Farmer’s dynasty, Agri quizz, Stardew Valley, Simagri, Medieval farmer simulator, Le temps des moissons, Goat simulator ou encore Bee simulator. Même si leurs noms indiquent que la plupart de ces jeux ne vont pas nous faire voyager dans nos campagnes françaises, en période de confinement, ils peuvent permettre de découvrir de nouveaux univers. Présentation dans Agri 79.

© The IET / flickr

Que faire quand il n’est plus possible de se promener dans les parcs et les forêts, que les clubs hippiques sont fermés et que l’on a déjà fait 100 fois le tour du balcon ? Tout le monde n’a pas la chance d’habiter dans une ferme mais tout le monde peut jouer à être agriculteur. Rien n’interdit non plus de s’imaginer bouc au milieu d’une ville ou abeille à la recherche de pollen… S’évader, le temps d’un jeu vidéo ou grâce à un jeu de société peut occuper petits et grands à la recherche d’idée. La nature, les animaux et l’agriculture inspirent les concepteurs. Agri 79 dresse une liste non exhaustive de quelques jeux sur le marché.

Une occasion ludique de découvrir de nouveaux univers en restant à la maison.

Lire l’intégralité de l’article « Les jeux vidéos et de plateau donnent la clé des champs » dans Agri 79.

Lire aussi « Farming simulator, vecteur d’une communication positive sur l’agriculture ».

Les plus lus

jean baptiste moreau agriculture député LREM agriculture macron
Jean-Baptiste Moreau, député : "Le localisme ne sauvera pas l’agriculture française"
Dans une tribune publiée sur le site du journal L’Opinion, le député accuse la grande distribution de ne pas avoir joué le jeu…
[Coronavirus] Le Space n’aura pas lieu en 2020 – Le salon des productions animales annulé en raison de la crise
C’est un coup dur pour les organisateurs du salon et l’ensemble de la profession agricole : le Space, Salon international des…
Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre
Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020.…
Une molécule dérivée de la sciure de bois devient intermédiaire chimique pour la production d’antiviraux
De la sciure de bois aux antiviraux, il y a une succession de procédés chimiques. Une molécule d’origine australienne transformée…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
Publicité