Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Des chèvres débroussailleuses plus efficaces qu’un râteau

Si les incendies en Californie n’étaient pas si dramatiques, on pourrait sourire du râteau que vient de se prendre Donald Trump.

Contrairement à ce que pense Donald Trump, la forêt, même en Finlande, ne se nettoie pas avec un râteau. Une boulette de plus qui fait le buzz. Pendant ce temps, dans le nord de la Californie, les pompiers luttent encore pour venir à bout des incendies gigantesques qui ont ravagé la région et fait des dizaines de victimes et des centaines de disparus.

On comprend donc que le Président des Etats-Unis soit admiratif des forêts bien propres. Car les broussailles sont un facteur aggravant pour les risques de départ d’incendie. « Maintenez vos parcelles et vos chemins d’accès débroussaillés », c’est une des recommandations du Ministère de l’Intérieur pour prévenir les feux de forêts.

Et dans cette tâche, les animaux peuvent être de précieux alliés. Sur France 24, reportage au Portugal ou les chèvres sont mises à contribution pour le débroussaillage.

Les plus lus

jean baptiste moreau agriculture député LREM agriculture macron
Jean-Baptiste Moreau, député : "Le localisme ne sauvera pas l’agriculture française"
Dans une tribune publiée sur le site du journal L’Opinion, le député accuse la grande distribution de ne pas avoir joué le jeu…
[Coronavirus] Le Space n’aura pas lieu en 2020 – Le salon des productions animales annulé en raison de la crise
C’est un coup dur pour les organisateurs du salon et l’ensemble de la profession agricole : le Space, Salon international des…
Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre
Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020.…
Une molécule dérivée de la sciure de bois devient intermédiaire chimique pour la production d’antiviraux
De la sciure de bois aux antiviraux, il y a une succession de procédés chimiques. Une molécule d’origine australienne transformée…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
Publicité