Aller au contenu principal

Des burgers aux larves d’insectes expérimentés par une enseigne de « fast-foodtech »

Proposer des burgers qui ne font pas grossir car équilibrés sur le plan nutritionnel. C’est le concept du « fast-foodtech » qui vient de s’ouvrir à Strasbourg. Une nouvelle expérience culinaire qui peut éventuellement passer par la dégustation de vers entre deux tranches de pain.

© Le Labo - Strasbourg

Un burger aux insectes, il fallait y penser. Ces jeunes entrepreneurs l’ont fait. Le Labo vient d’ouvrir ses portes à Strasbourg le 7 décembre. Le nouvel établissement de restauration rapide est un « fast-foodtech », spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de « burgers 100 % équilibrés ».  Les créateurs de l’enseigne, Arthur et Nathan qui ont étudié à l’EM Strasbourg, ont pour ambition de proposer des burgers qui ne font pas grossir et qui « apportent tous les nutriments nécessaires à votre organisme pour un repas ». Des dires approuvés par le cabinet NutriConseil, nutritionniste des joueurs de l’équipe de basket strasbourgeoise SIG.

Plusieurs burgers sont proposés dont le burger Molitor. Un joli nom derrière lequel se cache la dénomination latine Tenebrio molitor, le Ténébrion meunier, dont la larve est plus communément appelée ver de farine.

 

Sur Facebook, Le Labo présente ses « burgers du corps et de l’esprit ».

Les plus lus

Carte de France symobilisant les 5 zones réglementées pour la DNC au 16 octobre 2025.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : un nouveaux cas dans le Jura

Un nouveau foyer de DNC a été confirmé dans le Jura, portant le nombre total de cas de dermatose nodulaire bovine contagieuse…

Cartes des cas de FCO3 et FCO8 au 23 octobre depuis le 1er juin 2025.
Les cas de FCO 3 et 8 progressent toujours sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 23 octobre, 6446 foyers de FCO de sérotype 3 et 2982…

Gendarmes contrôlant une camionnette blanche
DNC : 8 verbalisations sur 679 points de contrôle des mouvements de bovins

La ministre de l’Agriculture fait le point sur les contrôles renforcés visant les mouvements illicites de bovins, responsables…

Carte des cas de DNC en Catalogne au 21 octobre 2025.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine : en Espagne, le nombre de cas de DNC grimpe à 17

Le dernier bilan fait état de 17 foyers de DNC enregistrés en Catalogne soit sept de plus en une semaine. 

 …

Traitement d’herbicide sur du blé dans une zone périurbaine
Pesticides : la Draaf de Nouvelle-Aquitaine condamnée à transmettre les registres phytosanitaires à Générations Futures

Le Tribunal administratif de Bordeaux vient de donner raison à l’ONG qui réclamait l’accès aux registres d’utilisation des…

Annie Genevard ce 17 octobre à l’issue d’un comité national d’orientation de la politique sanitaire animale et végétale (Cnopsav)
DNC : exportations interdites, concours bovins annulés et marchés aux bestiaux fermés dans trois régions pendant 15 jours

Foires et concours de bovins interdits dans toute la France, marchés aux bovins suspendus en Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-…

Publicité