Aller au contenu principal

Des burgers aux larves d’insectes expérimentés par une enseigne de « fast-foodtech »

Proposer des burgers qui ne font pas grossir car équilibrés sur le plan nutritionnel. C’est le concept du « fast-foodtech » qui vient de s’ouvrir à Strasbourg. Une nouvelle expérience culinaire qui peut éventuellement passer par la dégustation de vers entre deux tranches de pain.

© Le Labo - Strasbourg

Un burger aux insectes, il fallait y penser. Ces jeunes entrepreneurs l’ont fait. Le Labo vient d’ouvrir ses portes à Strasbourg le 7 décembre. Le nouvel établissement de restauration rapide est un « fast-foodtech », spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de « burgers 100 % équilibrés ».  Les créateurs de l’enseigne, Arthur et Nathan qui ont étudié à l’EM Strasbourg, ont pour ambition de proposer des burgers qui ne font pas grossir et qui « apportent tous les nutriments nécessaires à votre organisme pour un repas ». Des dires approuvés par le cabinet NutriConseil, nutritionniste des joueurs de l’équipe de basket strasbourgeoise SIG.

Plusieurs burgers sont proposés dont le burger Molitor. Un joli nom derrière lequel se cache la dénomination latine Tenebrio molitor, le Ténébrion meunier, dont la larve est plus communément appelée ver de farine.

 

Sur Facebook, Le Labo présente ses « burgers du corps et de l’esprit ».

Les plus lus

Carte de la situation des eaux superficielles au 1er septembre 2025
Sécheresse 2025, l’irrigation limitée dans 45 départements : quelle carte des restrictions d’eau ?

L’été 2025 s’annonçait dès début juillet plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient depuis et la…

 Rencontre entre éleveurs et vétérinaires lors de la vaccination contre la DNC devant un lot de vaches.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : l’Ordre des vétérinaires s’indigne « de prises de paroles irresponsables »

L’Ordre national des vétérinaires déplore dans un communiqué des propos tenus par certains membres de la profession contre la…

Bovin de profil présentant des nodules de dermatose nodulaire contagieuse sur la peau.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : aucun nouveau foyer depuis le 24 août

Le 23 août, un premier cas de dermatose nodulaire contagieuse avait été confirmé dans l'Ain. La zone réglementée s'étendendant…

Cartes des foyers de FC03 et FCO8 depuis le 1er juin 2025
Les cas de FCO 3 et 8 progressent à un rythme plus ralenti sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 4 septembre, 4556 foyers de FCO de sérotype 3 et 2304…

Vue de drône de parcelles agricoles en Seine-et-Marne
Quel prix des terres agricoles en 2024 par département ? Retrouvez le barème indicatif

Le ministère de l’agriculture a publié le 29 août au journal officiel un barème indicatif pour le prix des terres agricoles en…

Champs et haies en vue aérienne
Gestion et taille des haies : que change vraiment la loi d’orientation agricole ?

L’article 37 de la loi d’orientation agricole va-t-il simplifier le casse-tête réglementaire auquel sont confrontés les…

Publicité