Aller au contenu principal

Des burgers aux larves d’insectes expérimentés par une enseigne de « fast-foodtech »

Proposer des burgers qui ne font pas grossir car équilibrés sur le plan nutritionnel. C’est le concept du « fast-foodtech » qui vient de s’ouvrir à Strasbourg. Une nouvelle expérience culinaire qui peut éventuellement passer par la dégustation de vers entre deux tranches de pain.

© Le Labo - Strasbourg

Un burger aux insectes, il fallait y penser. Ces jeunes entrepreneurs l’ont fait. Le Labo vient d’ouvrir ses portes à Strasbourg le 7 décembre. Le nouvel établissement de restauration rapide est un « fast-foodtech », spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de « burgers 100 % équilibrés ».  Les créateurs de l’enseigne, Arthur et Nathan qui ont étudié à l’EM Strasbourg, ont pour ambition de proposer des burgers qui ne font pas grossir et qui « apportent tous les nutriments nécessaires à votre organisme pour un repas ». Des dires approuvés par le cabinet NutriConseil, nutritionniste des joueurs de l’équipe de basket strasbourgeoise SIG.

Plusieurs burgers sont proposés dont le burger Molitor. Un joli nom derrière lequel se cache la dénomination latine Tenebrio molitor, le Ténébrion meunier, dont la larve est plus communément appelée ver de farine.

 

Sur Facebook, Le Labo présente ses « burgers du corps et de l’esprit ».

Les plus lus

En période de sécheresse irrigation pour favoriser la levée du maïs
Sécheresse 2025 : quelle carte des restrictions d’eau et quelles limitations de l’irrigation par département ?

L’été 2025 s’annonce plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient. Le point au 18 juillet 2025 sur…

Hugo Baraillé avec une vache
Installation hors cadre familial : « J’ai pris contact avec plus de 20 fermes, avant de m’installer au Gaec l’étable du Mézenc »

Pour s’installer, Hugo Barraillé, 25 ans, n’a pas juste remplacé un associé sortant, mais construit son projet avec son…

La ministre française de l’Agriculture Annie Genevard à l'Assemblée nationale lors de questions au gouvernement le 8 juillet.
Dermatose nodulaire contagieuse (DNC) bovine : quelles sont les mesures prévues par la ministre de l’Agriculture ?

La ministre de l’Agriculture Annie Genevard a annoncé, lors de questions au gouvernement le 8 juillet, travailler sur une «…

Tracteur dans une cour de ferme
PPL Duplomb votée : quelles conséquences concrètes pour les agriculteurs ? Le point sur ses sept mesures principales

Issue des mouvements de contestation agricole, la contestée proposition de loi du sénateur Duplomb a été adoptée cette semaine…

Panneaux photovoltaïques au-dessus de cultures.
Agrivoltaïsme : après une sueur froide, les porteurs de projets appellent à la publication rapide de la PPE

Après avoir craint à l’adoption d’un moratoire sur les énergies renouvelables, les acteurs du photovoltaïsme et notamment de l…

Elevage de volailles
ICPE : quel nouveau cadre pour les installations d’élevages propose le gouvernement ?

A quelques jours de la commission mixte paritaire consacrée à la proposition de loi Duplomb, le ministère de la Transition…

Publicité