Aller au contenu principal

Décès de Jérôme Bonduelle, du groupe Bonduelle, fauché en vélo par un chauffard

Jérôme Bonduelle, directeur de Bonduelle Prospective et Développement, qui circulait à vélo dans Lille la nuit du 28 au 29 août, est décédé après avoir été fauché par un chauffard. Il avait 50 ans.

© DR

Jérôme Bonduelle, un des responsables du groupe agroalimentaire éponyme, et fils cadet de l'ex-président emblématique Bruno Bonduelle, a été mortellement fauché en vélo dans la nuit du 28 au 29 août à Lille par un automobiliste qui a pris la fuite, a communiqué l'AFP.

Jérôme Bonduelle, 50 ans, entré dans le groupe en 2003, était actuellement le directeur de Bonduelle Prospective et Développement, a indiqué à l'agence de presse un responsable communication du groupe, confirmant une information de France 3 Hauts-de-France. Jérôme Bonduelle, qui regagnait son domicile à vélo avec son épouse et des amis, a été percuté peu avant 2 h 00 du matin aux abords de la gare de Lille-Europe par un automobiliste qui a pris la fuite, ont précisé les pompiers et une source policière. Le chauffard présumé a été interpellé par la police en début de matinée et se trouvait en garde à vue samedi, a indiqué à l'AFP une source policière.

« Le décès de Jérôme Bonduelle est une très grande perte pour le groupe Bonduelle », a réagi la direction du groupe dans un communiqué de presse. « Les actionnaires, les dirigeants de l'entreprise et l'ensemble des salariés du groupe s'associent à la douleur de sa femme, de ses enfants et de sa famille et leur présentent leurs plus sincères condoléances ».

« Jérôme Bonduelle était un véritable capitaine d’industrie » a tweeté le ministre de l’Agriculture le 29 août.

 

Réaction également du président du Conseil régional des Hauts-de-France.

Lire aussi « Décès de Jérôme Bonduelle, directeur prospective et développement de Bonduelle » dans Les Marchés.

Lire aussi « Décès de Jérôme Bonduelle, fauché en vélo par un chauffard » dans Terres et Territoires.

Les plus lus

« Au nom de la Terre » : pendant le tournage, le robot de traite a continué à tourner
Le temps du tournage du film « Au nom de la Terre », sorti il y a un an, la ferme de la Touche, à Saint-Pierre-sur Orthe en…
Le kernza, une céréale pérenne, « modèle et prometteuse » pour diversifier les systèmes
C’est une nouvelle culture qui pourrait diversifier les systèmes. Le kernza est une céréale pérenne. Elle fait l’objet de…
Les agriculteurs méthaniseurs en colère contre la baisse annoncée des tarifs
Le nouveau cadre tarifaire de l’énergie issue de la méthanisation « défavoriserait fortement les sites agricoles de petite et…
Franck Reynier dit « Non au RIP » sur Facebook : « Nous avons trop subi, on est en train de réagir »
Franck Reynier est l’initiateur du groupe Facebook « Unis pour la ruralité » qui dit « Non au Rip » sur les animaux. Il a accepté…
« Le RIP pour les animaux s’essouffle » observe Jean-Baptiste Moreau, éleveur et député
Jean-Baptiste Moreau est agriculteur dans la Creuse et député. Il se prononce contre le projet de référendum sur les animaux…
Vital Concept sur le Tour de France : certains coureurs « deviendront sans doute agriculteurs »
Patrice Etienne, à la tête de l’entreprise de fourniture agricole Vital-Concept, a décidé de s’engager il y a trois ans dans le…
Publicité