Aller au contenu principal

Décès de Jérôme Bonduelle, du groupe Bonduelle, fauché en vélo par un chauffard

Jérôme Bonduelle, directeur de Bonduelle Prospective et Développement, qui circulait à vélo dans Lille la nuit du 28 au 29 août, est décédé après avoir été fauché par un chauffard. Il avait 50 ans.

© DR

Jérôme Bonduelle, un des responsables du groupe agroalimentaire éponyme, et fils cadet de l'ex-président emblématique Bruno Bonduelle, a été mortellement fauché en vélo dans la nuit du 28 au 29 août à Lille par un automobiliste qui a pris la fuite, a communiqué l'AFP.

Jérôme Bonduelle, 50 ans, entré dans le groupe en 2003, était actuellement le directeur de Bonduelle Prospective et Développement, a indiqué à l'agence de presse un responsable communication du groupe, confirmant une information de France 3 Hauts-de-France. Jérôme Bonduelle, qui regagnait son domicile à vélo avec son épouse et des amis, a été percuté peu avant 2 h 00 du matin aux abords de la gare de Lille-Europe par un automobiliste qui a pris la fuite, ont précisé les pompiers et une source policière. Le chauffard présumé a été interpellé par la police en début de matinée et se trouvait en garde à vue samedi, a indiqué à l'AFP une source policière.

« Le décès de Jérôme Bonduelle est une très grande perte pour le groupe Bonduelle », a réagi la direction du groupe dans un communiqué de presse. « Les actionnaires, les dirigeants de l'entreprise et l'ensemble des salariés du groupe s'associent à la douleur de sa femme, de ses enfants et de sa famille et leur présentent leurs plus sincères condoléances ».

« Jérôme Bonduelle était un véritable capitaine d’industrie » a tweeté le ministre de l’Agriculture le 29 août.

 

Réaction également du président du Conseil régional des Hauts-de-France.

Lire aussi « Décès de Jérôme Bonduelle, directeur prospective et développement de Bonduelle » dans Les Marchés.

Lire aussi « Décès de Jérôme Bonduelle, fauché en vélo par un chauffard » dans Terres et Territoires.

Les plus lus

Carte des zones réglementées et vaccinales concernant la dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) au 2 janvier 2026.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : un troisième cas confirmé dans l’Ariège

Un nouveau cas de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) a été confirmé le 3 janvier 2026 en Ariège. Un foyer qui s'…

Paysage agricole vu d’une montgolfière
Succession d’une exploitation agricole : l’attribution préférentielle de terres au coassocié d’une SCEA en détenant le bail n’entraine pas sa disparition

La Cour de cassation a rendu le 10 décembre dernier un arrêt intéressant dans le cadre de la succession d’une exploitation…

Visiteurs dans un concessionnaire John Deere devant des machines agricoles.
Machinisme agricole : les constructeurs de tracteurs sous l’œil de l’Autorité de la concurrence

L’Autorité de la concurrence indique, dans un avis rendu le 18 décembre, que l’augmentation du prix des tracteurs ne semble…

 Tracteur sur une route de campagne entourée de champs de colza avec l’inscription 2026 sur la route.
Qu’est-ce qui change au 1er janvier 2026 pour les agriculteurs ?

Tour d’horizon des nouvelles dispositions sociales, fiscales et nouveaux règlements qui s’imposent aux agriculteurs, ou tout…

Photo d’archive du concours général agricole 2025 pour la race Prim'holstein
Salon de l’agriculture 2026 : 10 races annulent leur participation au concours général agricole parmi lesquelles les vaches Prim’Holstein, Simmental, Montbéliarde et Tarentaise

A quelques semaines de l’ouverture du salon de l’agriculture 2026, dix races de vaches ont déjà indiqué aux organisateurs qu’…

Blocage d'une voie d'autoroute le soir par des agriculteurs de la Coordination rurale, avec des pneus enflammés, des palettes de bois et des ballots de paille.
Dermatose nodulaire contagieuse (DNC) : le gouvernement réaffirme sa stratégie, les mobilisations des syndicats agricoles persistent

Le premier Ministre Sébastien Lecornu a réaffirmé la stratégie de lutte contre la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), dans…

Publicité