Aller au contenu principal

Décès de Jérôme Bonduelle, du groupe Bonduelle, fauché en vélo par un chauffard

Jérôme Bonduelle, directeur de Bonduelle Prospective et Développement, qui circulait à vélo dans Lille la nuit du 28 au 29 août, est décédé après avoir été fauché par un chauffard. Il avait 50 ans.

© DR

Jérôme Bonduelle, un des responsables du groupe agroalimentaire éponyme, et fils cadet de l'ex-président emblématique Bruno Bonduelle, a été mortellement fauché en vélo dans la nuit du 28 au 29 août à Lille par un automobiliste qui a pris la fuite, a communiqué l'AFP.

Jérôme Bonduelle, 50 ans, entré dans le groupe en 2003, était actuellement le directeur de Bonduelle Prospective et Développement, a indiqué à l'agence de presse un responsable communication du groupe, confirmant une information de France 3 Hauts-de-France. Jérôme Bonduelle, qui regagnait son domicile à vélo avec son épouse et des amis, a été percuté peu avant 2 h 00 du matin aux abords de la gare de Lille-Europe par un automobiliste qui a pris la fuite, ont précisé les pompiers et une source policière. Le chauffard présumé a été interpellé par la police en début de matinée et se trouvait en garde à vue samedi, a indiqué à l'AFP une source policière.

« Le décès de Jérôme Bonduelle est une très grande perte pour le groupe Bonduelle », a réagi la direction du groupe dans un communiqué de presse. « Les actionnaires, les dirigeants de l'entreprise et l'ensemble des salariés du groupe s'associent à la douleur de sa femme, de ses enfants et de sa famille et leur présentent leurs plus sincères condoléances ».

« Jérôme Bonduelle était un véritable capitaine d’industrie » a tweeté le ministre de l’Agriculture le 29 août.

 

Réaction également du président du Conseil régional des Hauts-de-France.

Lire aussi « Décès de Jérôme Bonduelle, directeur prospective et développement de Bonduelle » dans Les Marchés.

Lire aussi « Décès de Jérôme Bonduelle, fauché en vélo par un chauffard » dans Terres et Territoires.

Les plus lus

Carte des zones réglementées pour la dermatose nodulaire contagieuse bovine au 24 juillet 2025
Dermatose nodulaire contagieuse bovine : la zone réglementée actualisée, l’itinéraire du Tour de France modifié

Avec l’apparition de nouveaux foyers de dermatose nodulaire contagieuse bovine, la zone réglementée a été actualisée le 24…

Carte de la situation pour les eaux superficielles au 19 août 2025
Sécheresse 2025, l’irrigation limitée dans plus de 40 départements : quelle carte des restrictions d’eau ?

L’été 2025 s’annonçait dès début juillet plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient depuis et la…

Bovin de profil présentant des nodules de dermatose nodulaire contagieuse sur la peau.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : 75 foyers confirmés et 40 élevages concernés en Savoie et en Haute-Savoie, un seul foyer de plus en une semaine

Au 18 août, 75 foyers de dermatose nodulaire contagieuse bovine ont été confirmés en Savoie et en Haute-Savoie selon les…

Cartes de France présentant le nombre de foyers de FCO 3 et de FCO 8 par département entre le 1er juin et le 7 août 2025.
FCO 3 et 8 : de nouveaux cas déclarés sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 14 août, 2898 foyers de FCO de sérotype 3 et 1686 foyers…

Bovin de profil présentant des nodules de dermatose nodulaire contagieuse sur la peau.
Dermatose nodulaire contagieuse (DNC) bovine : le point sur la situation en Savoie et en Haute-Savoie

Au 24 juillet, 37 foyers de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) bovine ont été confirmés en Savoie et en Haute-Savoie selon…

Calculatrice et bloc note avec stylo vu du haut sur un bureau.
Indice des fermages 2025 : une augmentation de 0,42 %

L'indice des fermages 2025, qui sert à réévaluer le prix de location des terres agricoles, a été publié au journal officiel du…

Publicité