Aller au contenu principal

Biotechnologies
De Sangosse acquiert les activités agricoles d’AlgaEnergy

L’entreprise française De Sangosse spécialisée dans les biosolutions agricoles vient de faire l’acquisition des activités agricoles de la société espagnole AlgaEnergy, experte des microalgues pour l’agriculture.

© De Sangosse

Dans le cadre de l'acquisition de la société espagnole AlgaEnergy, experte des microalgues pour l'agriculture, l'entreprise française De Sangosse a constitué une nouvelle entité, AE Agrobiogicals, S.L. exclusivement dédiée au secteur agricole.

Elle a pour but la promotion des activités biotechnologiques des microalgues menées par AlgaEnergy S.A. dans le monde entier. L’entreprise française basée à Agen va consolider et améliorer le développement des technologies industrielles et des produits innovants dérivés de cette technologie. Elle intègre ainsi près de 100 salariés spécialisés dans ce domaine d’activité, la recherche & développement, le marketing, l’exploitation des usines de production, le réseau international de filiales, les technologies, les brevets et marques, ainsi que le portefeuille de clients qui fournissent déjà plus de 4 millions d’agriculteurs dans le monde. AlgaEnergy fournit des biostimulants, biofertilisants et produits de biocontrôle innovants.

Tous les types d’agricultures et tous les modes de production

Selon De Sangosse, les solutions à base de microalgues s’adressent à tous les types d’agricultures et à tous les modes de productions. « Elles sont reconnues depuis de nombreuses années pour leurs hauts niveaux de performance, et s’inscrivent dans le respect des attentes sociétales et agronomiques, actuelles et futures. Les deux entreprises ont développé un savoir-faire en matière de recherche, de développement, d’homologation, de production et de contrôle qualité » explique l’entreprise française.

« Des technologies exceptionnellement innovantes »

« De Sangosse et AE Agribiologicals combinent des technologies exceptionnellement innovantes, avec une mise en marché dans plus de 60 pays. Le savoir-faire de l’équipe est incroyablement vaste. Ensemble, nous serons en mesure d’accélérer notre empreinte mondiale dans les biosolutions. Nous sommes très heureux de commencer à travailler avec une équipe aussi compétente, expérimentée, et au savoir-faire incroyable » commente Nicolas Fillon, directeur général de De Sangosse.

« Une agriculture plus rentable pour l’agriculteur »

« Nous sommes convaincus que cette nouvelle étape que nous entamons, en collaboration avec De Sangosse, sera très positive pour l’entreprise, ses équipes, ses clients et ses partenaires. Ensemble, nous avons une proposition de valeur très concurrentielle qui cadre parfaitement avec l’objectif de promouvoir une agriculture moderne, régénérative et, surtout, plus rentable pour l’agriculteur, maintenant et à l’avenir » a ajouté Carlos Rodriguez-Villa Förster, Directeur Général du groupe AlgaEnergy.

Les plus lus

Carte des zones réglementées, vaccinales I et vaccinales II pour la DNC dans le Sud-Ouest de la France au 27 janvier 2026.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : une première partie de zone réglementée levée dans le Sud-Ouest

Aucun cas de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) n'a été découvert depuis le 4 janvier 2026 en Ariège. Après la levée…

Agriculteurs rassemblés devant le Parlement européen à l’appel de la FNSEA, et des Jeunes agriculteurs et soutenu par le Copa-Cogeca ce 20 janvier.
Mercosur : « L’Europe ne peut pas être dure avec ses agriculteurs à l’intérieur et faible quand il s’agit de l’extérieur »

Près de 6000 agriculteurs, provenant de 15 Etats membres de l’Union européenne, sont rassemblés à l’appel de la FNSEA et des…

Cartes des foyers de FC03 et FCO8 depuis le 1er juin 2025
La progression des cas de FCO 3 et 8 ralentit enfin fortement sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 12 février, 7569 foyers de FCO de sérotype 3 et 3377…

[Vidéo] Dermatose nodulaire contagieuse bovine : la DNC va-t-elle repartir au printemps ?

Alors que la propagation de la DNC a fortement ralenti en France, le Sénat a organisé une rencontre avec scientifiques et…

Paysage agricole dans le Sud-Ouest.
Aides PAC 2025 : quels sont les montants réévalués pour les aides découplées, les écorégimes et les aides bovines, ovines et caprines ?

Des arrêtés parus au journal officiel du 28 novembre 2025 réévaluent les montants des aides découplées de l’aide PAC 2025 et…

Sébastien Lecornu devant l'Assemblée nationale.
PLF 2026 : crédit d’impôt bio, mécanisation collective, DEP, que contient la nouvelle copie du gouvernement pour l’agriculture ?

Sébastien Lecornu a engagé la responsabilité du gouvernement sur un nouveau budget 2026. Eclairage sur les principales mesures…

Publicité