Aller au contenu principal

Biotechnologies
De Sangosse acquiert les activités agricoles d’AlgaEnergy

L’entreprise française De Sangosse spécialisée dans les biosolutions agricoles vient de faire l’acquisition des activités agricoles de la société espagnole AlgaEnergy, experte des microalgues pour l’agriculture.

© De Sangosse

Dans le cadre de l'acquisition de la société espagnole AlgaEnergy, experte des microalgues pour l'agriculture, l'entreprise française De Sangosse a constitué une nouvelle entité, AE Agrobiogicals, S.L. exclusivement dédiée au secteur agricole.

Elle a pour but la promotion des activités biotechnologiques des microalgues menées par AlgaEnergy S.A. dans le monde entier. L’entreprise française basée à Agen va consolider et améliorer le développement des technologies industrielles et des produits innovants dérivés de cette technologie. Elle intègre ainsi près de 100 salariés spécialisés dans ce domaine d’activité, la recherche & développement, le marketing, l’exploitation des usines de production, le réseau international de filiales, les technologies, les brevets et marques, ainsi que le portefeuille de clients qui fournissent déjà plus de 4 millions d’agriculteurs dans le monde. AlgaEnergy fournit des biostimulants, biofertilisants et produits de biocontrôle innovants.

Tous les types d’agricultures et tous les modes de production

Selon De Sangosse, les solutions à base de microalgues s’adressent à tous les types d’agricultures et à tous les modes de productions. « Elles sont reconnues depuis de nombreuses années pour leurs hauts niveaux de performance, et s’inscrivent dans le respect des attentes sociétales et agronomiques, actuelles et futures. Les deux entreprises ont développé un savoir-faire en matière de recherche, de développement, d’homologation, de production et de contrôle qualité » explique l’entreprise française.

« Des technologies exceptionnellement innovantes »

« De Sangosse et AE Agribiologicals combinent des technologies exceptionnellement innovantes, avec une mise en marché dans plus de 60 pays. Le savoir-faire de l’équipe est incroyablement vaste. Ensemble, nous serons en mesure d’accélérer notre empreinte mondiale dans les biosolutions. Nous sommes très heureux de commencer à travailler avec une équipe aussi compétente, expérimentée, et au savoir-faire incroyable » commente Nicolas Fillon, directeur général de De Sangosse.

« Une agriculture plus rentable pour l’agriculteur »

« Nous sommes convaincus que cette nouvelle étape que nous entamons, en collaboration avec De Sangosse, sera très positive pour l’entreprise, ses équipes, ses clients et ses partenaires. Ensemble, nous avons une proposition de valeur très concurrentielle qui cadre parfaitement avec l’objectif de promouvoir une agriculture moderne, régénérative et, surtout, plus rentable pour l’agriculteur, maintenant et à l’avenir » a ajouté Carlos Rodriguez-Villa Förster, Directeur Général du groupe AlgaEnergy.

Les plus lus

Moisson de nuit dans l'Indre
Les agriculteurs travaillent 20 heures de plus par semaine que les autres professions

Sans surprise, une enquête de l’Insee montre que la profession agricole est celle qui effectue le plus d’heures de travail par…

Vaches laitières près d'un parc éolien
Quel impact des champs électromagnétiques sur les élevages ? Une enquête inédite publiée

Objet de débats passionnés depuis plusieurs dizaines d’années, la question de l’impact sur les activités d’élevage des…

Pierre Delorme montre la température négative sur un thermomètre
Episode de gel : « ce petit négatif c’est la sanction qui ruine tout », témoigne un agriculteur

Des épisodes de gel sont prévus jusqu’à mercredi. Les premiers agriculteurs et viticulteurs touchés expriment leur désarroi.…

Gabriel Attal avec Marc Fesneau faisant un selfie au Pirou dans la Manche.
Gabriel Attal espère clore la crise agricole avec de nouvelles mesures de trésorerie et de fiscalité

Deux mois après le Salon de l’agriculture, le Premier ministre révèle ce samedi 27 avril un nouveau train de mesures en faveur…

Table de la réunion à l'Elysée jeudi 2 mai 2024 avec Emmanuel Macron, des ministres et la profession agricole, syndicats, coopération, chambres d'agriculture
Que faut-il retenir de la rencontre entre Emmanuel Macron et la profession agricole ?

Le président de la République a reçu la profession agricole (syndicats, coopération et chambres d'agriculture) jeudi 2 mai à l…

Marc Fesneau prend la parole aux Controverses de l'agriculture en 2023.
Les quatre axes du nouveau plan Ecophyto

Dans une interview, le ministre de l'Agriculture a détaillé les mesures du futur plan Écophyto : indicateur HRI1, 150 millions…

Publicité