Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir nos futures publications quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique

[Covid-19] « Pas de pénurie alimentaire, on vous nourrit », le message des agriculteurs aux Français

Les producteurs veulent faire passer le message que, malgré la crise sanitaire du coronavirus, ils vont continuer à nourrir les Français. Production et approvisionnement sont assurés. #OnVousNourrit #Fiersdevousnourrir  

© Capture d'écran / Twitter

Pas de pénurie, on vous nourrit ! C’est le message que font passer les Jeunes Agriculteurs en pleine crise sanitaire du Covid-19.

Les agriculteurs sont toujours en activité pour assurer la production.

 

 

« Respect et merci », dit Benoît Rouillé de l’Institut de l’élevage, rendant hommage à la « Ferme France » : #ceuxquifontlelait #ceuxquifontlaviande #ceuxquifontlesfruits #ceuxquifontleslégumes.

 

Les producteurs continuent à approvisionner

La distribution des produits, elle aussi, sera assurée.

Le Ministère de l’Agriculture rappelle que « l'esprit des textes et des consignes est de laisser se poursuivre toutes les activités de commerce alimentaire (or restaurants commerciaux et débits de boisson qui ne peuvent poursuivre que leurs activités de vente à emporter et de livraison). Par ailleurs, toutes les activités de livraison et de retraits de commande restent autorisées. L'alimentation de la population est actuellement une priorité forte. »

Ainsi, « les marchés alimentaires clos ou ouverts et commerces alimentaires (y compris les Drive alimentaires) » font partie des « établissements autorisés à recevoir du public », indique le site du ministère, à la pages d'informations sur le coronavirus, rubrique « les établissements fermés ».

La question se pose notamment pour les AMAP, les associations pour le maintien d’une agriculture paysanne. Ces structures « rentrent dans le cadre : ‘ vente par automates et autres commerces de détail hors magasin, éventaires ou marchés n.c.a. ‘ », précise Elisabeth Carbone, secrétaire générale du Miramap, le mouvement inter-régional du réseau.  Les ventes se poursuivent donc.

#OnVousNourrit #Fiersdevousnourrir