Aller au contenu principal
Font Size

[Covid-19] Pas de Patato Europe en 2020 – La manifestation prévue en France en septembre est annulée

Patato Europe 2020 devait se dérouler en plein air à Villers-Saint-Christophe dans l’Aisne les 2 et 3 septembre prochains. En raison de la crise du coronavirus, la manifestation internationale de la filière pomme de terre, où étaient attendus initialement près de 15 000 visiteurs, n’aura pas lieu. Rendez-vous en septembre 2021 aux Pays-Bas.

© DR

Patato Europe 2020 n’aura pas lieu. La manifestation qui devait se tenir à Villers-Saint-Christophe dans l’Aisne les 2 et 3 septembre prochains est annulée en raison de la pandémie mondiale du Covid-19. La prochaine édition du salon international de la filière pomme de terre se tiendra en septembre 2021 aux Pays-Bas.

Décision prise en raison du contexte de crise sanitaire

« Dans le contexte actuel de crise sanitaire, de strictes mesures de distanciation physique sont indispensables à la sécurité de tous, » rappellent les organisateurs qui estiment que « leur mise en œuvre est extrêmement difficile pour un salon de l’ampleur et de la nature de Potato Europe ». En France, l’accueil du public est pour le moment limité à 5000 personnes pour les rassemblements en plein air. Les restrictions actuelles rendaient par ailleurs compromises une participation internationale. Face à ce « cas de force majeure », le comité d’organisation a donc pris « à regret » la décision d’annuler l’événement.

«  Potato Europe préparait des démonstrations dynamiques, des ateliers techniques, des conférences, devait réunir 400 exposants et s’apprêtait à accueillir 15 000 visiteurs dont un tiers internationaux », précise le communiqué diffusé par Arvalis. Le comité d’organisation remercie les équipes de l’Institut du Végétal mais aussi les 400 exposants « fortement impliqués » dans l’organisation de ces journées. « La décision s’est également imposée pour limiter les risques financiers », précise encore le communiqué.

Rendez-vous est donc donné pour Patato Europe en septembre 2021 aux Pays-Bas. En attendant, la filière assure qu’elle « réfléchit à d’autres opportunités pour faire valoir son excellence et son rayonnement ».

Les plus lus

Louis Bodin
[VIDEO] Quand le Mr. Météo TF1, Louis Bodin, conduit une moissonneuse-batteuse !
Le groupe agricole Noriap des Hauts-de-France et Seine-Maritime invite Louis Bodin, ingénieur-prévisionniste-météorologue, à…
Julie Bléron, référente agricole de gendarmerie
Dans l’Orne, la gendarmerie a une spécialiste du monde agricole
Julie Bléron est référente agricole de gendarmerie. Sa mission est de recréer un lien entre la gendarmerie et l’agriculture. Avec…
Joseph Boussion & Hugo Clément
Loup abattu - le berger Joseph Boussion recadre Hugo Clément : la vidéo vue plus d’un million de fois
Dimanche 5 juillet, un loup est abattu au col du Lautaret, en Hautes-Alpes. Cet abattage légal est-il normal ? Entre indignation…
[Vidéo archive INA] L’agriculteur roulait sans permis grâce à une Aronde
Insolite - En 1978, des agriculteurs du Calvados témoignaient dans l’émission « la lorgnette ». Sans permis de conduire, ils…
[Vidéo] Baptiste, dans l’agriculture de conservation et « artisan de demain »
Baptiste, 29 ans, agriculteur en Normandie et engagé dans l’agriculture de conservation. Il prend soin de ses terres et fait…
L’aliment liquide apporte énergie fermentescible et azote soluble
Bovins Viande
Formulé à partir de coproduits locaux, l’aliment liquide est un moyen simple de complémenter des animaux. Il peut se distribuer…
Publicité