Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

[Covid-19] Les bons gestes à adopter impérativement sur les exploitations pour faire barrage au virus

Vous croyez connaître toutes les consignes préconisées pour faire barrière au coronavirus. Mais il est bon de rappeler les gestes essentiels à adopter. Petite vidéo de révision.

On a l’impression de les avoir beaucoup entendues, peut-être de bien les connaître. Mais la communication est l’art de la répétition. Particulièrement en temps de crise, il faut sans cesse redire les consignes. Les Fermes Larrère – Agriculture durable et MR’AgriFrance, en partenariat avec la MSA, viennent de réaliser une vidéo pour rappeler « les bons gestes » pour faire barrière au coronavirus sur les exploitations agricoles.

Vêtements de protection, respect d’une distance d’au moins 1 m entre les personnes, lavage des mains minutieux… Sur les lieux de travail partagés à plusieurs, se prémunir demande de prendre le temps de tout désinfecter sur son passage et de ne pas toucher directement les robinets, les véhicules, les outils susceptibles d’être utilisés à plusieurs, les pompes de ravitaillement en carburant… Il faut du matériel : savon, gel hydroalcoolique, gants jetables, spray désinfectant, papier à usage unique, jerrican d’eau claire, sacs poubelles… La vigilance doit être maintenue durant toute la journée de travail, même pendant la pause repas. Les repas pris seuls sont recommandés. Dans les espaces collectifs, gardez vos distances, servez-vous de votre propre vaisselle et laissez la porte du local ouverte pour la circulation de l’air. On est loin du repas festif mais le plus important, pour le moment, est d’empêcher le virus d’être à la fête.

Lire aussi [Covid-19] « Un écran facial à fabriquer soi-même pour se protéger et protéger les autres »

Lire aussi « [Covid-19] Quelles mesures de confinement respecter avec vos salariés ? »

Les plus lus

jean baptiste moreau agriculture député LREM agriculture macron
Jean-Baptiste Moreau, député : "Le localisme ne sauvera pas l’agriculture française"
Dans une tribune publiée sur le site du journal L’Opinion, le député accuse la grande distribution de ne pas avoir joué le jeu…
[Coronavirus] Le Space n’aura pas lieu en 2020 – Le salon des productions animales annulé en raison de la crise
C’est un coup dur pour les organisateurs du salon et l’ensemble de la profession agricole : le Space, Salon international des…
Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre
Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020.…
Une molécule dérivée de la sciure de bois devient intermédiaire chimique pour la production d’antiviraux
De la sciure de bois aux antiviraux, il y a une succession de procédés chimiques. Une molécule d’origine australienne transformée…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
Publicité