Aller au contenu principal

[Covid-19] Le Salon de l’herbe et des fourrages est maintenu

Le Salon de l’herbe est, pour l’instant, maintenu. L’événement organisé en plein air doit se dérouler les 27 et 28 mai dans les Vosges. Dans le contexte de crise sanitaire, la société organisatrice Profield Events, reste néanmoins prudente. Un report reste possible. En cas d’annulation, les tickets des visiteurs seront intégralement remboursés.

© Profield Events

Le Salon de l’herbe et des fourrages reste programmé les mercredi 27 et jeudi 28 mai 2020 à Poussay. Organisé tous les 3 ans dans les Vosges, cet événement « outdor » accueille 27 000 visiteurs. Depuis le mois d'août 2019, les équipes de Profield Events ont ainsi semé et entretenu les 30 hectares du site.

 

Report ou annulation du Salon de l’herbe sont encore possible

Si la manifestation est maintenue, son périmètre est néanmoins adapté. Le Salon de l'herbe devait accueillir pour la première fois les Journées Internationales de la Prairie. Cette opération est finalement annulée. « L’organisation d’un évènement transfrontalier parait très compliquée dans la mesure où il est impossible de se prononcer sur les prochaines mesures de confinement ou de rassemblements, en France comme à l'étranger », indique Profield Events dans un communiqué.

Lire aussi
Coronavirus : Macfrut est reporté en septembre

 

Les billets des visiteurs remboursés à 100 %

Le gouvernement ne communique pas sur la date de fin de confinement lié au coronavirus. Une durée de 6 semaines semble probable. Dans ce contexte incertain, le Salon de l’herbe et des fourrages pourrait également être décalé les 3 et 4 juin ou les 10 et 11 juin. Néanmoins, l’annulation de la manifestation n’est pas écartée. Dans ce cas, les organisateurs s’engagent à rembourser 100% des billets d'entrée des visiteurs et 70% du montant total de la participation des exposants.

 

Les plus lus

Paysage de bocage avec des haies
Telepac 2025 : comment obtenir le bonus haie de 20 euros par hectare ?

Etes-vous éligible au bonus haie dans le cadre de l’écorégime ? Comment le demander lors de votre télédéclaration dans…

    Pulvérisateur dans un champ
Traitements phytos en prestation de service sans agrément : « Cette pratique illicite progresse », dénoncent les ETA

La Fédération nationale des entrepreneurs des territoires (FNEDT) alerte dans un communiqué sur la réalisation de prestations…

 Agriculteur effectuant des tâches administratives dans son bureau.
Déclaration d’impôt 2025 sur les revenus 2024 des agriculteurs : check-list pour ne passer à côté d’aucun avantage 

L’heure a sonné pour les agriculteurs de faire leur déclaration d’impôt relative aux revenus 2024. Pour n'oublier aucun…

Agriculteur consultant une de ses parcelles sur Telepac sur Geoportail
Telepac 2025 : quels calendriers pour vos déclarations PAC, vos obligations et vos paiements ?

La campagne annuelle 2025 de télédéclaration des aides surfaces de la PAC est ouverte depuis le 1er avril. Retour…

vaches dans un champ
Catastrophes climatiques et sanitaires : la Région Nouvelle-Aquitaine débloque une aide d’urgence de 15 millions d’euros pour ses agriculteurs

La Région Nouvelle-Aquitaine a lancé début avril « Restaure », un dispositif d’aide exceptionnelle destiné aux…

un tracteur traite un champ avec des pesticides
Pesticides, Anses : que pensent les Français de la proposition de loi Duplomb visant à lever les contraintes au métier d’agriculteur ?

La proposition de loi Duplomb qui vise à lever les contraintes au métier d’agriculteur a été adoptée au Sénat et pourrait être…

Publicité