Aller au contenu principal

[Covid-19] Le Salon de l’herbe et des fourrages est maintenu

Le Salon de l’herbe est, pour l’instant, maintenu. L’événement organisé en plein air doit se dérouler les 27 et 28 mai dans les Vosges. Dans le contexte de crise sanitaire, la société organisatrice Profield Events, reste néanmoins prudente. Un report reste possible. En cas d’annulation, les tickets des visiteurs seront intégralement remboursés.

© Profield Events

Le Salon de l’herbe et des fourrages reste programmé les mercredi 27 et jeudi 28 mai 2020 à Poussay. Organisé tous les 3 ans dans les Vosges, cet événement « outdor » accueille 27 000 visiteurs. Depuis le mois d'août 2019, les équipes de Profield Events ont ainsi semé et entretenu les 30 hectares du site.

 

Report ou annulation du Salon de l’herbe sont encore possible

Si la manifestation est maintenue, son périmètre est néanmoins adapté. Le Salon de l'herbe devait accueillir pour la première fois les Journées Internationales de la Prairie. Cette opération est finalement annulée. « L’organisation d’un évènement transfrontalier parait très compliquée dans la mesure où il est impossible de se prononcer sur les prochaines mesures de confinement ou de rassemblements, en France comme à l'étranger », indique Profield Events dans un communiqué.

Lire aussi
Coronavirus : Macfrut est reporté en septembre

 

Les billets des visiteurs remboursés à 100 %

Le gouvernement ne communique pas sur la date de fin de confinement lié au coronavirus. Une durée de 6 semaines semble probable. Dans ce contexte incertain, le Salon de l’herbe et des fourrages pourrait également être décalé les 3 et 4 juin ou les 10 et 11 juin. Néanmoins, l’annulation de la manifestation n’est pas écartée. Dans ce cas, les organisateurs s’engagent à rembourser 100% des billets d'entrée des visiteurs et 70% du montant total de la participation des exposants.

 

Les plus lus

tracteur accidenté au bord de la route
Victime de plusieurs accidents du travail, cet agriculteur n’aura pas droit à une rente, confirme la Cour de cassation

Un agriculteur accidenté ou victime d’une maladie professionnelle n’a pas forcément droit à une rente, selon une récente…

documentaire olivier delacroix france 2
"Dans les yeux d’Olivier", la vie sur le fil de quatre agriculteurs et agricultrices

Dans « Agriculteurs : des vies sur le fil » réalisé et présenté par Olivier Delacroix sur France 2 le 10 avril,…

La députée écologiste Marie Pochon à l'Assemblée nationale
Prix plancher pour les agriculteurs : Emmanuel Macron les promet, les écologistes les font voter à l’Assemblée nationale

Instaurer des prix minimum dans les filières agricoles qui le souhaitent garantissant un revenu de deux Smic pour les…

Pierre Delorme montre la température négative sur un thermomètre
Episode de gel : « ce petit négatif c’est la sanction qui ruine tout », témoigne un agriculteur

Des épisodes de gel sont prévus jusqu’à mercredi. Les premiers agriculteurs et viticulteurs touchés expriment leur désarroi.…

Centrale agrivoltaïque en Seine-et-Marne
Agrivoltaïsme : le décret enfin publié, que dit-il ?

Avec plusieurs mois de retard, le décret encadrant le développement de l’agrivoltïsme a été publié au journal officiel ce 9…

Jachère agricole
Quel calendrier pour la simplification de la PAC 2023 ?

Jachère, rotation des cultures, couverture des sols… les représentants des 27 Etats membres ont adopté ce 26 mars les mesures…

Publicité