Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir nos futures publications quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique

Filière horticole
[Covid-19] Le pouvoir des fleurs qui sèment l’espoir

Un geste rassurant en cette période d’incertitude. Offrir un bouquet symbolique, pour transmettre des ondes positives. Le monde leur impose une pause mais les professionnels de l’horticulture veulent continuer à réconforter et faire rêver. Malgré le confinement #lespoirfleurit

© DR

« Changer les âmes, changer les cœurs, avec des bouquets de fleurs… » C’est ce que chante Laurent Voulzy dans sa chanson « Le pouvoir des fleurs ».  En raison du confinement, établissements horticoles et fleuristes ont dû fermer leurs portes. Un moment très difficile pour l’ensemble des professionnels du secteur. Si les bouquets physiques ont été jetés, il est encore possible d’offrir un bouquet sur Internet. La filière lance une vaste opération « L’espoir fleurit » via les réseaux sociaux Instagram et Facebook. Une gerbe multicolore de 200 000 fleurs véhicule ce message depuis le 27 mars. « Partagez », demandent ceux qui ont amorcé le mouvement.  « Pour transmettre des ondes positives », ils invitent à poster des bouquets de fleurs symboles d’espoir avec le hashtag #lespoirfleurit. « Pour colorer le monde, ensemble, même à distance, continuer à faire fleurir l’espoir de se voir très vite un bouquet à la main ».

 

Lire aussi « Coronavirus : l’horticulteur fleurit le cimetière pour ne pas jeter ses plantes » 

Les plus lus

jean baptiste moreau agriculture député LREM agriculture macron
Jean-Baptiste Moreau, député : "Le localisme ne sauvera pas l’agriculture française"
Dans une tribune publiée sur le site du journal L’Opinion, le député accuse la grande distribution de ne pas avoir joué le jeu…
[Coronavirus] Le Space n’aura pas lieu en 2020 – Le salon des productions animales annulé en raison de la crise
C’est un coup dur pour les organisateurs du salon et l’ensemble de la profession agricole : le Space, Salon international des…
[VIDEO] L'association "Parlons ferme" veut cultiver le dialogue entre agriculteurs et consommateurs
L’association Parlons Ferme regroupe une trentaine d’agriculteurs, jeunes, majoritairement implantés dans le grand Sud-Ouest. Ils…
Une molécule dérivée de la sciure de bois devient intermédiaire chimique pour la production d’antiviraux
De la sciure de bois aux antiviraux, il y a une succession de procédés chimiques. Une molécule d’origine australienne transformée…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
[Coronavirus] En situation de pandémie, la question cruciale de l’autonomie protéique en alimentation animale de la France
Dans la situation de crise sanitaire du Covid-19, le sujet de l’autonomie protéique de la France apparaît primordial. L’…
Publicité