Aller au contenu principal

[Covid-19] InVivo et NatUp proposent les masques Manix Solutions : sortez couverts

Des masques protection contre le Covid-19, de conception robuste et française, c’est ce que proposent les magasins GammVert et Jardiland, point de vente du groupe coopératif InVivo, depuis début juin. C’est la coopérative NatUp, partenaire du groupe, qui a développé cette gamme de masques innovants à assembler soi-même. Avec cette solution "Manix Solutions Pro", la start-up et la coopérative ont la fibre made in France.

© Eco-Technilin

La gamme de solutions de protections professionnelles Manix Solutions Pro, présente dans les magasins Gamm vert et Jardiland du groupe InVivo, s’étoffe de masques pour lutter contre le Covid-19. L’Union nationale de coopératives agricoles françaises InVivo et NatUp, la division fibre du groupe coopératif agricole français NatUp, se sont en effet associés pour concevoir, produire et commercialiser ces masques « made in France ». Située en Normandie, NatUp Fibres est le premier producteur européen de non-tissé à base de fibres naturelles pour des usages industriels (automobile, aéronautique, bâtiment).

Des masques « en kit »

Le masque est à assembler soi-même, il est donc ajustable. Le textile est lavable et les attaches réutilisables. La performance des matériaux utilisés a été testée en laboratoire. La solution « en kit » permet de simplifier et donc d’accélérer la production. Pour le consommateur, c’est un produit plus responsable. Cette innovation s’inscrit dans la politique RSE du groupe coopératif. « Notre priorité est de mettre à disposition des équipements de protection individuelle de qualité, durables et à un prix abordable pour tous car il est probable que l’usage de masques se généralise et soit destiné à rester pérenne, » précise Sébastien Graff, DRH du groupe InVivo.

Une première série de ces 300 000 masques a été produite et est disponible depuis début juin.

 

10 textiles lavables, des pinces et élastiques réutilisables                                                      
Les 10 textiles lavables sont composés d’un non-tissé en polyester fabriqué en France, à la fois très respirant, confortable et ultra filtrant. Le système de pinces et élastiques est réutilisable. A monter par l’utilisateur du masque, il s’ajuste exactement à la taille souhaitée, offrant ainsi une plus grande sécurité d’utilisation. Le cout d’un kit de 10 masques lavables 10 fois est de 15 € TTC, générant un coût à l’usage à 15 centimes d’€.

Les plus lus

[Agribashing] Un clip de l'éleveur Bruno Cardot pour défendre l'agriculture
Bruno Cardot, agriculteur dans l’Aisne a mis en ligne fin décembre une parodie de la chanson de Manau : La tribu de Dana. Une…
Déneigement des routes par les agriculteurs : 10 points clés pour se lancer en toute sécurité
Pour un agriculteur, déneiger les routes ne s’improvise pas. Il faut avoir signé une convention avec la collectivité. Le…
[VIDEO] Reussir Agra : nos vœux pour l'Agriculture et l'Alimentation française en 2021

C'est en équipe que nous avançons...

 

C'est en équipe que nous répondons présents chaque année pour…

Des S en 2021 : pourquoi des noms d’animaux à la lettre de l’année ?
Le système instaurant une lettre différente tous les ans pour le choix du nom des animaux est ancien. Il date de 1926 et a été…
[Anti-spécistes] Le gouvernement australien ne subventionne plus les associations animalistes extrémistes
En Australie, le gouvernement déclare la guerre aux militants radicaux des droits des animaux. Une nouvelle réglementation en…
Plus de 400 cas en 8 ans - En Loire-Atlantique, des éleveurs accusent les éoliennes de tuer leurs bovins
En Loire-Atlantique, à Puceul, ce sont plus de 400 cas de morts de bovins qui sont à déplorer en 8 ans sur la ferme de la famille…
Publicité