Aller au contenu principal

[Covid-19]
[Coronavirus] Avec son imprimante 3D, le lycée agricole de Vire fournit des masques aux soignants

Une imprimante 3D pour produire des visières de protection. L’idée a germé sur le campus agricole Tracy Vire, dans la Manche, où les équipes pédagogiques et d’encadrement restent mobilisées. Les masques ont été offerts au centre hospitalier de Vire. #Solidarité

Après avoir donné tout un stock de matériels de protection au centre hospitalier de Vire, le campus agricole Tracy Vire dans la Manche a renouvelé sa solidarité avec les soignants en fournissant une quarantaine de masques visières à ce même établissement.

Xavier Baudouin, directeur de l’exploitation agricole du site d’enseignement agricole, aidé par d’autres membres du campus, a créé, à l’aide de l’imprimante 3D de l’établissement, des masques visière, précieux équipement de protection pour les équipes du personnel de santé.

Le matériel de reproduction, doté par la région Normandie pour la formation des jeunes Apprenants, a ainsi été utilisé « de la meilleure des manières », indique Frédéric Regourd, directeur adjoint de l'Eplefa (Etablissement  public local d'enseignement et de formation agricole) de Vire.

Malgré le confinement, les équipes présentes veulent se rendre utiles. D’autres projets d’aide sont à l’étude #laventureduvivant

 

Lire aussi « Au campus agricole de Vire, une équipe de direction qui se forme en urgence à la traite des vaches »

Les plus lus

Une pétition lancée pour demander la dissolution de l’association L214
Agacés par les actions menées par l'ONG animaliste, des agriculteurs ont lancé le 13 novembre une pétition en ligne pour demander…
Plein de gazole non routier
Flambée du GNR : les entreprises de travaux agricoles demandent le remboursement anticipé de la TICPE
La fédération nationale des entrepreneurs des territoires demande le remboursement partiel anticipé de la TICPE sur le gazole non…
vaches limousines avec colliers Nofence sous les pommiers.
« Nous testons les clôtures virtuelles pour faire du pâturage tournant »
Soutenus par le conseil régional et la chambre régionale d’agriculture d’Ile-de-France, Florentin Genty et son frère Germain du…
Pacifica et Groupama annoncent une augmentation de l’assurance récolte de 10 à 25 % en 2022
Chez Pacifica et Groupama, une hausse des primes de l’assurance multirisque climatiques est prévue en 2022. Pour ces Pacifica,…
Le PDG d’Ecomiam ne veut pas céder aux « attaques » de l’association L214
Le 8 novembre, l’entreprise Ecomiam dit avoir été « attaquée » par l’association L214. Coups de téléphone, mails, messages…
Le Crédit agricole lance un fonds d’investissement d’1 milliard d’euros pour les filières agricoles
Dans le cadre de la présentation, le 1er décembre, de son «projet sociétal», dont les « transitions agricoles et…
Publicité