Aller au contenu principal

[Coronavirus] L’appli de téléconsultation vétérinaire Linkyvet gratuite pendant un mois

Pendant la crise du Covid-19, la solution française de téléconsultation vétérinaire Lynkyvet met à disposition gratuitement la téléconsultation pour tous les vétérinaires de France.

La crise du Covid-19 et les restrictions de déplacement qui en découlent vont probablement accélèrer la mutation ou tout du moins l’évolution de certaines professions vers le numérique. C’est le pari que fait la start-up française de télémédecine vétérinaire Linkyvet. Pour faire découvrir son offre, elle propose pendant un mois aux vétérinaires qui le souhaitent un abonnement gratuit à l’application numérique Lynkyvet, comprenant 4 heures de viso offertes et des tchats en illimité avec leurs clients. « Elle applique une des solutions pour permettre aux vétérinaires d’assurer et de faciliter la continuité des soins à distance des animaux, de qualifier le degré d’une urgence, de conseiller et de rassurer leurs propriétaires, tout en limitant les déplacements non nécessaires et donc la propagation du virus », explique l’entreprise.

Cette solution est commercialisée depuis début 2019 auprès des vétérinaires d’animaux de compagnies et des premiers tests débutent pour pénétrer le secteur de l’élevage. L’idée générale de LinkyVet est d’utiliser le smartphone des éleveurs comme le prolongement de la visite du vétérinaire. Elle propose un environnement numérique pour maîtriser, sécuriser et organiser les échanges par l’intermédiaire des nouveaux modes de communication. En utilisant tous les avantages du smartphone, le vétérinaire peut qualifier le degré d’urgence de la situation. Il peut piloter à distance la caméra du smartphone, prendre des photos, filmer, dessiner et écrire sur les prises de vues. 

 

Lire aussi : 

L'hyperconnectivité s'invite chez les vétérinaires en production porcine

 

 

 

Les plus lus

<em class="placeholder">David Le Lay éleveur dans le Finistère</em>
« J’investis dans l’élevage de porc de demain »

David Le Lay en est persuadé. C’est maintenant qu’il faut construire l’élevage de demain. Un élevage décarboné, doté d’un…

Sylvie Roudaut, éleveuse de porcs en Ille et Villaine
« Moi et mon mari avons des compétences complémentaires sur notre exploitation porcine »

Associée avec son mari sur leur élevage en Ille-et-Villaine, Sylvie Roudaut exerce son métier de chef d’exploitation en…

<em class="placeholder">L&#039;étude de la chambre d&#039;agriculture et d&#039;Evel&#039;up démontre qu&#039;une augmentation de 37% de la taille moyenne des cheptels permettrait de compenser la baisse des installations ...</em>
Maintenir la production porcine bretonne par une augmentation de la production par éleveur : utopie ou réalisme ?
La baisse de la production porcine bretonne constatée depuis 2008 n’est pas inéluctable. Une étude réalisée par la Chambre d’…
<em class="placeholder">Tous les matins, Dominique et Philippe Gautier prennent leur petit déjeuner avec leurs salariés dans une ambiance conviviale.</em>
Comment ces éleveurs de porcs bretons ont fait évoluer leur exploitation pour fidéliser leurs salariés
Dans leur exploitation porcine, Dominique et Philippe Gautier ont fait évoluer leurs pratiques managériales : vestiaires…
<em class="placeholder">L’abattoir de Montfort sur Meu de Cooperl Viande a investi en 2024 dans un dispositif d’étourdissement au CO2.</em>
Les grands abattoirs de porcs français consolident leur production
Après la crise de 2022-2023, les grands abattoirs du Grand Ouest stabilisent leur production et investissent de manière raisonnée.
<em class="placeholder">L&#039;objectif du Défi employeur organisé par les chambres d&#039;agriculture est de développer les compétences de manager des agriculteurs employeurs.</em>
Employeur agricole : et si le vrai défi, c’était le management ?
À partir de novembre 2025 et jusqu’en mars 2026, les chambres d’agriculture organisent le Défi Employeur, un…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT’Hebdo Porc (tendances et cotations de la semaine)