Aller au contenu principal

[Coronavirus] L’appli de téléconsultation vétérinaire Linkyvet gratuite pendant un mois

Pendant la crise du Covid-19, la solution française de téléconsultation vétérinaire Lynkyvet met à disposition gratuitement la téléconsultation pour tous les vétérinaires de France.

La crise du Covid-19 et les restrictions de déplacement qui en découlent vont probablement accélèrer la mutation ou tout du moins l’évolution de certaines professions vers le numérique. C’est le pari que fait la start-up française de télémédecine vétérinaire Linkyvet. Pour faire découvrir son offre, elle propose pendant un mois aux vétérinaires qui le souhaitent un abonnement gratuit à l’application numérique Lynkyvet, comprenant 4 heures de viso offertes et des tchats en illimité avec leurs clients. « Elle applique une des solutions pour permettre aux vétérinaires d’assurer et de faciliter la continuité des soins à distance des animaux, de qualifier le degré d’une urgence, de conseiller et de rassurer leurs propriétaires, tout en limitant les déplacements non nécessaires et donc la propagation du virus », explique l’entreprise.

Cette solution est commercialisée depuis début 2019 auprès des vétérinaires d’animaux de compagnies et des premiers tests débutent pour pénétrer le secteur de l’élevage. L’idée générale de LinkyVet est d’utiliser le smartphone des éleveurs comme le prolongement de la visite du vétérinaire. Elle propose un environnement numérique pour maîtriser, sécuriser et organiser les échanges par l’intermédiaire des nouveaux modes de communication. En utilisant tous les avantages du smartphone, le vétérinaire peut qualifier le degré d’urgence de la situation. Il peut piloter à distance la caméra du smartphone, prendre des photos, filmer, dessiner et écrire sur les prises de vues. 

 

Lire aussi : 

L'hyperconnectivité s'invite chez les vétérinaires en production porcine

 

 

 

Les plus lus

<em class="placeholder">OPHELIE CHARTIER ELEVEUSE DE PORCS EN MAYENNE CHEFFE D&#039;ENTREPRISE SELECTION NUCLEUS</em>
« J’ai les mêmes capacités qu’un homme pour conduire un élevage de porcs»

Non issue du milieu agricole, Ophélie Chartier s’est installée seule à la tête d’un élevage de 165 truies, à Cigné en Mayenne…

Eleveuse de porcs en Finsitère_cheffe de son élevage
Installation : « Salariée, je voulais acheter un élevage de porc, deux ans après, cela marche bien ! »

Installée seule à la tête d’un élevage de 210 truies naisseur-engraisseur dans le Finistère, Anne Postic cherche à gagner en…

<em class="placeholder">Les Allemands valident l’immunocastration des porcs mâles</em>
Les Allemands valident l’immunocastration des porcs mâles

Une étude à grande échelle réalisée par des chercheurs de l’université de Munich démontre l’intérêt de l’immunocastration…

<em class="placeholder">Les représentants d&#039;Axiom et de Gènes Diffusion ont officialisé le lancement du verrat XXV, destiné au marché français.</em>
Émeraude, filiale d'Axiom et Gènes Diffusion, lance le verrat XXV

À l’occasion du Space, Axiom et Gènes Diffusion ont annoncé conjointement la mise sur le marché d’un nouveau verrat, issue d’…

<em class="placeholder">L’abattoir de Montfort sur Meu de Cooperl Viande a investi en 2024 dans un dispositif d’étourdissement au CO2.</em>
Les grands abattoirs de porcs français consolident leur production
Après la crise de 2022-2023, les grands abattoirs du Grand Ouest stabilisent leur production et investissent de manière raisonnée.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT’Hebdo Porc (tendances et cotations de la semaine)