Aller au contenu principal

Concours graines d’agriculteurs : vous pouvez voter pour votre projet préféré jusqu’au 19 septembre

Terres innovantes, le fonds de dotation de Jeunes agriculteurs, organise depuis 2011 le concours « Graines d’agriculteurs ». Le challenge permet de découvrir de nouveaux visages d’agriculteurs et de faire connaître le métier et les innovations dans le secteur agricole. 10 finalistes ont été sélectionnés. Jusqu’au 19 septembre, le grand-public peut participer au choix des trois gagnants et les aider à gagner un chèque de 3000 euros.

© Graines d'agriculteurs

Cela fait neuf ans que le concours existe. Depuis 2011, « Graines d’agriculteurs » récompense des projets innovants d’agriculteurs récemment installés. Chaque année, 10 candidats sont retenus par un jury national pour être finalistes. Installés entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2018, les finalistes 2020 ont présenté un projet innovant autour de la communication. Les qualités encouragées sont le sens de l’entreprenariat, la vision à long terme, la démarche durable et l’inventivité.

Entrepreneur, visionnaire, inventif, dans une démarche durable

Le concours est organisé par Terres Innovantes, le fonds de dotation de Jeunes Agriculteurs, en lien avec des partenaires de l’agriculture. Il est financé par des mécènes désireux de soutenir les agriculteurs qui mettent en place des pratiques contribuant à préserver l’environnement.

Le grand public a été invité durant l’été à voter pour le candidat de son choix sur le site du concours. Il est possible de donner son avis jusqu’au 19 septembre et ce vote pèsera dans la balance pour la décision finale.

Trois chèques de 3000 euros récompenseront les trois gagnants.

Lire aussi dans Agri 79 « Gérald Grégoire en lice pour les Trophées de l’installation ».

Lire aussi dans Terres et Territoires « Graines d’agriculteurs : une jeune agricultrice du Nord parmi les finalistes ».

 

Lire aussi « Votez pour les jeunes éleveurs de porcs ! »

 

 

 

 

 

Les plus lus

« Au nom de la Terre » : pendant le tournage, le robot de traite a continué à tourner
Le temps du tournage du film « Au nom de la Terre », sorti il y a un an, la ferme de la Touche, à Saint-Pierre-sur Orthe en…
Les agriculteurs méthaniseurs en colère contre la baisse annoncée des tarifs
Le nouveau cadre tarifaire de l’énergie issue de la méthanisation « défavoriserait fortement les sites agricoles de petite et…
Bien-être animal : un groupe Facebook s'attaque au RIP pour les animaux d'Hugo Clément
Franck Reynier est l’initiateur du groupe Facebook « Unis pour la ruralité » qui dit « Non au Rip » sur les animaux. Il a accepté…
« Le RIP pour les animaux s’essouffle » observe Jean-Baptiste Moreau, éleveur et député
Jean-Baptiste Moreau est agriculteur dans la Creuse et député. Il se prononce contre le projet de référendum sur les animaux…
Vital Concept sur le Tour de France : certains coureurs « deviendront sans doute agriculteurs »
Patrice Etienne, à la tête de l’entreprise de fourniture agricole Vital-Concept, a décidé de s’engager il y a trois ans dans le…
RIP pour les animaux : la contre-offensive s’organise
Face au RIP pour les animaux, le monde rural a décidé de réagir. Un groupe a été créé sur Facebook et une pétition contre le…
Publicité