Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Concours étudiant - Il est temps de « Move your robot »

C’est la rentrée des classes. Et quoi de mieux pour se remotiver qu’un concours et une petite somme d’argent à la clé ? Vous êtes passionné de robotique agricole, alors c’est le moment. « Move your robot » jusqu’à la finale et gagnez peut-être 1000 €. Le grand challenge organisé par Naïo Technologies va sélectionner les meilleurs meneurs du robot Oz, le bineur-désherbeur des carottes et autres légumes. Rapidité, précision, en simulation et les pieds dans la terre. Pour contrôler ce sympathique engin tout d'acier et de cuivre vêtu, il suffit de trouver le bon algorithme. Résultat des courses et remise des prix le 29 et 30 novembre à Toulouse, lors du Fira, le Forum international de la robotique agricole.

Pour en savoir plus : naio-technologies.com

Les plus lus

[Coronavirus] Le Space n’aura pas lieu en 2020 – Le salon des productions animales annulé en raison de la crise
C’est un coup dur pour les organisateurs du salon et l’ensemble de la profession agricole : le Space, Salon international des…
Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre
Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020.…
Une molécule dérivée de la sciure de bois devient intermédiaire chimique pour la production d’antiviraux
De la sciure de bois aux antiviraux, il y a une succession de procédés chimiques. Une molécule d’origine australienne transformée…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
Apiculture – Un printemps 2020 favorable à l’activité des abeilles et à la production de miel
Le mois d’avril est prometteur pour la récolte de miel 2020. Les abeilles auraient-elle profité du confinement ? Si les insectes…
Publicité