Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir nos futures publications quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique

Concours étudiant - Il est temps de « Move your robot »

C’est la rentrée des classes. Et quoi de mieux pour se remotiver qu’un concours et une petite somme d’argent à la clé ? Vous êtes passionné de robotique agricole, alors c’est le moment. « Move your robot » jusqu’à la finale et gagnez peut-être 1000 €. Le grand challenge organisé par Naïo Technologies va sélectionner les meilleurs meneurs du robot Oz, le bineur-désherbeur des carottes et autres légumes. Rapidité, précision, en simulation et les pieds dans la terre. Pour contrôler ce sympathique engin tout d'acier et de cuivre vêtu, il suffit de trouver le bon algorithme. Résultat des courses et remise des prix le 29 et 30 novembre à Toulouse, lors du Fira, le Forum international de la robotique agricole.

Pour en savoir plus : naio-technologies.com

Les plus lus

[Néo-ruraux] Aménagement routier : les engins agricoles ne passent plus
Les moissonneuses-batteuses, les ensileuses ou les tracteurs avec combiné de semis ne peuvent plus circuler dans ce village,…
Les agriculteurs ont besoin de bras pour continuer à nourrir la population
La filière agricole se mobilise pour subvenir aux besoins alimentaires de la population. Mais la crise du Covid-19 entraîne une…
[Coronavirus] Et si la crise sanitaire changeait le regard des Français sur le monde paysan
Les Français se ruent dans les commerces alimentaires. La peur de manquer leur rappelle que le premier maillon de la chaîne de…
député européen parlement jérémy decerle agriculteur agriculture politique
[Tribune] Jérémy Decerle : "Ah, tiens, l’agriculture est un secteur stratégique"
Avec la crise du coronavirus, la place de l'agriculture et de l'agroalimentaire redevient centrale. Jérémy Decerle, député…
Coronavirus : quelles conséquences et quelles pertes pour l'agriculture et l'agroalimentaire ?
L’économie mondiale vit à l’heure du coronavirus et le marché des matières premières agricoles est dans la turbulence. Les…
Le ministre de l’Agriculture appelle ceux qui n’ont plus d’activité à rejoindre les rangs de l’agriculture
C’est un appel que lance le ministre de l’Agriculture ce 24 mars. En raison de la crise du coronavirus, l'agriculture manque de…
Publicité