Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Compétition en cuisine : le livre du week-end

Quasiment 110 pages pour conter les aventures de l’équipe qui a représenté la France à la Coupe du monde de pâtisserie en 2017, et celles des autres équipes aussi. Dans ce livre, la première moitié est sous forme de BD et explique la formation de la toute jeune équipe française, leur coach, les tensions, l’excitation de la compétition, la pression du jury et du travail des autres compétiteurs. L’équipe hexagonale a terminé seconde, bien décidée à se représenter lors de l’édition suivante, en 2019, à l’occasion des 30 ans de cet évènement (21 nations engagées) qui s’est tenu dans le cadre du Sirha à Lyon en janvier. La seconde partie abonde de documentation sur les différentes éditions de cette Coupe du monde, les jurys, les présidents, les équipes en lice au cours de années, le comité d’organisation, quelques desserts récompensés au fil des ans, des reproductions d’affiches et des verbatim de quelques candidats (de l’origine aux plus récents).

« La coupe du monde de la pâtisserie » est un livre mi-BD, mi-document de Clotilde Bruneau, Christine Chatal, Isa Python et Scarlett paru aux éditions Glénat .

Les plus lus

Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre
Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020.…
Nuisibles : l'athlète olympique tire sur les corbeaux pour aider les agriculteurs
Les JO 2020 de Tokyo sont reportés à 2021. Le vol pour le Japon n’aura pas lieu cet été. Alors en attendant, c’est dans la Manche…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
« L'élevage en danger » : les Safer veulent des parts sociales soumises à régulation du foncier
Relancer notre économie, s’inscrire dans la durabilité et la résilience, garantir notre souveraineté alimentaire. Les Sociétés d’…
[Coronavirus] – Notre top des masques improbables : le ridicule protège contre l’anxiété
Sur Internet, les sujets les plus graves ne connaissent pas de barrières. Depuis deux mois, les masques ont laissé libre cours à…
Publicité