Aller au contenu principal
Font Size

Communication
Christophe Zambaux de IAZ sur BFMBusiness: « l’agriculture se doit d’évoluer et d’innover »

IAZ développement est une entreprise créée en 2013 spécialisée dans l'expertise-conseil et le développement de projets basés sur des substances naturelles d'origine végétale d'interêt pour la protection des cultures. Son président, Christophe Zambaux, était l'invité le 15 octobre de l'émission « Le Tête à Tête Décideurs » sur BFMBusiness.

L’agriculture s’invite désormais sur les plateaux des médias dits « grand public ». BFMBusiness, la chaîne économique de radio télévision n’échappe pas à cette tendance.

Le 15 octobre, l’émission « Le Tête à Tête Décideurs » recevait Christophe Zambaux, ingénieur agronome et président de IAZ développement, une entreprise spécialisée dans le biocontrôle et la bio-stimulation des plantes cultivées à partir d’extraits végétaux. Au micro de la chaîne de télé, le manager a fait part de son ressenti sur le climat actuel en agriculture. Pour lui, les atouts de l’agriculture française sont à rechercher du côté de la technicité, de la recherche et du développement. Il constate « une grande appétence pour les nouvelles technologies ». Et, il en est convaincu, « l’agriculture a besoin d’innovations ».

 

Voir aussi sur sur BFMBusiness.

Les plus lus

[Vidéo] Un record pour le prix de l'agneau
La première semaine de juin, le prix de l'agneau a atteint 6,56 €/kg, selon l'Institut de l'élevage. Soit une hausse de +9% par…
Météo - Emmanuel Buisson de Weather Measures : « vers un été un peu plus chaud que la normale avec une grande instabilité »
La pluie est revenue mais suffira-t-elle à éloigner le spectre d’une sécheresse ou d’une canicule pour 2020. Comment se présente…
[VIDEO] Une première étape vers une retraite à 85 % du SMIC pour tous les agriculteurs
La commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale a adopté, le 10 juin, la proposition de loi d’André Chassaigne (PCF…
Crédits carbone : un premier contrat signé dans le secteur agricole
Le paiement des agriculteurs pour service environnemental rendu, les PSE, c’est parti ! Un premier contrat de vente de CO2 a été…
[Déconfinement] Les enfants d'agriculteurs auraient dû être « prioritaires » pour le retour à l'école ?
Le 22 juin, tous les élèves scolarisés en France, de la maternelle au collège, vont retrouver le chemin de l’école. Ainsi en a…
Protéger les jeunes bovins des fortes chaleurs 
Bovins Viande
Le bardage bois amovible ou le filet brise-vent représente un bon compromis entre investissement et efficacité pour ménager une…
Publicité