Aller au contenu principal

Portail Réussir: le média dédié à l'agriculture, l'agroalimentaire et l'alimentation.

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Communication
Christophe Zambaux de IAZ sur BFMBusiness: « l’agriculture se doit d’évoluer et d’innover »

IAZ développement est une entreprise créée en 2013 spécialisée dans l'expertise-conseil et le développement de projets basés sur des substances naturelles d'origine végétale d'interêt pour la protection des cultures. Son président, Christophe Zambaux, était l'invité le 15 octobre de l'émission « Le Tête à Tête Décideurs » sur BFMBusiness.

L’agriculture s’invite désormais sur les plateaux des médias dits « grand public ». BFMBusiness, la chaîne économique de radio télévision n’échappe pas à cette tendance.

Le 15 octobre, l’émission « Le Tête à Tête Décideurs » recevait Christophe Zambaux, ingénieur agronome et président de IAZ développement, une entreprise spécialisée dans le biocontrôle et la bio-stimulation des plantes cultivées à partir d’extraits végétaux. Au micro de la chaîne de télé, le manager a fait part de son ressenti sur le climat actuel en agriculture. Pour lui, les atouts de l’agriculture française sont à rechercher du côté de la technicité, de la recherche et du développement. Il constate « une grande appétence pour les nouvelles technologies ». Et, il en est convaincu, « l’agriculture a besoin d’innovations ».

 

Voir aussi sur sur BFMBusiness.

Les plus lus

Vignette
Dans le Tarn, une production de gaz agricole qui bénéficie aux habitants et aux entreprises locales
Produire de l'énergie renouvelable sur une exploitation agricole et injecter du gaz dans le réseau pour contribuer aux besoins…
Vignette
Une prime de 15 €/1000 litres pour produire du lait de vaches nourries sans OGM
Lidl l’a demandé, Lact’Union l’a fait. Avec les éleveurs laitiers volontaires, la coopérative s’engage dans une démarche « lait d…
Steyr Konzept – Un concept de tracteur hybride
Machinisme
Le tractoriste autrichien présente un concept-tractor futuriste aussi bien dans son design que dans la technologie embarquée.
BC Technique investit fort pour développer sa gamme de matériels de désherbage mécanique Phenix Agrosystem
Machinisme
Connue pour la distribution en France des produits autrichiens Hatzenbichler, l’entreprise BC Technique investit dans les…
Aux États-Unis, les contrôles des défauts de carcasse confiés aux abattoirs
Porc

Le département américain de l’agriculture (USDA) prévoit de retirer toute limite à la vitesse à laquelle les abattoirs…

« J’ai mis sous le même toit tous les animaux à risques »
Lait
Au Gaec Holstein Alliance, dans les Côtes-d’Armor, les génisses en post-sevrage ou en transition alimentaire, les taries, les…
Publicité