Aller au contenu principal

Vendre ses fromages sur internet

La vente de fromages en ligne s’inscrit dans une stratégie commerciale et demande du temps pour gérer la communication et les commandes.

Les fromages sont des denrées périssables, la livraison doit se faire vite. © Archives/La Chèvre
Les fromages sont des denrées périssables, la livraison doit se faire vite.
© Archives/La Chèvre

La vente de fromage, encore fortement liée à une image de tradition et de savoir-faire, rencontre aujourd’hui le monde du digital. Lancée il y a une vingtaine d’années, la vente en ligne de fromages s’est renforcée récemment selon Oana Stefanescu, auteure de la thèse Transformation digitales du commerce artisanal : faut-il en faire tout un fromage ? Les fromagers observent de plus en plus cette nouvelle forme de commercialisation. Bien que toujours attachée au commerce de contact et d’échange direct, la vente de fromages est poussée, à l’ère du digital, à s’adapter à l’hyper connectivité des consommateurs.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Chèvre.

Les plus lus

Les Chèvres Bio France produisait du lait principalement pour la fromagerie et la laiterie de La Lémance. La nouvelle équipe veut diversifier sa clientèle.  © D. Hardy
Divorce dans le caprin bio
Cinq ans après sa création, Les Chèvres Bio France explosent en plusieurs groupes. Le prix du lait et un encouragement à la…
[VIDEO] - Prévoir la récolte du maïs fourrage 2021 dès les floraisons
La date de floraison du maïs, c’est le jour où la moitié des plantes ont des soies visibles à l’aisselle des feuilles. C’est le…
La FNEC s'inquiète de la hausse des coûts de production en élevage caprin
La fédération des éleveurs de chèvre alerte les transformateurs et les distributeurs et leur demande de s’engager à revaloriser…
[VIDEO] - 700 l de lait de chèvre transformés chaque jour à la ferme du Steinbach en Alsace
Avec 200 chèvres aujourd'hui, Pierre et Rita Sturtzer ont progressivement agrandit leur élevage créé en 2003 de toute pièce à…
La raclette permet de diversifier ses fabrications et de proposer un fromage apprécié, se conservant facilement plusieurs mois. © A.Tournier
« Nous fabriquons du fromage à raclette au lait de chèvre »
Fabriquer de la raclette permet de diversifier ses fabrications et de proposer un fromage apprécié, se conservant facilement…
Attention à la hauteur de coupe et au bottelage de l'enrubannage pour éviter la présence et le développement de listeria. © D. Hardy
La listériose n’est pas une fatalité en élevage
« La listériose nerveuse est fréquente dans les élevages distribuant de l’ensilage ou de l'enrubannage et peut atteindre plus de…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 85€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre