Aller au contenu principal

Pop Corn Labyrinthe : une expérience estivale au cœur des champs de maïs

L'été est synonyme de soleil, de relaxation et d'aventures en plein air. C'est précisément ce que suggère Pop Corn Labyrinthe, une idée novatrice de labyrinthes géants sculptés dans des champs de maïs.

 

Entrée de Pop Corn Labyrinthe
Entrée de Pop Corn Labyrinthe
© Pop Corn Labyrinthe

Pop Corn Labyrinthe, créée par Frédéric et Marie Guilbert, a connu une croissance fulgurante depuis sa création il y a 15 ans, passant d'un parc de 4 hectares à un réseau de 36 labyrinthes à travers toute la France. Cette franchise française est devenue le plus important réseau de franchises de parcs de loisirs en plein air en France. Le magazine Capital, les a désignés "meilleure enseigne 2024".

Pop Corn Labyrinthe  propose une expérience immersive au cœur de la nature. De nouveaux tracés sont élaborés chaque année afin d'éviter la répétition et de surprendre les visiteurs. Les circuits, d'une durée moyenne d'1 h 30, conviennent à tous les âges et offrent diverses activités. Sont organisés des jeux de piste thématiques, des jeux en bois (birinic, trou de souris, précipice) et des soirées spéciales pour adultes.

Lire aussi : Connaissez-vous les Pop Corn Labyrinthes ?

Des mises à jour pour 2024

Pour l'été 2024, Pop Corn Labyrinthe propose de nombreuses nouveautés : 

  • Corn Murder Party

Reprenant le concept des Escape games, des soirées enquête sont organisées les vendredis et samedis soirs, et plongent les participants dans une histoire criminelle à résoudre au cœur du labyrinthe.

  • Corn Horror Story

Pour les amateurs de sensations fortes, cette expérience nocturne met en scène les créatures les plus terrifiantes du cinéma d'horreur.

Un engagement à la fois écologique et éducatif


Outre le plaisir, Pop Corn Labyrinthe adopte une approche écologique et éducative :

– Prise de conscience des problématiques agricoles et environnementales 

– Valorisation des produits locaux dans la gamme snacking

 – Utilisation de structures amovibles et de matériaux durables 

– Installation de panneaux solaires et de toilettes sèches

Les plus lus

Carte des zones réglementées, vaccinales I et vaccinales II pour la DNC dans le Sud-Ouest de la France au 27 janvier 2026.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : une première partie de zone réglementée levée dans le Sud-Ouest

Aucun cas de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) n'a été découvert depuis le 4 janvier 2026 en Ariège. Après la levée…

Agriculteurs rassemblés devant le Parlement européen à l’appel de la FNSEA, et des Jeunes agriculteurs et soutenu par le Copa-Cogeca ce 20 janvier.
Mercosur : « L’Europe ne peut pas être dure avec ses agriculteurs à l’intérieur et faible quand il s’agit de l’extérieur »

Près de 6000 agriculteurs, provenant de 15 Etats membres de l’Union européenne, sont rassemblés à l’appel de la FNSEA et des…

Cartes des foyers de FC03 et FCO8 depuis le 1er juin 2025
Les cas de FCO 3 et 8 se poursuivent sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 29 janvier, 7531 foyers de FCO de sérotype 3 et 3362…

Le bâtiment de la Commission européenne à Bruxelles vu de l'extérieur, avec des drapeaux européens.
Budget PAC 2028-2034 : malgré l’annonce des 45 milliards d’euros mobilisables « le compte n’y est pas pour la France », estime Farm Europe

Malgré les récentes annonces d’Ursula von der Leyen sur le budget de la future PAC, « le compte n’y est pas pour la…

poules entrant dans un bâtiment
En Bretagne, la justice annule le permis de construire de quatre poulaillers, jugés trop proches du rivage

Les quatre poulaillers, dont le projet de construction avait fait couler beaucoup d’encre en Ille-et-Vilaine, n'auraient pas…

Publicité