Aller au contenu principal

Pop Corn Labyrinthe : une expérience estivale au cœur des champs de maïs

L'été est synonyme de soleil, de relaxation et d'aventures en plein air. C'est précisément ce que suggère Pop Corn Labyrinthe, une idée novatrice de labyrinthes géants sculptés dans des champs de maïs.

 

Entrée de Pop Corn Labyrinthe
Entrée de Pop Corn Labyrinthe
© Pop Corn Labyrinthe

Pop Corn Labyrinthe, créée par Frédéric et Marie Guilbert, a connu une croissance fulgurante depuis sa création il y a 15 ans, passant d'un parc de 4 hectares à un réseau de 36 labyrinthes à travers toute la France. Cette franchise française est devenue le plus important réseau de franchises de parcs de loisirs en plein air en France. Le magazine Capital, les a désignés "meilleure enseigne 2024".

Pop Corn Labyrinthe  propose une expérience immersive au cœur de la nature. De nouveaux tracés sont élaborés chaque année afin d'éviter la répétition et de surprendre les visiteurs. Les circuits, d'une durée moyenne d'1 h 30, conviennent à tous les âges et offrent diverses activités. Sont organisés des jeux de piste thématiques, des jeux en bois (birinic, trou de souris, précipice) et des soirées spéciales pour adultes.

Lire aussi : Connaissez-vous les Pop Corn Labyrinthes ?

Des mises à jour pour 2024

Pour l'été 2024, Pop Corn Labyrinthe propose de nombreuses nouveautés : 

  • Corn Murder Party

Reprenant le concept des Escape games, des soirées enquête sont organisées les vendredis et samedis soirs, et plongent les participants dans une histoire criminelle à résoudre au cœur du labyrinthe.

  • Corn Horror Story

Pour les amateurs de sensations fortes, cette expérience nocturne met en scène les créatures les plus terrifiantes du cinéma d'horreur.

Un engagement à la fois écologique et éducatif


Outre le plaisir, Pop Corn Labyrinthe adopte une approche écologique et éducative :

– Prise de conscience des problématiques agricoles et environnementales 

– Valorisation des produits locaux dans la gamme snacking

 – Utilisation de structures amovibles et de matériaux durables 

– Installation de panneaux solaires et de toilettes sèches

Les plus lus

Bovin de profil présentant des nodules de dermatose nodulaire contagieuse sur la peau.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : la troisième zone de surveillance élargie à 93 communes après un deuxième cas en Espagne

Suite à la confirmation d'un deuxième foyer de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) en Espagne le 6 octobre, la…

  Adrien Sperry, directeur de cabinet de la préfète de la Loire, encadré de deux gendarmes lors d'un contrôle dans la Loire d'une bétaillère.
DNC dans le Rhône : les gendarmes mobilisés, l’abattoir de St Romain de Popey à l’arrêt, 9 suspicions levées

Les services de l’Etat s’activent dans le Rhône et la Loire pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire contagieuse…

Carte des foyers de la FCO 3 et de la FCO 8 enregistrés entre le 1er juin et le 2 octobre 2025
Les cas de FCO 3 et 8 progressent toujours sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 2 octobre, 6051 foyers de FCO de sérotype 3 et 2822…

Traitement d’herbicide sur du blé dans une zone périurbaine
Pesticides : la Draaf de Nouvelle-Aquitaine condamnée à transmettre les registres phytosanitaires à Générations Futures

Le Tribunal administratif de Bordeaux vient de donner raison à l’ONG qui réclamait l’accès aux registres d’utilisation des…

« La société civile est insouciante du risque que l’agriculture court » : 14 agriculteurs lancent un cri d’alarme et témoignent « à cœur ouvert »

Un collectif d’agriculteurs du grand bassin parisien se revendiquant « sans posture politique ou syndicale » exprime…

De gauche à droite : Nicole Ouvrard, directrice générale du groupe Réussir-Agra, François Purseigle, professeur des universités à Agro Toulouse et Pierre-Henri Bono, chercheur au Cevipof (Sciences Po) lors de la présentation du baromètre Vox-Agri à Sciences Po.
Un agriculteur sur cinq se dit « désespéré » face à l’avenir du métier, selon l’enquête Vox-Agri

En 30 ans l’avenir du métier d’agriculteur s’est assombri. 20% des agriculteurs interrogés dans une enquête réalisée par…

Publicité