Aller au contenu principal

​"Oh du chevreau !" a repris du service

Interbev Caprins a remis en route la campagne "Oh du chevreau !" pour promouvoir cette viande méconnue des consommateurs. © Interbev
Interbev Caprins a remis en route la campagne "Oh du chevreau !" pour promouvoir cette viande méconnue des consommateurs.
© Interbev

Pour favoriser la consommation de viande de chevreau à de nouvelles périodes, Interbev Caprins a organisé, du 25 février au 23 mars, la 4e édition de l’opération « Oh du chevreau ! » destinée aux enseignes de la grande distribution qui valorisent la viande de chevreau sur prospectus. À cette occasion, un jeu pour les consommateurs, avec des séjours gastronomiques à gagner, a été mis en place dans les rayons, sur les barquettes de viande de chevreau. Les magasins ont également pu bénéficier de publicité sur le lieu de vente (PLV) pour informer sur l’opération, avec notamment un kit digital permettant de télécharger stop-rayon et fiches-recettes.

À déguster en grandes surfaces ou en boucherie

Comme chaque année, cette mise en avant a concerné les enseignes qui s’étaient engagées à valoriser la viande de chevreau dans leurs catalogues, soit un potentiel de 978 magasins. En parallèle, les principaux opérateurs de la filière ont mis en place, dans les différents points de vente de leurs régions, plusieurs animations avec notamment des dégustations, permettant de faire découvrir cette viande aux saveurs délicates.

Les boucheries artisanales ont, quant à elles, bénéficié d’un kit de PLV digital afin de mettre en avant la viande de chevreau sur les réseaux sociaux et d’inviter les consommateurs à venir en trouver dans leurs boutiques.

Les plus lus

<em class="placeholder">Chèvres saanen au pâturage dans la Drôme</em>
« Je fais pâturer mes chèvres depuis trois ans mais je dois m’habituer à la fluctuation du lait dans le tank »
Marjorie Pallais a progressivement sorti ses 220 chèvres au pâturage. Elle s’est construit des références de pousse de l’herbe,…
<em class="placeholder">Édouard Guyot et Benoît Chazelle au milieu de leurs chèvres alpines au pâturage dans le Rhône</em>
Dans le Rhône, Les Alpines du Lac croient en la génétique pour rechercher de l’autonomie
Dans les hauteurs des Mont du Lyonnais, Benoît Chazelle et Édouard Guyot élèvent une centaine de chèvres alpines avec technicité…
<em class="placeholder">Marc de raisin</em>
« Les chèvres peuvent valoriser les sous-produits de l’industrie agroalimentaire »
Lors de la conférence européenne caprine de l’IGA (International Goat Association) qui s’est tenu à Tenerife en Espagne, Anna…
<em class="placeholder">Aliments pour le bétail</em>
Les ruminants valorisent les coproduits agroalimentaires
La valorisation des coproduits issus des industries agroalimentaires en alimentation animale contribue à limiter la concurrence…
Fermier d'Or
Le concours Fermier d'or récompense les meilleurs fromages de chèvre fermiers d'Auvergne-Rhône-Alpes
Fromages, yaourts, saucissons : des produits caprins en or ! Après trois jours de dégustation dans le Puy-de-Dôme, le concours…
<em class="placeholder">Pesée des chevrettes</em>
Dans les yeux d’Amélie : « Mon projet d’élevage de chèvres commence à peser »
Entre pesée des chevrettes et déménagement à préparer, le début d’été a été bien chargé et les vacances attendues avec impatience…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre