Aller au contenu principal

​"Oh du chevreau !" a repris du service

Interbev Caprins a remis en route la campagne "Oh du chevreau !" pour promouvoir cette viande méconnue des consommateurs. © Interbev
Interbev Caprins a remis en route la campagne "Oh du chevreau !" pour promouvoir cette viande méconnue des consommateurs.
© Interbev

Pour favoriser la consommation de viande de chevreau à de nouvelles périodes, Interbev Caprins a organisé, du 25 février au 23 mars, la 4e édition de l’opération « Oh du chevreau ! » destinée aux enseignes de la grande distribution qui valorisent la viande de chevreau sur prospectus. À cette occasion, un jeu pour les consommateurs, avec des séjours gastronomiques à gagner, a été mis en place dans les rayons, sur les barquettes de viande de chevreau. Les magasins ont également pu bénéficier de publicité sur le lieu de vente (PLV) pour informer sur l’opération, avec notamment un kit digital permettant de télécharger stop-rayon et fiches-recettes.

À déguster en grandes surfaces ou en boucherie

Comme chaque année, cette mise en avant a concerné les enseignes qui s’étaient engagées à valoriser la viande de chevreau dans leurs catalogues, soit un potentiel de 978 magasins. En parallèle, les principaux opérateurs de la filière ont mis en place, dans les différents points de vente de leurs régions, plusieurs animations avec notamment des dégustations, permettant de faire découvrir cette viande aux saveurs délicates.

Les boucheries artisanales ont, quant à elles, bénéficié d’un kit de PLV digital afin de mettre en avant la viande de chevreau sur les réseaux sociaux et d’inviter les consommateurs à venir en trouver dans leurs boutiques.

Les plus lus

Chèvrerie vue d'avion
« On veut travailler dans de bonnes conditions et que les chèvres soient bien »
L’EARL des Tilleuls a investi dans un bâtiment tout confort pour travailler dans de bonnes conditions. Salle de traite, stalle de…
Elise, Jérôme et leurs deux filles, de 8 et 11 ans, vivent au milieu des animaux. Lapins, cochons, chèvres, chevaux, vaches, oies, ânes et chiens cohabitent à la ferme ...
« Mon mari boucher vend de la viande de porc et de chevreau de la ferme »
Élise et Jérôme Happel élèvent des chèvres et des porcs en Alsace. Boucher de métier, Jérôme valorise la viande caprine issue de…
Répartition régionale du cheptel français de chèvres au 1er novembre 2023 et évolution par rapport à 2022
Recul du cheptel caprin quasi généralisé en 2023
Le cheptel caprin français est en recul dans quasiment toutes les régions. Analyse et graphique de l’Institut de l’élevage.
Émilien Retailleau et ses chèvres poitevines
« Je vends des chevreaux élevés sous la mère »
Émilien Retailleau, éleveur d’une cinquantaine de chèvres poitevines à la ferme de la Bonnellerie dans la Vienne, commercialise…
Améliorer le bien-être des chèvres via l’aménagement des bâtiments
Un mini-guide pour enrichir l'espace de vie des chèvres
L'Anicap édite une plaquette qui montre quatre types d'aménagements à installer facilement dans une chèvrerie.
Bouc montant une chèvre
Suffisamment de boucs pour assurer des résultats de reproduction satisfaisants sur chevrettes
Des suivis d’éleveurs caprins montrent de meilleurs résultats de fertilité sur chevrettes en séparant les mâles et avec un nombre…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre