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Les fromages de chèvre continuent à se vendre en grande surface

Les ménages continuent d’acheter du fromage de chèvre en grande surface mais davantage sous forme de marques de distributeurs et toujours moins en bio.

Evolution des ventes de fromage de chèvre en libre-service GMS
Sur douze mois glissant, le rayon libre-service des fromages de chèvre continue de gagner de la valeur.
© GEB-Institut de l'élevage d'après Circana

Les ventes de fromages de chèvre au rayon libre-service des grandes et moyennes surfaces sont en hausse de 1,2 % en volume sur les six premières périodes de 2024 (jusqu’au 16 juin). Elles sont également en hausse en prix (+ 3,2 % en cumul annuel mobile) et donc en valeur (+ 4,5 % par rapport à 2023 en cumul annuel mobile). En volume, les marques de distributeurs sont en hausse de 6,8 % sur un an et de 6,5 % depuis le début de l’année. Les marques nationales sont en recul de 3,2 % sur un an et de 2,6 % entre janvier et juin. Les achats de fromages bio au rayon libre-service des grandes surfaces sont toujours en fort recul : -16,2 % par rapport à 2023 en cumul annuel mobile et -12,9 % par rapport à 2023 sur les six premières périodes.

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