Aller au contenu principal

Capr’inov
Les fabricants d’aliment que vous auriez pu rencontrer à Capr’inov

Malgré la formule de Capr’inov 2020 adaptée au contexte sanitaire, les fabricants d’aliment ont toujours soin de proposer à vos animaux des formules innovantes et plus précises en termes d’apports nutritionnels suivant les stades physiologiques.

L'utilisation d'aliment d'allaitement est économiquement plus rentable et prend moins de temps à condition d'être équipé d'une louve. © B. Morel
L'utilisation d'aliment d'allaitement est économiquement plus rentable et prend moins de temps à condition d'être équipé d'une louve.
© B. Morel
 

[ Milky up ] Aliment d’allaitement pour chevrettes

Milky up est une société de conseil et d’accompagnement technique spécialisée dans l’élevage des jeunes animaux et notamment des chevrettes. L’entreprise, basée en Haute-Vienne, travaille aux côtés des éleveurs et les accompagne dans la nutrition et l’allaitement de leurs jeunes animaux. Milky up commercialise Spray for kid, un aliment d’allaitement dont les critères de sélection reposent sur une très bonne solubilité, gage de digestibilité de ce produit. De plus, sa formulation constante assure une efficacité maximale. L’entreprise propose également des solutions préventives issues du mélange de plantes médicinales ou de poudres de plantes, porteur d’un environnement digestif et respiratoire positif pour les animaux.

Tél.06 48 87 45 28 - djousse@milkyup.fr

[ Lactalis Feed ] Un aliment complet pour l’élevage bio de chevrettes

 

 
Lactalis Feed, spécialisé en aliments d’allaitement, propose une gamme de produits certifiés, spécifiquement conçus pour l’agriculture biologique. La marque lance Eurovo Presti Bio, un aliment complet pour l’élevage des chevrettes composé exclusivement de protéines d’origine laitière. Cet aliment permet ainsi d’obtenir des mises-bas à 12 mois et une production laitière optimale, permettant de valoriser le lait produit en laiterie.

 

lactalisfeed.fr - Tél.02 99 26 63 49 - lactalisfeed@lactalis.fr

[ Denkavit ] Acides gras et huiles essentielles pour les chevrettes

 

 
Denkavit présente sa gamme d’aliments d’allaitement spécifiques pour chevrettes. Cette gamme assure une bonne croissance et une sécurité digestive aux jeunes caprins. Chaque matière première a été sélectionnée pour sa haute digestibilité et a fait l’objet d’analyses poussées pour garantir la qualité de l’aliment. L’huile essentielle d’origan Dosto ainsi que des acides gras résiniques Progres complètent la composition de l’aliment. Le fabricant sort aussi sa gamme Denkamilk avec des aliments d’allaitement à base de lactosérum, pour une digestion rapide et un sevrage précoce. Dans cette gamme, on trouve Milk Agno Chevro, qui possède un pourcentage élevé d’ingrédients laitiers. Top Cabri, quant à lui, est un produit enrichi en matières grasses végétales pour plus d’énergie alors que Top Chevrette mise davantage sur des croissances optimales. Afin de sécuriser son élevage lors de conditions environnementales complexes, Denkavit propose aussi Capro Ovi Croissance, un bon compromis entre poudre de lait écrémé et lactosérum et Capri Ovi Royal, doté de 50 % de lait écrémé.

 

denkavit.com/fr - Tél.02 41 83 10 83 - e.germain@denkavit.fr

[ Dairy Spares ] Louve anti-renversement

Dairy Spares, entreprise anglo-saxonne, présente son nouveau nourrisseur Milk Bar. Cette installation convient aussi bien aux agneaux qu’aux chevreaux, à l’intérieur comme à l’extérieur. Le nourrisseur est également stabilisé contre les UV pour résister aux conditions climatiques. Sa base anti-renversement l’empêche d’être poussé même lorsque les animaux sont en âge d’être sevrés. Grâce à cette base, le bol est surélevé et les tétines se trouvent à la hauteur de succion idéale. Le bol d’alimentation peut se glisser dans la base pour faciliter le stockage et le transport.

dairyspares.co.uk - Tél.02 99 53 62 30 - commercial@dairyspares.fr

[ Arrivé-Bellanné ] Un aliment complet pour démarrer la lactation

Arrivé-Bellanné SAS, du groupe Nutriciab, est une entreprise spécialisée en alimentation animale et propose le Pack Booster, aliment stimulant en démarrage de lactation. Il est constitué d’un mélange d’extraits de plantes, de substances tampon, d’hépatoprotecteurs et de minéraux spécifiquement liés à l’augmentation de la production de lait en démarrage de lactation. Le Pack Booster constitue une réponse adaptée avec des substances tampon contenant une BACA supérieure à 8500 meq/kg (donc interdit en préparation mise-bas), des saponines limitant le taux d’ammoniac sanguins et améliorant l’efficacité alimentaire, ainsi que de la bétaïne pour soulager le foie. Les extraits de plantes viennent réduire les inflammations intestinales.

nutriciab.fr - Tél.05.49.81.25.25 - contact@nutriciab.fr

[ Elvor ] Aliment probiotique pour chevrette

 

 
Elvor Serenplus est un aliment complet d’allaitement spécialisé pour les chevrettes d’élevage. Sa formule spécifique permet d’assurer un bon démarrage pour vos futures laitières tout en encourageant l’ingestion précoce de concentrés. Ces bienfaits sont administrés grâce à un complexe digestif exclusif comprenant un probiotique et un mélange d’acides organiques favorisant le développement de la flore intestinale bénéfique. L’absorption est facilitée grâce à du fer, zinc et manganèse sous forme chélatée ainsi que du sélénium sous forme organique. Elvor Serenplus peut être combiné avec un plan d’alimentation dédié à l’allaitement de vos chevrettes.

 

elvor.com - Tél. 06 70 09 48 88

[ Bonilait ] Des omégas 3 et des os solides

Bonilait a choisi d’enrichir ses aliments d’allaitement en Oméga 3 depuis quelques années pour permettre une résistance renforcée des animaux et de meilleures performances de croissance. Le lien entre les omégas 3 présents dans les aliments d’allaitement et dans la viande de chevreau a été démontré suite à un essai sur la ferme expérimentale du Pradel, dans le cadre du projet Valcabri. Les omégas 3 amélioreraient les caractéristiques nutritionnelles du chevreau. Les deux produits utilisés, Agnodor Equilibre et Laitine Nature (en bio) ont permis de doubler la teneur en oméga 3 par rapport à un aliment non enrichi en oméga 3 (4,1 % contre 1,9 % des acides gras). Le ratio omega 6/omega 3 est réduit de 90,1 à 11,3 atteignant ainsi la même valeur que celle mesurée chez les chevreaux recevant le lait maternel (11,2). Résultats complets disponibles sur le site de l’IDELE (page ValCabri et Cap’Pradel). Autre démonstration de cet essai au Pradel, au niveau zootechnique, on observe une croissance similaire entre les chevreaux males nourris avec l’aliment d’allaitement, qu’il contienne ou non de la poudre de lait écrémé, et les chevreaux consommant le lait maternel.

Bonilait a également formulé Forti’Os, un noyau minéral spécifique qui est incorporé dans l’aliment d’allaitement. Son rôle est de booster le métabolisme osseux des chevrettes et ainsi leur garantir une longue et performante carrière. Des essais ont été réalisés avec les aliments d’allaitement formulés avec le noyau Forti’Os. Les chevrettes présentent une meilleure croissance avec un GMQ amélioré de 10 %. Le sevrage est plus précoce ce qui entraîne une semaine d’économie d’aliment d’allaitement. Une amélioration de la production laitière des primipares a également été constatée.

bonilait.fr - Tél.05 49 39 30 00 - info@bonilait.com
 
Forti'Os de Bonilait

[ Ets LamyBienaimé ] Des aliments locaux et transparents

L’entreprise LamyBienaimé conseille et répond aux attentes des éleveurs caprins. Elle dispose de solutions adaptées aux élevages à travers Caprivalor, une gamme d’aliments fabriquée principalement à base de matières premières locales. LamyBienaimé intervient également dans les élevages avec l’expertise de la gamme Sanders aussi bien pour la valorisation des fourrages que pour une simplification du travail d’alimentation des animaux.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Chèvre.

Les plus lus

[Juridique] Intrusion dans une parcelle agricole : s’interposer n’est pas la bonne réaction
Portail réussir
Les intrusions dans les parcelles agricoles ont alimenté l’actualité ces dernières années. Mais ces intrusions ne constituent pas…
Les bâtiments loués par le gaec Denis-Van Hasselaar n'étaient à l'origine pas du tout fonctionnels ni adaptés à l'élevage caprin. © S. Van Hasselaar
Une chèvrerie moderne dans un vieux bâtiment
Dans l’Indre, Philippe Denis et Séverine Van Hasselaar ont remodelé un vieux bâtiment pour en faire une chèvrerie bien équipée. …
Avec le pâturage des mûriers, les chèvres peuvent exprimer leur comportement naturel pour la cueillette. © C. Boyer
L’arbre fourrager, une solution pour nourrir les chèvres face aux changements climatiques
Des expérimentations ont débuté au Pradel pour évaluer l’intérêt du pâturage des arbres par les chèvres. Les premiers résultats…
Élevages caprins (ayant déclaré un recensement) © BDNI 2020/Idele
​Les commandes d’identifiants dessinent la France caprine
En 2019, plus de 20 000 exploitations, détenant 1,1 million de reproducteurs caprins, ont déclaré leurs animaux à la base de…
Le Pradel a accueilli près de 400 personnes lors de la journée portes ouvertes du 6 octobre. © B. Morel
Pour ses 30 ans, la ferme caprine du Pradel ouvre ses portes aux scientifiques
Pour ses 30 ans, la ferme expérimentale caprine du Pradel a ouvert ses portes pour partager ses connaissances avec la filière.…
L'enquête d'Agrocampus Ouest met en lumière les limites ressenties pour développer le pâturage caprin : dépendance à la météo, sensibilité au parasitisme, gestion des lots, fluctuation de la qualité et la quantité, crainte de la listériose… © D. Hardy
Encore des freins à l’utilisation de l’herbe dans les systèmes caprins du Grand Ouest
La complexe gestion de l’herbe et du pâturage des chèvres rebute les éleveurs qui craignent des fluctuations et du travail…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 85€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre