Aller au contenu principal

Capr’inov
Les équipementiers de traite que vous auriez pu voir à Capr’inov

Malgré l’annulation partielle de l’édition Capr’inov 2020, voici les fabricants de machines de traite que vous auriez pu (re) découvrir.

Salle de traite - J. Delgado SA © J. Delgado SA
Salle de traite - J. Delgado SA
© J. Delgado SA
 

[ Albouy Équipement ] Stalles automatisées et identification électronique

 

 
Stalle automatisée - Albouy Equipement © Albouy Equipement
Albouy Équipement présente une nouvelle gamme de stalles automatisées. Un robot de distribution propose une cadence de traite plus rapide. La nouvelle fonctionnalité du chariot de distribution permet d’embarquer une plus grosse quantité d’aliment sur de grosses installations de traite. On peut aussi distribuer un troisième aliment en plus faible quantité, comme lors de cure de minéraux. Les auges connaissent aussi des modifications. Plus profondes et dotées de séparations plus marquées, elles empêchent les chèvres de puiser dans une autre auge que la leur. Grâce à l’identification électronique, l’automate Albouy reconnaît chaque animal et permet ainsi d’identifier les animaux à trier.

 

albouyequipement.com - Tél. 05 65 69 05 54 - contact@albouyequipement.com

[ J. Delgado SA ] Salle de traite sur mesure

 

 
Salle de traite - J. Delgado SA © J. Delgado SA
J.Delgado est une société espagnole spécialisée dans la fabrication et l’installation de salles de traite. Garant d’un produit répondant aux normes de qualité et de certification alimentaire, le géant espagnol vend ses produits dans plus de 70 pays. Concepteur, fabricant et distributeur de solutions complètes pour améliorer la production laitière, J.Delgado s’adapte aux besoins spécifiques de chaque ferme.

 

j-delgado.com - Tél.+349 26 53 10 81 - sales@j-delgado.com

[ Milkrite ] Boîtier de contrôle du débit de traite exceptionnel

 

 
iMilkNano - Milkrite © Milkrite
Économique et compact, le iMilkNano est aussi bien compatible avec une installation neuve qu’avec une salle de traite existante. Sa petite taille et la multitude de supports de montage le rendent facilement adaptable dans toutes les salles de traite, il peut significativement mettre en valeur la performance et l’efficacité de votre élevage grâce à des décisions fondées sur des données claires. Le iMilkNano permet un suivi précis de la traite, permettant d’améliorer la sélection des animaux et la performance de traite et la génétique du troupeau laitier. Il permet également d’éviter la surtraite tout en obtenant le meilleur de vos animaux et en préservant la santé de leur mamelle. En reliant iMilkNano à notre logiciel de gestion de troupeau MyFARM 1.2, vous pouvez obtenir l’analyse des données de traite, contrôler la routine de traite et ainsi améliorer votre génétique. Vous pouvez également élaborer des stratégies d’alimentation fondées sur la production laitière et la lactation. Le boîtier est constitué de l’écran Nano, du boîtier Nano et soit du capteur HFS, soit du nouveau MMC (compteur à lait compact).

 

milkrite-interpuls.com - Tél. 06 26 79 70 28 - marcel.fernandez@milkrite-interpuls.com

[ SAC ] Roto d’accès extérieur

 

 
Roto et manchon - SAC © SAC
Le roto SAC avec accès extérieur pour le travailleur propose un bras d’assistance au branchement et décrochage du faisceau trayeur qui se trouve à portée de main, améliorant ainsi l’ergonomie. De plus, le roto gère les chèvres qui passent en second tour et permet d’effectuer un tri des animaux en sortie de traite. Programmable via un logiciel, il peut être ajusté en cours de traite via l’écran tactile. SAC présente également son nouveau faisceau Handyflow 2 avec manchon silicone. Il est adapté aux chèvres ayant une production importante et un fort débit de lait.

 

fr.sacmilking.com - Tél. +45 75 52 36 66 - dk@sacmilking.com
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Chèvre.

Les plus lus

[Juridique] Intrusion dans une parcelle agricole : s’interposer n’est pas la bonne réaction
Portail réussir
Les intrusions dans les parcelles agricoles ont alimenté l’actualité ces dernières années. Mais ces intrusions ne constituent pas…
Les bâtiments loués par le gaec Denis-Van Hasselaar n'étaient à l'origine pas du tout fonctionnels ni adaptés à l'élevage caprin. © S. Van Hasselaar
Une chèvrerie moderne dans un vieux bâtiment
Dans l’Indre, Philippe Denis et Séverine Van Hasselaar ont remodelé un vieux bâtiment pour en faire une chèvrerie bien équipée. …
Avec le pâturage des mûriers, les chèvres peuvent exprimer leur comportement naturel pour la cueillette. © C. Boyer
L’arbre fourrager, une solution pour nourrir les chèvres face aux changements climatiques
Des expérimentations ont débuté au Pradel pour évaluer l’intérêt du pâturage des arbres par les chèvres. Les premiers résultats…
Élevages caprins (ayant déclaré un recensement) © BDNI 2020/Idele
​Les commandes d’identifiants dessinent la France caprine
En 2019, plus de 20 000 exploitations, détenant 1,1 million de reproducteurs caprins, ont déclaré leurs animaux à la base de…
Le Pradel a accueilli près de 400 personnes lors de la journée portes ouvertes du 6 octobre. © B. Morel
Pour ses 30 ans, la ferme caprine du Pradel ouvre ses portes aux scientifiques
Pour ses 30 ans, la ferme expérimentale caprine du Pradel a ouvert ses portes pour partager ses connaissances avec la filière.…
L'enquête d'Agrocampus Ouest met en lumière les limites ressenties pour développer le pâturage caprin : dépendance à la météo, sensibilité au parasitisme, gestion des lots, fluctuation de la qualité et la quantité, crainte de la listériose… © D. Hardy
Encore des freins à l’utilisation de l’herbe dans les systèmes caprins du Grand Ouest
La complexe gestion de l’herbe et du pâturage des chèvres rebute les éleveurs qui craignent des fluctuations et du travail…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 85€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre