Aller au contenu principal

Les acteurs de la filière caprine vous donnent rendez-vous au Space

L’Anicap, l’interprofession nationale caprine, sera présente au Space à Rennes du 13 au 15 septembre prochains afin de promouvoir la filière et de présenter les opportunités offertes pour l’installation et le salariat.

Forts du succès de la première édition, les acteurs de la filière laitière caprine seront à nouveau présents au Space à Rennes du 13 au 15 septembre prochains pour apporter un éclairage sur les métiers de la filière et mettre en avant les possibilités d’installation en territoire Bretagne et Pays de la Loire.
© D. Hardy

« Nous avons besoin d’installations pour répondre à la demande des consommateurs et anticiper les départs à la retraite qui seront nombreux dans les années à venir, rappelle Jacky Salingardes, le président de l’interprofession dans un communiqué. L’objectif de notre participation au Space est avant tout de promouvoir notre filière et sa production. »

L’Anicap, l’interprofession nationale, en lien avec les représentants de la filière caprine des régions Bretagne et Pays de la Loire, présentera pour la seconde année l’action des différentes structures qui œuvrent sur le terrain pour apporter leur soutien et expertise technique aux éleveurs et candidats à l’installation. Capgènes, l’organisme de sélection de la filière, présentera pour sa part des chèvres de race Alpine et Saanen.

Eleveur de chèvres, un métier d’avenir !

« Le potentiel de développement est important pour des jeunes installés et des zones comme la Bretagne et les Pays de la Loire sont particulièrement dynamiques, poursuit l’éleveur aveyronnais. Pour soutenir cette tendance, nous souhaitons nous faire connaître auprès de futurs candidats à l’installation, mais aussi auprès des pouvoirs publics dans les territoires. »

Rendez-vous sur le stand de l’ANICAP, Hall 1 Stand C28, où les régions Bretagne et Pays de la Loire seront particulièrement mises à l’honneur par la Chambre d’Agriculture de Bretagne, le GIO et le Comité caprin Pays de la Loire du Brilac.

Les plus lus

<em class="placeholder">Édouard Guyot et Benoît Chazelle au milieu de leurs chèvres alpines au pâturage dans le Rhône</em>
Dans le Rhône, Les Alpines du Lac croient en la génétique pour rechercher de l’autonomie
Dans les hauteurs des Mont du Lyonnais, Benoît Chazelle et Édouard Guyot élèvent une centaine de chèvres alpines avec technicité…
<em class="placeholder">Marc de raisin</em>
« Les chèvres peuvent valoriser les sous-produits de l’industrie agroalimentaire »
Lors de la conférence européenne caprine de l’IGA (International Goat Association) qui s’est tenu à Tenerife en Espagne, Anna…
Fermier d'Or
Le concours Fermier d'or récompense les meilleurs fromages de chèvre fermiers d'Auvergne-Rhône-Alpes
Fromages, yaourts, saucissons : des produits caprins en or ! Après trois jours de dégustation dans le Puy-de-Dôme, le concours…
<em class="placeholder">Aliments pour le bétail</em>
Les ruminants valorisent les coproduits agroalimentaires
La valorisation des coproduits issus des industries agroalimentaires en alimentation animale contribue à limiter la concurrence…
Une ferme caprine sans cheptel à vendre dans les Alpes-de-Haute-Provence
Bâtiments, terres, fromagerie et panneaux voltaïques d'une ferme caprine sont à reprendre dans les Alpes-de-Haute-Provence.
<em class="placeholder">Pesée des chevrettes</em>
Dans les yeux d’Amélie : « Mon projet d’élevage de chèvres commence à peser »
Entre pesée des chevrettes et déménagement à préparer, le début d’été a été bien chargé et les vacances attendues avec impatience…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre