Aller au contenu principal

Le SIAL de Paris finalement reporté en 2022

A cause de la crise sanitaire du coronavirus, les organisateurs du SIAL de Paris (Salon International de l'Alimentation) ont annoncé l'annulation l'édition 2020. L'événement devait se dérouler du 18 au 22 octobre. Rendez-vous est désormais donné du 15 au 19 octobre 2022. "Mais mais SIAL Paris garde la parole et proposera différents nouveaux rendez-vous dès octobre 2020", indiquent les responsables du salon.

© Capture SIAL

Ces dernières semaines, le Groupe Comexposium, société organisatrice du Salon International de l’Alimentation, a multiplié les initiatives pour permettre la tenue de l'évènement, malgré la crise du coronavirus. Vendredi 17 juillet, le report de l'édition 2020 a finalement été annoncé. Le communiqué indique que les exposants et les visiteurs ont été consultés : "dans un contexte sanitaire international incertain, les résultats de cette enquête ont fortement évolué au cours des derniers jours, exprimant finalement une large volonté du report de l’événement".

Le SIAL proposera de nouvelles formes de rendez-vous pour octobre 2020

En attendant l'édition 2022, le SIAL "gardera la parole et proposera différents nouveaux rendez-vous dès octobre 2020 autour des enjeux mondiaux, des tendances et des innovations qui façonnent l’industrie agroalimentaire de demain". Au programme, de grandes études exclusives et sans équivalents sur l’alimentation mondiale, menées par des experts partenaires du SIAL : Kantar, ProtéinesXTC et Gira. Une analyse pointue des grandes tendances et leurs manières d’évoluer au fil du temps sera présentée. Elle sera basée sur le triptyque : attente consommateurs, Innovation produits et Comportement en restauration hors domicile.

Les plus lus

Terres agricoles avec un village
Quel est le prix des terres agricoles en 2024 ?

Pour la troisième année consécutive le prix des terres et prés libres a augmenté en 2024, atteignant un record à 6400 euros/ha…

    Pulvérisateur dans un champ
Traitements phytos en prestation de service sans agrément : « Cette pratique illicite progresse », dénoncent les ETA

La Fédération nationale des entrepreneurs des territoires (FNEDT) alerte dans un communiqué sur la réalisation de prestations…

machines effectuant la moisson dans un champ
Quel est le niveau de vie des exploitants agricoles français ?

En se basant sur les données du recensement agricole 2020, l’Insee a étudié le niveau de vie des quelque 400 000 ménages…

Culture d' orge de printemps pénalisée par un temps sec dans le sud Seine-et-Marne.
Céréales : l’effet du changement climatique sur les rendements mondiaux de blé, de maïs et d’orge estimé par des chercheurs

Une récente étude de l’université de Stanford évalue la diminution des rendements mondiaux des cultures de blé, de maïs et d’…

 Agriculteur effectuant des tâches administratives dans son bureau.
Déclaration d’impôt 2025 sur les revenus 2024 des agriculteurs : check-list pour ne passer à côté d’aucun avantage 

L’heure a sonné pour les agriculteurs de faire leur déclaration d’impôt relative aux revenus 2024. Pour n'oublier aucun…

Bâtiment reproducteurs de poules
ICPE : le gouvernement veut sortir l’élevage du « droit commun » et créer un « cadre réglementaire dédié »

Les équipes du ministère de la Transition écologique ont annoncé vouloir sortir l’élevage du cadre réglementaire des…

Publicité