Caprinov 2020
La filière laitière caprine est résistante et confiante face au Covid
Caprinov 2020
La filière longue du lait de chèvre a su être réactive et solidaire pour s’adapter aux conséquences du Covid. Les perspectives restent bonnes pour l’avenir à condition de surveiller les stocks et les importations et à condition de respecter les engagements sur les hausses du prix du lait.

La collecte de lait de chèvre a augmenté de 4,5 % sur les neuf premiers mois de 2020.
©
Anicap- FAM

Le prix du lait de chèvre a augmenté de 3 % sur les neuf premiers mois de 2020 et les éleveurs comme les entreprises appellent à poursuivre cette hausse.
©
Anicap- FAM

Les importations de lait de chèvre ont été réduites en 2020.
©
Anicap- FAM

La table ronde a montré une convergence de vue entre les éleveurs et les laiteries.
©
Capri'TV
Mercredi 25 novembre, dans le cadre du Capr’Inov numérique, le plateau Capr’I TV invitait les trois collèges de l’interprofession caprine a évoqué la conjoncture de la filière lait de chèvre au niveau national et européen. Si, comme toute l’économie, le Covid a perturbé le fonctionnement de la filière, elle ne l’a pas déstabilisé. « Les éleveurs ont été inquiets sur leur collecte de lait au mois de mars quand le confinement s’est mis en place mais nous avons travaillé en très bonne cohésion au sein de l’Anicap pour ne pas avoir à jeter du lait », se félicitait Jacky Salingardes, éleveur et président de l’Anicap, lors du webinaire en ligne.