Aller au contenu principal

Aux Pays-Bas, 25 ans de lait de première classe

À Diepenheim aux Pays-Bas, Steef et Ellen Oltheten livrent à la laiterie CBM du lait de chèvre de première classe depuis 25 ans sans interruption. Leur secret ? « Cela commence par la prise de conscience que nous produisons de la nourriture », avance le couple.

« Si vous ne connaissez pas encore Tim, attendez ici », lit-on sur un panneau à la clôture devant la maison de Steef et Ellen Oltheten à Diepenheim, un village à l’Est des Pays-Bas. Tim est un gros chien noir et vigilant. Ellen raconte qu’il a été maltraité par son précédent propriétaire au cours des dix premiers mois de sa vie. En conséquence, il a eu peur, a perdu confiance dans les personnes inconnues. « Mais s’il constate que tout va bien pour nous, alors tout va bien pour lui ! », dit Ellen.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Chèvre.

Les plus lus

« Nous sommes démunis et épuisés face au loup »
Si l'on compte moins de chèvres que de brebis parmi les victimes d'attaques de loups, les éleveurs caprins des zones de prédation…
Sanders détaille son plan d’aide de 6 millions d’euros pour l’élevage
Annoncé au printemps dernier, le plan d’aide aux éleveurs d’un montant de six millions d’euros a été exposé par Sanders et Avril…
Faire face à la hausse des charges en élevage caprin
Plus de 100 participants ont assisté à la journée des partenaires organisée par le Brilac début juillet. L’occasion de faire le…
[Sécheresse] Acheter du fourrage ou réduire l’effectif caprin ?
Alors que de nombreux éleveurs ont puisé dans leurs stocks hivernaux à cause de la sécheresse, l'arbitrage entre achat de…
Evolution des principaux postes de l'Ipampa lait de chèvre. La hausse des charges se poursuit.
L’Ipampa lait de chèvre poursuit sa hausse vertigineuse
L’Ipampa (1) lait de chèvre est en hausse de 23,7 % sur un an et atteint l’indice 146 en juin (base 100 en 2015).« Les élevages…
La ferme expérimentale caprine du Pradel vous donne rendez-vous à Mirabel, en Ardèche, le 18 octobre prochain pour sa porte-ouverte. Huit ateliers et trois circuits de visite sont proposés.
Portes ouvertes au Pradel : « des idées à partager, des pratiques à adopter »
Le 18 octobre, la ferme expérimentale caprine du Pradel en Ardèche ouvre ses portes. Huit ateliers, trois circuits de visite et…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre