Aller au contenu principal

Inflation
Carburant : la remise de 15 centimes par litre prolongée au-delà de juillet 2022

Le gouvernement vient d’annoncer que la remise sur le carburant, aujourd’hui appliquée au GNR, serait prolongée au-delà de fin juillet et davantage ciblée.

carburant (GNR)
© David Laisney

« La remise de 15 centimes d’euros par litre hors taxe sera prolongée et a vocation à être remplacée par un dispositif pérenne et ciblé selon des critères de revenus et d’utilisation du véhicule dans un cadre professionnel », a annoncé ce jour le gouvernement lors de son dernier conseil des ministres. Cette mesure, sur laquelle le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal n’a apporté aucune précision, sera intégrée dans un projet de loi de finances rectificatif présenté au Parlement européen juste après les élections législatives. Un texte visant à proposer plusieurs mesures pour lutter contre l’inflation, renforcée par la guerre en Ukraine dont : la création du chèque alimentaire et la prolongation du bouclier tarifaire sur le gaz et l’électricité jusqu’à fin 2022.

Pour rappel, le gouvernement a mis en place à compter du 1er avril une remise de 15 centimes de litres hors taxes sur le litre de carburant pour une durée de 4 mois. Une mesure concernant aussi le gazole non routier (GNR) utilisé par les agriculteurs.

Les plus lus

Nicolas Meyrieux, youtubeur et comédien.
Ce célèbre youtubeur a radicalement changé sa vision de l’agriculture
« Je ne pense pas qu’on puisse vivre de la permaculture », c’est le constat de Nicolas Meyrieux, comédien, auteur de vidéos et de…
Les agriculteurs ukrainiens tentent de semer dans des champs minés
Héros de la deuxième ligne, les agriculteurs ukrainiens participent à l’effort de guerre en continuant coûte que coûte à…
Remise des diplômes 2022 d'AgroParisTech
[Vidéo] AgroParisTech : de jeunes diplômés appellent leurs camarades agronomes à déserter
La cérémonie des remises de diplômes d’ingénieurs agronomes 2022 de la grande école parisienne AgroParisTech a été marquée par le…
Discours de 8 jeunes diplômés lors de la remise des diplômes 2022 d'AgroParisTech
Découvrez la réaction d'AgroParisTech au discours choc de 8 étudiants
L’école d’ingénieur en agronomie répond dans un communiqué au buzz créé par la vidéo du discours radical de huit de ses jeunes…
Marc Fesneau
Qui est Marc Fesneau nommé ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire ?
L’ex-ministre en charge des relations avec le Parlement Marc Fesneau vient d’être nommé ministre de l’Agriculture et de la…
Serge Zaka, agroclimatologue chez ITK.
Sécheresse du printemps 2022 : la situation s’aggrave
La pluie se fait rare en ce début de printemps et le manque d'eau commence à peser sur les cultures agricoles. Le point avec…
Publicité