Aller au contenu principal

Bubbl, un kit pour conserver les bouteilles d’effervescents entamées

Comme son nom le laisse deviner, Bubbl est destiné aux vins effervescents, notamment au champagne. C’est un dispositif permettant de préserver les bouteilles d’effervescents débouchées.

Après de nombreux tests auprès de maisons de champagne, le kit de conservation Bubbl promet une préservation des bulles et des arômes pendant 7 jours.
Après de nombreux tests auprès de maisons de champagne, le kit de conservation Bubbl promet une préservation des bulles et des arômes pendant 7 jours.
© Bubbl

Proposant chacun des solutions de conservation après ouverture pour les vins tranquilles, Laurent Prigent (Wikeeps) et Vincent Varnier (Altavinis) ont cherché à mettre au point un système pour les effervescents, plus simple, plus compact et moins coûteux que ceux déjà existants. Tout repose sur le bouchon breveté Smart cap en silicone et acier inoxydable, capable de gérer la pression grâce à un système de valve de contrôle. Un pistolet distributeur permet d’ajouter en 5 secondes, via un orifice prévu sur le dessus du bouchon, un mélange de 80 % de CO2 et 20 % d’azote.

De petite taille, le pistolet est très maniable. Le gaz injecté (2,5 bars) bloque le CO2 présent en bouteille et protège le vin de l’oxydation. Bubbl promet une durée de conservation des bulles et des arômes de sept jours. Pour les cartouches de gaz, Wikeeps collabore avec Linde, spécialiste des gaz œnologiques. Une cartouche permet de conserver quatre à cinq bouteilles. Le produit vise le CHR pour le service à la coupe du champagne mais aussi la commercialisation (caveaux, cavistes, agents…).

 

 
Les cartouches de gaz utilisées contiennent un mélange de CO2 et d'azote.
Les cartouches de gaz utilisées contiennent un mélange de CO2 et d'azote. © Bubbl

 

Le kit contenant un pistolet, deux bouchons et deux cartouches est commercialisé 199 euros TTC. Les dix cartouches sont vendues 42 euros TTC ; les cinq bouchons supplémentaires coûtent 99 euros.

Sur www.wikeeps.com

Les plus lus

<em class="placeholder">Photo de Céline Tissot, vigneronne en Bugey, pose dans ses vignes.</em>
Dans l'Ain : « Les liens en osier pour attacher la vigne ne nous coûtent que du temps »

À Vaux-en-Bugey, dans l’Ain, Céline et Thierry Tissot ramassent leurs osiers, qu’ils utilisent lors du liage de la vigne.…

<em class="placeholder">Saisonnier déraquant la vigne.</em>
En Loire-Atlantique : « Le déracage de la vigne permet de recourir à du personnel non qualifié »

Le viticulteur ligérien Damien Grandjouan pratique une prétaille manuelle sur ses vignes conduites en guyot simple alterné.…

<em class="placeholder">Nathalie Lalande, salariée du Vignoble Bourgoin taillant de la vigne</em>
En Charente : « Un gain de rendement de 31 % avec le meilleur tailleur de vigne »

Un tailleur bien formé permet des gains de productivité non négligeables. C’est ce qu’a constaté le Vignoble Bourgoin, en…

<em class="placeholder">Badigeonnage de plaie de vigne</em>
Dans la Drôme : « Nous badigeonnons les plaies de taille pour favoriser la cicatrisation de la vigne et diminuer sa sensibilité aux maladies du bois »

Baptiste Condemine, régisseur vignobles de la Maison Chapoutier, à Tain-l’Hermitage, dans la Drôme, estime que le badigeonnage…

<em class="placeholder">Vigne / 09-Pretaillage</em>
Effectuer une taille de qualité de la vigne derrière la prétaille pour diminuer les coûts sans grever la pérénnité

Dans ce contexte de crise, Massimo Giudici, maître tailleur chez Simonit & Sirch, insiste sur l’importance de réaliser une…

<em class="placeholder">Vigneron devant son ordinateur consultant un logiciel de gestion de parcelles nomme Wine2process. Programme informatique de gestion parcellaire pour la viticulture.</em>
Registre phytosanitaire numérique : comment être en règle au 1er janvier 2027 ?
À partir du 1er janvier 2027, les viticulteurs devront tenir leur registre phytosanitaire sous format numérique. Quelles…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole