Aller au contenu principal

Bubbl, un kit pour conserver les bouteilles d’effervescents entamées

Comme son nom le laisse deviner, Bubbl est destiné aux vins effervescents, notamment au champagne. C’est un dispositif permettant de préserver les bouteilles d’effervescents débouchées.

Après de nombreux tests auprès de maisons de champagne, le kit de conservation Bubbl promet une préservation des bulles et des arômes pendant 7 jours.
Après de nombreux tests auprès de maisons de champagne, le kit de conservation Bubbl promet une préservation des bulles et des arômes pendant 7 jours.
© Bubbl

Proposant chacun des solutions de conservation après ouverture pour les vins tranquilles, Laurent Prigent (Wikeeps) et Vincent Varnier (Altavinis) ont cherché à mettre au point un système pour les effervescents, plus simple, plus compact et moins coûteux que ceux déjà existants. Tout repose sur le bouchon breveté Smart cap en silicone et acier inoxydable, capable de gérer la pression grâce à un système de valve de contrôle. Un pistolet distributeur permet d’ajouter en 5 secondes, via un orifice prévu sur le dessus du bouchon, un mélange de 80 % de CO2 et 20 % d’azote.

De petite taille, le pistolet est très maniable. Le gaz injecté (2,5 bars) bloque le CO2 présent en bouteille et protège le vin de l’oxydation. Bubbl promet une durée de conservation des bulles et des arômes de sept jours. Pour les cartouches de gaz, Wikeeps collabore avec Linde, spécialiste des gaz œnologiques. Une cartouche permet de conserver quatre à cinq bouteilles. Le produit vise le CHR pour le service à la coupe du champagne mais aussi la commercialisation (caveaux, cavistes, agents…).

 

 
Les cartouches de gaz utilisées contiennent un mélange de CO2 et d'azote.
Les cartouches de gaz utilisées contiennent un mélange de CO2 et d'azote. © Bubbl

 

Le kit contenant un pistolet, deux bouchons et deux cartouches est commercialisé 199 euros TTC. Les dix cartouches sont vendues 42 euros TTC ; les cinq bouchons supplémentaires coûtent 99 euros.

Sur www.wikeeps.com

Les plus lus

<em class="placeholder">Viticulture. Traitement dans les vignes. Pulvérisateur Berthoud. rampe AB-Most protection du vignoble. Utilisation de produits phytosanitaires. application de pesticides. ...</em>
Le mildiou de la vigne a contourné les gènes de résistance

La nouvelle est tombée comme un couperet. Les virulentes attaques de mildiou observées sur variétés résistantes cet été dans…

<em class="placeholder">Bricolage de griffes interceps.</em>
Astuce de vigneron : « J’ai bricolé des griffes interceps pour venir à bout du chiendent dans mes vignes étroites »
Édouard Fontan, vigneron au Château l’Ermitage, à Preignac, en Gironde, a fabriqué un petit outil intercep pour éliminer le…
Immatriculations 2024 - Le marché des tracteurs enjambeurs en hausse

A contre-courant des autres familles de machines agricoles, le marché des tracteurs enjambeurs a connu en 2024 une hausse des…

PFAS dans les vins : ce qu’il faut savoir

Depuis ce mercredi 23 avril, l’étude de PAN Europe sur la présence de polluants éternels dans les vins européens tourne en…

<em class="placeholder">Jean-François Doucet, directeur Général d’Amoéba (à droite) et  Jean-Luc Souche, en charge du développement du biocontrôle chez Amoéba, annoncent l’obtention ...</em>
Produits phytos : un antimildiou et un insecticide de plus pour la vigne

Deux nouveaux phytos débarquent pour la campagne viticole en cours : un produit de biocontrôle contre le mildiou, Axpéra…

Oïdium de la vigne sur grains de raisin
Comment lutter contre l’oïdium de la vigne ? Toutes les réponses à vos questions

L'oïdium de la vigne est, avec le mildiou, l’un des ennemis principaux des viticulteurs depuis son introduction en France.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole