Vendre la belle image de l’herbe pâturée
Une viande issue d’animaux finis à l’herbe. L’image est belle et porteuse. Elle ne doit pas non plus être falsifiée. Le consommateur n’aime pas être trompé.
Une viande issue d’animaux finis à l’herbe. L’image est belle et porteuse. Elle ne doit pas non plus être falsifiée. Le consommateur n’aime pas être trompé.

L'herbe et les prairies ont une image porteuse. Elle ne doit pas non plus être falsifiée. Le consommateur n’aime pas être trompé.
©
F. d'Alteroche
Le Massif central est une vaste et belle prairie. Proposer de la viande produite à l’herbe est forcément porteur en termes d’image, d’autant que le consommateur est sensible à ce type d’argument. D’où la volonté de chercher à identifier et démarquer les produits issus des élevages très herbagers. « L’élevage à l’herbe de montagne : des atouts à valoriser » était la thématique d’une table ronde organisée à l’initiative de l’Inra et de Coop de France à l’occasion du dernier Sommet de l’élevage.