Aller au contenu principal

LG Semences
Starcover, nouvelle technologie de stimulation pour les semences de maïs

© LG Semences

En collaboration avec Solvay et Lallemand, le semencier propose pour les semis 2019 une nouvelle technologie de stimulation des semences de maïs. Dans le contexte de retrait de certains produits de protection, cette technologie associe une bactérie et un extrait de plante. "La bactérie Bacillus amyloliquefaciens IT45 - Rise P adhère à la rhizosphère en se nourrissant des exsudats racinaires et les colonise. En retour, elle stimule la croissance des racines en secrétant des métabolites et une phytase de croissance, qui dissout le phosphore dans le sol. L’extrait de plante, Cyamopsis psoraloides extract - AgRHO GSB30, est une macromolécule naturelle de protection qui a démontré son effet sur l’augmentation du système racinaire."

Starcover a été testé en conditions réelles dans plusieurs pays européens sur maïs grain et maïs fourrage. "Il permet une amélioration du développement et de l’efficacité racinaire, pour une meilleure expression du rendement face aux stress abiotiques. La régularité entre plantes et la stabilité des performances intraparcellaires au travers des conditions climatiques sont meilleures", explique le semencier.

Le procédé industriel d’application sur les semences présente la spécificité "d’injecter directement sur les semences les bactéries vivantes et extraits de plante de façon homogène, en conservant la fluidité des graines".

www. LGseeds.fr

Les plus lus

<em class="placeholder">barrière de contention vache allaitante </em>
Astuce d’éleveur : « nous avons fabriqué une barrière de contention qui s’attelle au tracteur pour le parage des vaches »

Benoît Sallaberry et son père ont conçu une barrière qui s’attelle au tracteur, ce qui permet de l’utiliser en différents…

<em class="placeholder">Liban Beyrouth zébus sud américains débarquement bateau </em>
Marché du broutard : flux taris du côté du Maghreb et du Moyen-Orient

Les acheteurs des pays méditerranéens, bien plus contraints économiquement, ont dû changer de fournisseurs. L’export de…

jeunes bovins charolais
Marchés des gros bovins : jusqu’ici tout va bien

Au Sommet de l’Elevage, l’Institut de l’Elevage a dressé un panorama du marché des gros bovins. Maladies vectorielles et…

chargement camion transport broutards
DNC : le réseau FNSEA s'oppose au blocage commercial, la Coordination rurale appelle à des mesures plus globales, le Modef refuse la suspension des exportations de bovins

FNSEA, Jeunes Agriculteurs, FNB et FNPL s'opposent à "la décision punitive incompréhensible" prise par le ministère de l'…

export broutards 2024 infographie
Où ont été exportés les broutards français en 2024 ?

En 2024, les achats de l’Italie s’étaient franchement repliés faute de disponibilités. Pour les pays tiers, des envois vers le…

<em class="placeholder">Bovins viande / troupeau salers à l&#039;estive</em>
Élevage bovins viande : la décapitalisation s’opère avec une extensification

La France allaitante bovine valorise sept millions d’hectares, et cette surface n’a pas changé depuis 2010 alors que le nombre…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande