Aller au contenu principal

LG Semences
Starcover, nouvelle technologie de stimulation pour les semences de maïs

© LG Semences

En collaboration avec Solvay et Lallemand, le semencier propose pour les semis 2019 une nouvelle technologie de stimulation des semences de maïs. Dans le contexte de retrait de certains produits de protection, cette technologie associe une bactérie et un extrait de plante. "La bactérie Bacillus amyloliquefaciens IT45 - Rise P adhère à la rhizosphère en se nourrissant des exsudats racinaires et les colonise. En retour, elle stimule la croissance des racines en secrétant des métabolites et une phytase de croissance, qui dissout le phosphore dans le sol. L’extrait de plante, Cyamopsis psoraloides extract - AgRHO GSB30, est une macromolécule naturelle de protection qui a démontré son effet sur l’augmentation du système racinaire."

Starcover a été testé en conditions réelles dans plusieurs pays européens sur maïs grain et maïs fourrage. "Il permet une amélioration du développement et de l’efficacité racinaire, pour une meilleure expression du rendement face aux stress abiotiques. La régularité entre plantes et la stabilité des performances intraparcellaires au travers des conditions climatiques sont meilleures", explique le semencier.

Le procédé industriel d’application sur les semences présente la spécificité "d’injecter directement sur les semences les bactéries vivantes et extraits de plante de façon homogène, en conservant la fluidité des graines".

www. LGseeds.fr

Les plus lus

<em class="placeholder">Exploitation canadienne en élevage bovin allaitant (chez Richard et Ganet Rey, éleveurs dans le Manitoba). agriculture canadienne. production de bovins viande de race ...</em>
« Les taxes américaines provoqueraient probablement une chute abrupte des exportations de bœuf des États-Unis vers le Canada »

Tyler Fulton, président de l’association canadienne de l’élevage allaitant, analyse les risques que provoqueraient des taxes…

<em class="placeholder">Le caillebotis est à hauteur du couloir d&#039;alimentation et occupe 3,5 m de large derrière les cornadis. Le malaxeur fonctionne une dizaine de minutes par jour.   </em>
Élevage bovins viande : « avec mon bâtiment caillebotis et aire paillée, j’utilise 5 kg de paille par jour par vache suitée »

Dans le Puy-de-Dôme, Samuel Poughon a opté, il y a une dizaine d’années, pour un bâtiment avec un caillebotis sur 3,5 m…

<em class="placeholder">Pauline Garcia salon de l&#039;agriculture</em>
Les bovins sont sensibles à la musique

Enrichir l’environnement des veaux, relaxer le troupeau, masquer des bruits gênants… Diffuser de la musique dans les bâtiments…

<em class="placeholder">bâtiment vaches allaitantes aire raclée</em>
Élevage bovins viande : « Un bâtiment avec pente paillée et aire raclée économe en paille pour mes vaches blondes d’Aquitaine »

Pour son troupeau de 110 blondes d’Aquitaine dans les monts du Cantal, Hervé Larribe a opté pour un bâtiment avec pente…

<em class="placeholder">Vaches aubrac dans la stabulation paillée avec de la plaquette de bois. Certaines sont couchées.</em>
Élevage bovins viande : « La plaquette de bois complète la paille dans l’aire paillée de mes vaches aubrac »

Jean-Christophe Lacombe, à Flagnac en Aveyron, utilise depuis dix ans la plaquette de bois comme litière pour ses vaches…

charolaise vêlage
La provision pour augmentation de la valeur du stock de vaches est-elle intéressante ?

La déduction fiscale 2024 devient provision en 2025 et même, en pratique, une prime à l’augmentation du cheptel.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande