Aller au contenu principal

LG Semences
Starcover, nouvelle technologie de stimulation pour les semences de maïs

© LG Semences

En collaboration avec Solvay et Lallemand, le semencier propose pour les semis 2019 une nouvelle technologie de stimulation des semences de maïs. Dans le contexte de retrait de certains produits de protection, cette technologie associe une bactérie et un extrait de plante. "La bactérie Bacillus amyloliquefaciens IT45 - Rise P adhère à la rhizosphère en se nourrissant des exsudats racinaires et les colonise. En retour, elle stimule la croissance des racines en secrétant des métabolites et une phytase de croissance, qui dissout le phosphore dans le sol. L’extrait de plante, Cyamopsis psoraloides extract - AgRHO GSB30, est une macromolécule naturelle de protection qui a démontré son effet sur l’augmentation du système racinaire."

Starcover a été testé en conditions réelles dans plusieurs pays européens sur maïs grain et maïs fourrage. "Il permet une amélioration du développement et de l’efficacité racinaire, pour une meilleure expression du rendement face aux stress abiotiques. La régularité entre plantes et la stabilité des performances intraparcellaires au travers des conditions climatiques sont meilleures", explique le semencier.

Le procédé industriel d’application sur les semences présente la spécificité "d’injecter directement sur les semences les bactéries vivantes et extraits de plante de façon homogène, en conservant la fluidité des graines".

www. LGseeds.fr

Les plus lus

<em class="placeholder">charolaise gaec Garde Mazet Chaffraix Puy-de-Dôme taureau Trianon</em>
Gaec Garde Mazet Chaffraix : « cinquante ans de sélection charolaise »

Clément Mazet et Mathieu Garde, éleveurs de charolaises dans le Puy-de-Dôme, ont posé pour l’affiche du Sommet de l’Élevage.…

Journée charolaise : un taureau vendu aux enchères 42 300 euros

La "journée charolaise" s'est tenue le 3 septembre à l'agropôle de Magny-Cours. Le concours national des veaux a rassemblé…

<em class="placeholder">veaux culards de race normande présentation vente Orne ENVIES</em>
Des normandes de formes en pleine forme 

En race normande, un rameau culard a été décelé et sauvegardé depuis les années 80. Cette génétique bouchère attire les…

Élevage bovins viande : « je fais pâturer du moha pour limiter l’affouragement en été » 

Depuis quatre ans, le Gaec du Lac dans le Cher sème un moha entre deux orges sur une dizaine d’hectares. Cette graminée…

La blonde d’Aquitaine en star à Lezay

Pour sa 13e édition, la foire agricole Festiv’Agri de Lezay dans les Deux-Sèvres accueillait du 22 au 24 août 2025 le concours…

<em class="placeholder">éleveurs prairie été vaches charolaises veaux</em>
Élevage bovins viande : « nous avons fait intervenir un géobiologue suite à une mortalité anormale des veaux »

Au Gaec Duverger dans l’Allier, des veaux sont tombés malades de façon anormale durant l’année 2020. Après avoir exploré…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande