Aller au contenu principal

Bovins Viande : Actualité agricole et agroalimentaire de la filière viande bovine dédiée aux agriculteurs, éleveurs de vaches al

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

SecAnim, acteur de l’économie circulaire

Le leader dans la gestion des Animaux trouvés morts et des déchets animaux vient d’investir 22 millions d’euros dans son usine de Benet. Objectifs : répondre aux évolutions réglementaires, économiser l’énergie et mieux valoriser les matières collectées.

Le 7 juin, SecAnim a inauguré les nouvelles installations de son usine de Benet, en Vendée, après sept années de travaux. Vingt-deux millions d’euros ont été investis dans la modernisation du site. Filiale de Saria France, SecAnim est spécialisée dans la gestion des animaux trouvés morts (ATM) et des matériels à risques spécifiés, comme certains tissus et abats proches du système nerveux (moelle épinière, encéphale, yeux…). Elle dispose de trois usines en France, à Benet (85), Plouvara (22) et Bayet (03), et d’une vingtaine de centres de collecte couvrant 55 départements. En 2018, elle a collecté 450 000 tonnes de matières auprès d’élevages et d’abattoirs. « Notre travail est essentiel pour l’économie circulaire, explique Romain Guyon, président de SecAnim. Nous valorisons les animaux trouvés morts en farine utilisée comme fertilisant organique ou combustible pour les cimenteries ainsi qu’en graisse utilisée pour produire du biocarburant. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Bovins Viande.

Les plus lus

Vignette
Le palmarès des Innov'Space 2019
Les Innov'Space 2019 récompensent cette année 46 innovations toutes filières confondues. Voici parmi elles, celles qui…
Vignette
Quand arrive l’heure du vêlage
Différents facteurs influencent la durée de gestation, mais c’est bien le veau qui déclenche lui-même le moment de la mise bas…
Vignette
Brebis et vaches ensemble pour mieux valoriser l’herbe
Associer les espèces ovines et bovines avec un ratio de une à deux brebis par vache allaitante permet d’optimiser la ressource en…
Vignette
Bien choisir son chien de troupeau
Pour obtenir d’un chien les services attendus, son choix doit être effectué avec attention. Race, lignée, sélection du chiot dans…
Vignette
Baisse des tonnages de viande bovine vendus en grande distribution
La grande distribution maintient sa position de premier vendeur de viande bovine (785 000 téc en 2017), mais les tonnages…
Des systèmes de groupage d’andains pour tous les budgets
Machinisme
Des volets rapprocheurs aux tapis groupeurs, les dispositifs embarqués sur les faucheuses pour  rassembler les andains ne…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8.20€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande