Aller au contenu principal

Jouffray-Drillaud
Luza Max : deux variétés de luzerne associées

Le semencier Jouffray-Drillaud propose un nouveau mélange prêt à l’emploi associant deux variétés de luzerne choisies pour leurs caractéristiques les plus synergiques.

luzerne Jouffray-Drillaud Luzamax
© Jouffray-Drillaud

Il est composé à 55 % de Nutrix et 45 % de Milky Max. Nutrix a été choisie pour la productivité, la richesse en protéines et la résistance aux nématodes et Milky Max pour la productivité, la résistance aux maladies et la résistance à la sécheresse.

"Luza Max offre une grande régularité en termes de performances, une forte productivité sur la durée, des qualités nutritionnelles exceptionnelles et des rendements sécurisés, grâce à sa résistance aux maladies et aux nématodes", explique Édouard Varaigne, chef marché semences chez Jouffray-Drillaud. "Luza Max est le meilleur compromis entre résistance aux nématodes et résistance à la verticilliose. » Luza Max est proposé avec la nouvelle technologie d’enrobage SAS Life. "L’action de la pré-inoculation, des microorganismes et de la micronutrition permet une amélioration du taux de levée de 15 %. En termes de rendement, on observe une progression allant jusqu’à 15 % sur plusieurs années. Côté richesse en protéines, la production est plus régulière et augmentée de 5 % par kilo de matière sèche. Soulignons que les mycorhizes autorisent aussi une meilleure résistance aux stress. Au final, on observe une plus grande régularité intraparcellaire et dans le temps." Luza Max sera commercialisée en Precidose. Chaque sac contient la quantité exacte de semences nécessaire à l’implantation d’un demi-hectare, soit 900 graines de luzerne au mètre carré.

 

Les plus lus

<em class="placeholder">charolaise gaec Garde Mazet Chaffraix Puy-de-Dôme taureau Trianon</em>
Gaec Garde Mazet Chaffraix : « cinquante ans de sélection charolaise »

Clément Mazet et Mathieu Garde, éleveurs de charolaises dans le Puy-de-Dôme, ont posé pour l’affiche du Sommet de l’Élevage.…

calendrier pâturage groupement pastoral Ariège
Groupement pastoral : « nous mettons en commun 900 bovins sur 1 300 ha »

En Ariège, le groupement pastoral de Sorgeat rassemble dix éleveurs. Cinq cents vaches suitées, majoritairement de race…

<em class="placeholder">veaux culards de race normande présentation vente Orne ENVIES</em>
Des normandes de formes en pleine forme 

En race normande, un rameau culard a été décelé et sauvegardé depuis les années 80. Cette génétique bouchère attire les…

Journée charolaise : un taureau vendu aux enchères 42 300 euros

La "journée charolaise" s'est tenue le 3 septembre à l'agropôle de Magny-Cours. Le concours national des veaux a rassemblé…

Élevage bovins viande : « je fais pâturer du moha pour limiter l’affouragement en été » 

Depuis quatre ans, le Gaec du Lac dans le Cher sème un moha entre deux orges sur une dizaine d’hectares. Cette graminée…

La blonde d’Aquitaine en star à Lezay

Pour sa 13e édition, la foire agricole Festiv’Agri de Lezay dans les Deux-Sèvres accueillait du 22 au 24 août 2025 le concours…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande