Aller au contenu principal

Limousine : bonne dynamique de vente à Lanaud

La quatrième vente de la campagne de la station d'évaluation de Lanaud s'est déroulée les 13 et 14 juin dans un ring bondé, avec une dizaine de pays représentés. 

Parmi les veaux qualifiés "Espoirs", 49 été vendus pour 59 mis à la vente. Le taux de vente est en progression par rapport à l'année dernière (83 % contre 77 %). Le record des enchères pour cette catégorie a été décroché par Oldup, appartenant à Jean-Philippe Brossillon (Indre-et-Loire) qui prend la direction des Pays-Bas pour 5000 euros. Quelques taureaux restent en vente à des prix accessibles et tout éleveur intéressé peut contacter Interlim génétique service.

En RJ, les 48 veaux proposés à la vente ont été vendus. Opel, appartenant à l'EARL Lemesle (Maine-et-Loire) a été acheté 10 100 euros par les Gaec Dublanc, Rousseau et de Champagnat (Haute-Vienne). Deux autres animaux ont passé la barre des 8000 euros : Néon, à Olivier Fabre (Tarn) et Oscar au Gaec de la Martinière (Maine-et-Loire). Onze taureaux partent à l'exportation dans cette catégorie.

Les 18 génisses ont également été toute vendues à un prix moyen de 2 950 euros. Norvège, appartenant à l'EARL des Cloutets (Aveyron), a décroché le top price à 4 300 euros et fera carrière au Portugal. D'ailleurs treize des 18 génisses partent à l'étranger

 

Les plus lus

<em class="placeholder">Exploitation canadienne en élevage bovin allaitant (chez Richard et Ganet Rey, éleveurs dans le Manitoba). agriculture canadienne. production de bovins viande de race ...</em>
« Les taxes américaines provoqueraient probablement une chute abrupte des exportations de bœuf des États-Unis vers le Canada »

Tyler Fulton, président de l’association canadienne de l’élevage allaitant, analyse les risques que provoqueraient des taxes…

<em class="placeholder">Le caillebotis est à hauteur du couloir d&#039;alimentation et occupe 3,5 m de large derrière les cornadis. Le malaxeur fonctionne une dizaine de minutes par jour.   </em>
Élevage bovins viande : « avec mon bâtiment caillebotis et aire paillée, j’utilise 5 kg de paille par jour par vache suitée »

Dans le Puy-de-Dôme, Samuel Poughon a opté, il y a une dizaine d’années, pour un bâtiment avec un caillebotis sur 3,5 m…

<em class="placeholder">Pauline Garcia salon de l&#039;agriculture</em>
Les bovins sont sensibles à la musique

Enrichir l’environnement des veaux, relaxer le troupeau, masquer des bruits gênants… Diffuser de la musique dans les bâtiments…

<em class="placeholder">bâtiment vaches allaitantes aire raclée</em>
Élevage bovins viande : « Un bâtiment avec pente paillée et aire raclée économe en paille pour mes vaches blondes d’Aquitaine »

Pour son troupeau de 110 blondes d’Aquitaine dans les monts du Cantal, Hervé Larribe a opté pour un bâtiment avec pente…

<em class="placeholder">Vache Aubrac couchée sur une logette.</em>
Bâtiment d'élevage : « Nos vaches aubrac s’accommodent bien aux logettes conçues pour les laitières »

À l’EARL des Bachoux, à Valuejols dans le Cantal, soixante-dix vaches aubracs ont remplacé depuis 2022 les montbéliardes dans…

<em class="placeholder">Vaches aubrac dans la stabulation paillée avec de la plaquette de bois. Certaines sont couchées.</em>
Élevage bovins viande : « La plaquette de bois complète la paille dans l’aire paillée de mes vaches aubrac »

Jean-Christophe Lacombe, à Flagnac en Aveyron, utilise depuis dix ans la plaquette de bois comme litière pour ses vaches…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande