Aller au contenu principal

Bovins Viande : Actualité agricole et agroalimentaire de la filière viande bovine dédiée aux agriculteurs, éleveurs de vaches al

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Limousine : bonne dynamique de vente à Lanaud

La quatrième vente de la campagne de la station d'évaluation de Lanaud s'est déroulée les 13 et 14 juin dans un ring bondé, avec une dizaine de pays représentés. 

Parmi les veaux qualifiés "Espoirs", 49 été vendus pour 59 mis à la vente. Le taux de vente est en progression par rapport à l'année dernière (83 % contre 77 %). Le record des enchères pour cette catégorie a été décroché par Oldup, appartenant à Jean-Philippe Brossillon (Indre-et-Loire) qui prend la direction des Pays-Bas pour 5000 euros. Quelques taureaux restent en vente à des prix accessibles et tout éleveur intéressé peut contacter Interlim génétique service.

En RJ, les 48 veaux proposés à la vente ont été vendus. Opel, appartenant à l'EARL Lemesle (Maine-et-Loire) a été acheté 10 100 euros par les Gaec Dublanc, Rousseau et de Champagnat (Haute-Vienne). Deux autres animaux ont passé la barre des 8000 euros : Néon, à Olivier Fabre (Tarn) et Oscar au Gaec de la Martinière (Maine-et-Loire). Onze taureaux partent à l'exportation dans cette catégorie.

Les 18 génisses ont également été toute vendues à un prix moyen de 2 950 euros. Norvège, appartenant à l'EARL des Cloutets (Aveyron), a décroché le top price à 4 300 euros et fera carrière au Portugal. D'ailleurs treize des 18 génisses partent à l'étranger

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Bovins Viande.

Les plus lus

Vignette
Castrer les vaches pour les engraisser
En supprimant les chaleurs, et avec elles l’agitation, les chevauchements et les risques de chute inhérents, la castration ne…
Vignette
Peut-on réduire le stress du sevrage ?
Le sevrage est une étape banale de l’élevage, mais il provoque toujours un stress très important pour le veau. Il est intéressant…
Vignette
Du maïs épi dans les rations pour gagner du temps
Coût de mécanisation réduit pour la distribution, concentration des rations en énergie, gain de temps : l’ensilage de maïs épi…
Vignette
Bien choisir son chien de troupeau
Pour obtenir d’un chien les services attendus, son choix doit être effectué avec attention. Race, lignée, sélection du chiot dans…
Vignette
Déléguer la surveillance des chaleurs au monitoring
Au Gaec Billaud, dans la Creuse une partie des vaches et génisses sont surveillées nuit et jour par monitoring de façon à mieux…
Vignette
L’aliment liquide apporte énergie fermentescible et azote soluble
Formulé à partir de coproduits locaux, l’aliment liquide est un moyen simple de complémenter des animaux. Il peut se distribuer…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8.20€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande