Aller au contenu principal

“L’effet Boeuf” fait le tour de France des viandes d’exception

Le groupe Centre France propose un hors-série entièrement dédié aux races allaitantes et à la viande. Une lecture gourmande que les épicuriens apprécieront.

100 pages de belles photos et de bons conseils pour tous les gastronomes qui savent qu'un bovin de race à viande fait d'abord vivre nos campagnes avant de ravir nos papilles.
© Centre France

Les publications en tous points favorables à la viande bovine et à l’élevage allaitant ne courent malheureusement pas les rues dans le contexte du moment. Quand certaines de ces publications sont en mesure de ravir les yeux et l’esprit avant de suggérer un achat dans sa boucherie préférée, il est de bon ton de les mettre en avant ! A l’heure où bien des acteurs du monde de l’élevage et de la viande auraient dû s’apprêter à « monter à Paris » pour faire la promotion de sa race et de son produit à la Porte de Versailles à l’occasion du Salon de l’Agriculture, le groupe Centre France vient de sortir un hors-série de 100 pages, tout à la gloire des races à viande françaises.

Rappeler à ses lecteurs toute l’importance de ces cheptels

Ce bel ouvrage apporte sa contribution pour rappeler à ses lecteurs toute l’importance de ces cheptels. Ils sont incontournables dans la mesure où ils contribuent largement à la qualité et à l’entretien de certains de nos plus beaux paysages français. Ils font surtout partie de la richesse de notre gastronomie Hexagonale. Ce hors-série embarque donc le lecteur dans un véritable tour de France des viandes d’exception, une plongée au coeur d’une incroyable chaîne du goût, de l’élevage jusqu’à l’assiette. Dans son contenu, au fil des pages, une dizaine de races à viande sont ainsi présentées, accompagnées, pour chacune d’elles, de recettes préparées par des chefs d’exception : Sébastien Bras, Jérôme Ryon, Mickael Braure, Patrick Bertron, Anne Alassane, Gael Larchevêque…

De la culture de la biodiversité au respect du bien-être animal, de l’art de la maturation aux conseils techniques sur les ustensiles de cuisson, L’effet Boeuf est aussi un soutien à la démarche d’excellence et de développement durable qui doit accompagner l’évolution de la consommation. Les épicuriens vont adorer. Les végans vont détester.

 

 

Prix public : 7,90 €. En vente dans les kiosques de la zone de diffusion du groupe Centre France et sur la boutique en ligne

Les plus lus

<em class="placeholder">L&#039;automate applique 4,5 kg de paille par taurillon en deux paillages sur la journée. Le circuit de paillage couvre six bâtiments plus ou moins anciens et de différentes ...</em>
« Nos six bâtiments d’engraissement de taurillons sont paillés en un quart d’heure »

Au Gaec de la Jousselinays, en Ille-et-Vilaine, l’automate de paillage participe au bien-être des 600 taurillons parthenais à…

<em class="placeholder">Veterinaire effecuant une tournee chez des eleveurs de bovins charolais dans le departement de la Meuse.
Controle sanitaire sur des charolais.
</em>
Prescriptions vétérinaires en élevage : un nouveau cadre réglementaire à venir

Le cadre réglementaire actuel des prescriptions vétérinaires en élevage présente des lacunes et des dysfonctionnements au…

<em class="placeholder">Liban Beyrouth zébus sud américains débarquement bateau </em>
Marché du broutard : flux taris du côté du Maghreb et du Moyen-Orient

Les acheteurs des pays méditerranéens, bien plus contraints économiquement, ont dû changer de fournisseurs. L’export de…

<em class="placeholder">Espagne engraissement broutard blonde d&#039;Aquitaine </em>
Broutards : les ventes vers l’Italie et l’Espagne entre euphorie et fragilité

Les prix élevés que connaissent les broutards avaient été jusqu’ici absorbés sans trop de peine sur les deux principaux…

export broutards 2024 infographie
Où ont été exportés les broutards français en 2024 ?

En 2024, les achats de l’Italie s’étaient franchement repliés faute de disponibilités. Pour les pays tiers, des envois vers le…

Concours National Limousin 2025 : affluence record en dehors du berceau !

Par trois fois, l’Aveyron aura déclaré sa flamme à la race limousine en organisant le concours national. Cette fidélité a été…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande