Aller au contenu principal

“L’effet Boeuf” fait le tour de France des viandes d’exception

Le groupe Centre France propose un hors-série entièrement dédié aux races allaitantes et à la viande. Une lecture gourmande que les épicuriens apprécieront.

100 pages de belles photos et de bons conseils pour tous les gastronomes qui savent qu'un bovin de race à viande fait d'abord vivre nos campagnes avant de ravir nos papilles.
© Centre France

Les publications en tous points favorables à la viande bovine et à l’élevage allaitant ne courent malheureusement pas les rues dans le contexte du moment. Quand certaines de ces publications sont en mesure de ravir les yeux et l’esprit avant de suggérer un achat dans sa boucherie préférée, il est de bon ton de les mettre en avant ! A l’heure où bien des acteurs du monde de l’élevage et de la viande auraient dû s’apprêter à « monter à Paris » pour faire la promotion de sa race et de son produit à la Porte de Versailles à l’occasion du Salon de l’Agriculture, le groupe Centre France vient de sortir un hors-série de 100 pages, tout à la gloire des races à viande françaises.

Rappeler à ses lecteurs toute l’importance de ces cheptels

Ce bel ouvrage apporte sa contribution pour rappeler à ses lecteurs toute l’importance de ces cheptels. Ils sont incontournables dans la mesure où ils contribuent largement à la qualité et à l’entretien de certains de nos plus beaux paysages français. Ils font surtout partie de la richesse de notre gastronomie Hexagonale. Ce hors-série embarque donc le lecteur dans un véritable tour de France des viandes d’exception, une plongée au coeur d’une incroyable chaîne du goût, de l’élevage jusqu’à l’assiette. Dans son contenu, au fil des pages, une dizaine de races à viande sont ainsi présentées, accompagnées, pour chacune d’elles, de recettes préparées par des chefs d’exception : Sébastien Bras, Jérôme Ryon, Mickael Braure, Patrick Bertron, Anne Alassane, Gael Larchevêque…

De la culture de la biodiversité au respect du bien-être animal, de l’art de la maturation aux conseils techniques sur les ustensiles de cuisson, L’effet Boeuf est aussi un soutien à la démarche d’excellence et de développement durable qui doit accompagner l’évolution de la consommation. Les épicuriens vont adorer. Les végans vont détester.

 

 

Prix public : 7,90 €. En vente dans les kiosques de la zone de diffusion du groupe Centre France et sur la boutique en ligne

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Bovins Viande.

Les plus lus

 © F. d'Alteroche
Pac : les différentes options sur la table pour les éleveurs bovins viande
Les services du ministère de l’Agriculture ont présenté mi-mars aux professionnels les différentes options envisagées pour le…
Les litières sont composées de paille mais également de plaquettes forestières issues de l’entretien des nombreuses haies présentes sur le parcellaire avec le choix récent d’en laisser « monter » quelque unes pour conforter la ressource en bois sur pied et s’adapter aux évolutions du climat avec davantage d’ombre en été. © F. d'Alteroche
"Un maximum de productivité par UTH et par UGB avec mon troupeau Charolais"
Bonne productivité numérique, mortalité maîtrisée, croissances de bon niveau, vêlage à deux ans de plus en plus fréquent… Tous…
Benoît Dazy. "Nos portes sont ouvertes pour nos clients, aux écoles et à toute personne qui en émet le désir afin de partager notre vision de l’élevage." © S. Bourgeois
" Quarante vaches aubracs vendues en direct "
Benoît Dazy s’attache à garder un système ultra simple, avec 40 vêlages en système bœufs et vente directe. Il trouve un bon …
La Chine fait s'envoler les cours des matières premières pour l'engraissement des bovins
La hausse est impressionnante. Elle ne concerne malheureusement pas le prix de la viande bovine mais celle des différentes…
FCO : des mesures dérogatoires s'appliqueront avec l'Italie et l'Espagne
La Loi de Santé Animale s'applique à partir du 21 avril 2021. GDS France informe que des accords ont été trouvés avec l'Italie et…
signature du partenariat entre Cloé et Charal ayant eu lieu ce jour (Alexandre RAGUET, Directeur de Cloé et Franck LUCAS, Directeur des Etablissements Charal Metz)
Un contrat Label Rouge "gros bovins" entre Cloé, Charal et Cora
L'union de coopératives Cloé a signé le 7 avril 2021 un contrat tripartite avec les établissements Charal de Metz et Cora. Il est…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande