Aller au contenu principal

Le Sommet de l'Elevage confirme à ce jour sa tenue du 7 au 9 octobre

À ce jour, le Sommet de l’Elevage confirme sa prochaine édition les 7, 8 et 9 octobre 2020 à Clermont-Ferrand. Avec au programme le concours national de la race Aubrac.

sommet de l'elevage
© S.Bourgeois-archives

"Même s’ils restent des plus vigilants, les organisateurs font le constat que ces dernières semaines, la situation sanitaire évolue très favorablement en France. Le Sommet de l’élevage n’est donc pas remis en cause et sa tenue est toujours prévue aux dates initiales » annonce un communiqué de presse du 15 juin 2020.

« Nous travaillons actuellement main dans la main avec les pouvoirs publics sur les mesures à mettre en place pour garantir la santé et la sécurité de tous nos participants » précise Fabrice Berthon, Commissaire Général du salon. « Ces conditions ne sont pas encore définitives. Nous les communiquerons dès que possible à tous nos exposants et à l’ensemble de nos visiteurs ».

Des organisateurs confiants pour une belle édition

 

Le Sommet sera l’un des rares salons professionnels agricoles à se tenir cette année en Europe. « Depuis la fin du confinement, nous enregistrons chaque jour un peu plus de demandes d’inscription de la part de nouveaux exposants ».

On s'attend d'autre part à une reprise de la circulation cet été entre pays européens, d’où proviennent en grande majorité les visiteurs internationaux du salon.

« En résumé, si toutes les conditions sont réunies, on espère pouvoir accueillir de nombreux visiteurs et exposants pour cette 29e édition qui sera, malgré tout, des plus particulières » conclut Fabrice Berthon.

 

- la race Aubrac organisera en 2020 son concours national avec 400 animaux en compétition et une vente aux enchères de reproducteurs.

- 15 races à viande bovines, dont cinq races étrangères, seront présentes dans le hall 3, en concours ou en présentation. Parmi les nouveautés à noter cette année, le retour de de la race italienne Piémontaise.

- des visites d’élevages dédiées aux visiteurs internationaux se dérouleront durant les trois jours du salon, et quatre pré-tours de visites thématiques sont organisés (filières viande, lait, ovins et race Aubrac) le mardi 6 octobre.

- de nombreuses conférences et animations professionnelles seront programmées sur les trois jours du salon.

Lire aussi : Sommet de l'Elevage « les étrangers apprécient les visites sur le terrain »

Un Aubrac homozygote sans cornes à l'IA

 

Les plus lus

<em class="placeholder">barrière de contention vache allaitante </em>
Astuce d’éleveur : « nous avons fabriqué une barrière de contention qui s’attelle au tracteur pour le parage des vaches »

Benoît Sallaberry et son père ont conçu une barrière qui s’attelle au tracteur, ce qui permet de l’utiliser en différents…

<em class="placeholder">Liban Beyrouth zébus sud américains débarquement bateau </em>
Marché du broutard : flux taris du côté du Maghreb et du Moyen-Orient

Les acheteurs des pays méditerranéens, bien plus contraints économiquement, ont dû changer de fournisseurs. L’export de…

jeunes bovins charolais
Marchés des gros bovins : jusqu’ici tout va bien

Au Sommet de l’Elevage, l’Institut de l’Elevage a dressé un panorama du marché des gros bovins. Maladies vectorielles et…

chargement camion transport broutards
DNC : le réseau FNSEA s'oppose au blocage commercial, la Coordination rurale appelle à des mesures plus globales, le Modef refuse la suspension des exportations de bovins

FNSEA, Jeunes Agriculteurs, FNB et FNPL s'opposent à "la décision punitive incompréhensible" prise par le ministère de l'…

export broutards 2024 infographie
Où ont été exportés les broutards français en 2024 ?

En 2024, les achats de l’Italie s’étaient franchement repliés faute de disponibilités. Pour les pays tiers, des envois vers le…

<em class="placeholder">Bovins viande / troupeau salers à l&#039;estive</em>
Élevage bovins viande : la décapitalisation s’opère avec une extensification

La France allaitante bovine valorise sept millions d’hectares, et cette surface n’a pas changé depuis 2010 alors que le nombre…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande