Aller au contenu principal

Le marché de Château-Gontier s’ouvre aux broutards

© Foirail de la SAEM du Parc Saint-Fiacre

En Mayenne, le marché de gré à gré de Château-Gontier est ouvert aux broutards et gros bovins le mardi après-midi. Fougères (Ille-et-Vilaine) a cessé son activité le 30 août, et la continuité est assurée pour les utilisateurs de ce marché avec le démarrage depuis le 4 septembre de Château-Gontier. « Nous comptons aussi travailler avec les opérateurs de Mayenne qui utilisaient auparavant le marché de Laval, fermé depuis décembre 2015, et drainer des apports des départements limitrophes, explique Jean-Jacques Gendry, responsable du marché de Château-Gontier. Ces décisions ont été prises en parfait accord avec le marché de Châteaubriant en Loire-Atlantique, qui se tient le mercredi, et qui arrive presque à saturation. »

De nouvelles installations ont été construites dans le Parc Saint-Fiacre de Château-Gontier. Le hall de 80 x 45 mètres est polyvalent : les parcs sont entièrement démontables, et il pourra accueillir des manifestations le week-end. Le marché des petits veaux, par lequel transitent 1 200 petits veaux chaque semaine en moyenne, est maintenu pour l’instant le jeudi, pour répondre à la demande des utilisateurs historiques qui sont organisés sur ce timing.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Bovins Viande.

Les plus lus

Profiter d’une conjoncture plus favorable à la viande bovine pour bâtir un vrai projet de filière
Face à des volumes de production qui s’étiolent et à une pyramide des âges des éleveurs devenue préoccupante, les participants au…
Génisses ayant vêlées à deux ans - archives. La stratégie « vêlages à deux ans » stricte ne concerne que 1,3 % des troupeaux allaitants.
Vêlage à deux ans : une piste d’intérêt en bovins viande
En France, le vêlage à deux ans est très peu pratiqué en élevage allaitant. Pourtant, il permet d’améliorer l’efficience des…
David Lachassagne a apprécié la rusticité et le rendement en grain et paille de l'orge hybride.
« J’ai choisi de ne récolter l’orge hybride qu’en grain et paille »
David Lachassagne, éleveur de charolais à Givarlais dans l’Allier, a testé cette année l’orge hybride sur trois hectares. Vu son…
Plusieurs paramètres entrent en jeu pour analyser la différence de rentabilité des systèmes, à commencer par le coût de production.
Les systèmes d’avenir existent déjà en élevages bovins viande !
Après avoir mis en avant les facteurs de variabilité de la rentabilité des exploitations bovins viande des Pays de la Loire et…
Une enchère record à 15 400 € pour un futur reproducteur Charolais prometteur
Une vente aux enchères conjointement organisée par Charolais Expansion et le herd book charolais à l’occasion du dernier concours…
De nouvelles catégories pour les veaux mâles charolais engagés sur des concours reconnus par le Herd Book Charolais
Les 9 et 10 septembre prochain, la race Charolaise se donnera en spectacle sur le site du Marault à Magny-Cours dans la Nièvre.…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande