Aller au contenu principal

Altitude présente son pôle innovation

Le 31e Sommet de l’élevage, à Cournon-d’Auvergne dans le Puy-de-Dôme fut l’occasion pour le groupe Altitude de présenter son pôle innovation opérationnel depuis juin 2021.

Didier Boussaroque et Benoît  Julhes, respectivement, président et vice-président du groupe Altitude.
Didier Boussaroque et Benoît Julhes, respectivement, président et vice-président du groupe Altitude.

Le 31e Sommet de l’élevage, à Cournon-d’Auvergne dans le Puy-de-Dôme fut l’occasion pour le groupe Altitude de présenter son pôle innovation opérationnel depuis juin 2021. En effet, pour le groupe Altitude l’innovation représente un axe de développement transversal et stratégique pour l’avenir de ses adhérents. « C’est pourquoi, nous avons souhaité porter à la connaissance de nos adhérents dans un numéro spécial entièrement consacré à ces nouveaux projets, menés en synergie par nos équipes et en lien étroit avec les élus », explique Didier Boussaroque, président du groupe. Dans le Journal des innovations, Altitude fait part notamment de ces travaux sur l’observatoire de la qualité du colostrum et de son projet pilote pour développer l’engraissement à l’herbe. « Ce second projet vise à essayer de diversifier la plus-value sur les exploitations de nos adhérents. On travaille à la fois sur la voie mâle et la voie femelle », souligne Benoît Julhes, vice-président du groupe. Des essais sur de nouveaux mélanges prairies se poursuivent. Côté aval, des travaux sont mis en place pour la mise en marché des produits et ainsi répondre aux attentes des consommateurs.

Les plus lus

<em class="placeholder">charolaise gaec Garde Mazet Chaffraix Puy-de-Dôme taureau Trianon</em>
Gaec Garde Mazet Chaffraix : « cinquante ans de sélection charolaise »

Clément Mazet et Mathieu Garde, éleveurs de charolaises dans le Puy-de-Dôme, ont posé pour l’affiche du Sommet de l’Élevage.…

Journée charolaise : un taureau vendu aux enchères 42 300 euros

La "journée charolaise" s'est tenue le 3 septembre à l'agropôle de Magny-Cours. Le concours national des veaux a rassemblé…

<em class="placeholder">veaux culards de race normande présentation vente Orne ENVIES</em>
Des normandes de formes en pleine forme 

En race normande, un rameau culard a été décelé et sauvegardé depuis les années 80. Cette génétique bouchère attire les…

Élevage bovins viande : « je fais pâturer du moha pour limiter l’affouragement en été » 

Depuis quatre ans, le Gaec du Lac dans le Cher sème un moha entre deux orges sur une dizaine d’hectares. Cette graminée…

La blonde d’Aquitaine en star à Lezay

Pour sa 13e édition, la foire agricole Festiv’Agri de Lezay dans les Deux-Sèvres accueillait du 22 au 24 août 2025 le concours…

<em class="placeholder">éleveurs prairie été vaches charolaises veaux</em>
Élevage bovins viande : « nous avons fait intervenir un géobiologue suite à une mortalité anormale des veaux »

Au Gaec Duverger dans l’Allier, des veaux sont tombés malades de façon anormale durant l’année 2020. Après avoir exploré…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande