Aller au contenu principal

Contenu partenaire
Video - Banque Populaire accompagne les agriculteurs jusqu'au Salon de l'agriculture

Présente sur le marché de l'agriculture depuis plus de 30 ans, Banque Populaire est aujourd'hui le 3e acteur bancaire. Elle accompagne chaque jour plus de 110 000 entreprises du monde agricole. Ce lien mène parfois jusqu'au Salon International de l'Agriculture. Témoignages de David et Nathalie, éleveurs de chèvres, Max et Maxime, éleveurs allaitants. Tous sont accompagnés par leurs conseillers Banque Populaire.

Que vous soyez agriculteur, viticulteur ou encore apiculteur... La Banque Populaire vous accompagne dans tous les cycles de vie de votre exploitation, de l'installation à la transmission. Comme Nathalie et David, ils sont 110 000 entreprises agricoles à faire confiance à la Banque Populaire. Nathalie & David sont éleveurs de chèvres à Savigné, dans la Vienne. Depuis 2015, sur leur exploitation, La C'Lait des Champs, ils proposent la vente directe de fromages de chèvre, savons et produits fermiers. Après avoir obtenu en 2019 une médaille de bronze au Concours Général Agricole, les "deux amoureux de l'agriculture" visent une nouvelle médaille au Salon international de l'agriculture, cette année. Une quête du "Graal" qu'ils mènent avec leur conseiller Banque Populaire, Quentin. 

 

Episodes 1 et 2 : les conseillers Banque Populaire au quotidien dans les fermes

Nous ne sommes pas une réussite tout seul. La réussite c'est nous mais nous ensemble avec un grand NOUS.

Max et Maxime : objectif médaille à Paris

Max et Maxime ont également choisi La Banque Populaire pour leur élevage Charolais à Lorignac, en Charente-Maritime. Depuis plus de 20 ans, Max participe au Concours Général Agricole. Une passion qu'il transmet à son fils depuis que ce dernier s'est installé en 2013. Avec leur taureau Sonic, ils espèrent décrocher une nouvelle médaille porte de Versailles encouragés par leur conseillère, Soline.

Plus qu'un partenaire, c'est quasiment un mariage on va dire. Et moi, j'en suis le premier heureux.

 

Episodes 3 et 4 : l'accompagnement de la Banque Populaire jusqu'à Paris

A Paris sur le stand Nouvelle-Aquitaine du Salon international de l'agriculture David retrouve à son conseiller Banque Populaire, Quentin, à seulement quelques heures du Concours général agricole. 

 

Banque Populaire : une relation de proximité et de confiance

Être aux côtés des agriculteurs et viticulteurs, au service de leurs réussites, c'est le rôle de Soline et Quentin. Ces experts Banque Populaire entretiennent un lien de proximité et de confiance avec leurs clients agriculteurs grâce à une bonne connaissance de leurs métiers, et à un accompagnement par des conseillers dédiés au monde agricole sur l’ensemble du territoire. Véritable partenaire, Banque Populaire est présente sur le marché de l'agriculture depuis plus de 30 ans. 

La Banque Populaire est vraiment aux côtés des agriculteurs à 100% !

Véritable partenaire, Banque Populaire est présente dans de nombreuses instances agricoles nationales et régionales et récompense chaque année, avec le Prix national de la dynamique agricole les exploitations les plus performantes et innovantes sur l’ensemble du territoire.

Les plus lus

Moisson de nuit dans l'Indre
Les agriculteurs travaillent 20 heures de plus par semaine que les autres professions

Sans surprise, une enquête de l’Insee montre que la profession agricole est celle qui effectue le plus d’heures de travail par…

Vaches laitières près d'un parc éolien
Quel impact des champs électromagnétiques sur les élevages ? Une enquête inédite publiée

Objet de débats passionnés depuis plusieurs dizaines d’années, la question de l’impact sur les activités d’élevage des…

Gabriel Attal avec Marc Fesneau faisant un selfie au Pirou dans la Manche.
Gabriel Attal espère clore la crise agricole avec de nouvelles mesures de trésorerie et de fiscalité

Deux mois après le Salon de l’agriculture, le Premier ministre révèle ce samedi 27 avril un nouveau train de mesures en faveur…

  Arnaud Gaillot, président des Jeunes agriculteurs, devant son troupeau de montbéliardes.
Confidences d’Arnaud Gaillot au terme d’un mandat intense à la tête des Jeunes agriculteurs

Arnaud Gaillot, président des Jeunes agriculteurs, a accepté de nous recevoir plus de deux heures sur son exploitation…

Marc Fesneau prend la parole aux Controverses de l'agriculture en 2023.
Les quatre axes du nouveau plan Ecophyto

Dans une interview, le ministre de l'Agriculture a détaillé les mesures du futur plan Écophyto : indicateur HRI1, 150 millions…

Table de la réunion à l'Elysée jeudi 2 mai 2024 avec Emmanuel Macron, des ministres et la profession agricole, syndicats, coopération, chambres d'agriculture
Que faut-il retenir de la rencontre entre Emmanuel Macron et la profession agricole ?

Le président de la République a reçu la profession agricole (syndicats, coopération et chambres d'agriculture) jeudi 2 mai à l…

Publicité