Aller au contenu principal

Sommet de l’élevage 2021 : « Pari gagné ! avec 90 000 visiteurs »

A l’heure du bilan, le président du Sommet de l’élevage Jacques Chazalet se satisfait de l’édition 2021. Le salon enregistre autant de visiteurs qu’en 2019, un succès étant donné le contexte.

[Mis à jour le 12 octobre avec les dates de l'édition 2022]

Le Sommet de l’élevage 2021 vient de refermer ses portes à Cournon en Auvergne. Et pour son président Jacques Chazalet : c’est « pari gagné ! ». Avec la Covid-19, le passage de 3 à 4 jours, et l’ouverture d’une nouvelle halle, l’évènement a fait le plein d’exposants et de visiteurs. « On enregistre 90 000 visiteurs, autant qu’en 2019 », se félicite-t-il.

« On a retrouvé la vie d’avant ça fait plaisir », se réjouit Jacques Chazalet qui retient des 4 jours « l’inauguration de la nouvelle halle » mais surtout « la convivialité des allées pleines ».

Rendez-vous sur 4 jours en 2022 avec le Charolais à l’honneur

En 2022, le Sommet de l’élevage reviendra sur un format de quatre jours. « A nous de faire qu’ils soient bien équilibrés », commente le président. La race à l’honneur sera le Charolais. « Et on travaille sur un pays à l’honneur. Nous avons des pays d’Asie centrale qui se portent candidats », confie-t-il.

Le prochain Sommet de l'élevage se tiendra du 4 au 7 octobre 2022.

Les plus lus

Bovin de profil présentant des nodules de dermatose nodulaire contagieuse sur la peau.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : la troisième zone de surveillance élargie à 93 communes après un deuxième cas en Espagne

Suite à la confirmation d'un deuxième foyer de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) en Espagne le 6 octobre, la…

  Adrien Sperry, directeur de cabinet de la préfète de la Loire, encadré de deux gendarmes lors d'un contrôle dans la Loire d'une bétaillère.
DNC dans le Rhône : les gendarmes mobilisés, l’abattoir de St Romain de Popey à l’arrêt, 9 suspicions levées

Les services de l’Etat s’activent dans le Rhône et la Loire pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire contagieuse…

Carte des foyers de FCO3 et FCO8 enregistrés entre le 1er juin et le 9 octobre 2025
Les cas de FCO 3 et 8 progressent toujours sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 9 octobre, 6219 foyers de FCO de sérotype 3 et 2895…

Traitement d’herbicide sur du blé dans une zone périurbaine
Pesticides : la Draaf de Nouvelle-Aquitaine condamnée à transmettre les registres phytosanitaires à Générations Futures

Le Tribunal administratif de Bordeaux vient de donner raison à l’ONG qui réclamait l’accès aux registres d’utilisation des…

Carte des cas de DNC en Espagne
Un troisième cas de DNC détecté en Espagne

La Catalogne vient de confirmer un troisième cas de DNC, dans la même commune que le premier foyer détecté le 3 octobre, ce…

De gauche à droite : Nicole Ouvrard, directrice générale du groupe Réussir-Agra, François Purseigle, professeur des universités à Agro Toulouse et Pierre-Henri Bono, chercheur au Cevipof (Sciences Po) lors de la présentation du baromètre Vox-Agri à Sciences Po.
Un agriculteur sur cinq se dit « désespéré » face à l’avenir du métier, selon l’enquête Vox-Agri

En 30 ans l’avenir du métier d’agriculteur s’est assombri. 20% des agriculteurs interrogés dans une enquête réalisée par…

Publicité