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Toute l'actualité de la catégorie RSE

RSE

Opter pour une étiquette écoconçue
Vigne
L’étiquette des bouteilles de vin recèle un potentiel d’écoconception que l’on ne soupçonne pas forcément.…
L’Itab se mobilise pour l’affichage environnemental
L’Itab et ses partenaires scientifiques lancent un projet pour l’affichage environnemental. En théorie, le…
Le plan 2021 de Lactel basé sur la santé, le plaisir et l’environnement
Les Marches
Après avoir réalisé de belles performances en 2020, la marque du groupe Lactalis se dote en 2021 d’un nouvel…
« Le boom de la consommation doit profiter à l’agriculture française », selon Laure Verdeau de l’Agence bio
Les Marches
Les Marchés Hebdo : Avec votre arrivée en tant que directrice en janvier, vers quelles missions…
Jambon : Fleury Michon revoit sa segmentation pour détrôner Herta
Les Marches
Le prix, le goût et l’engagement sociétal sont les trois attentes saillantes de consommateurs de jambon,…
Sodiaal rapproche éleveurs et consommateurs autour de Candia
Les Marches
La coopérative laitière rebondit sur une année de succès de sa marque Candia. Elle prépare des occasions de…
La Brasserie Castelain accélère sur sa dynamique RSE
Les Marches
Tout en souhaitant développer son approvisionnement bio local, la Brasserie Castelain vient d’investir 2 …
Une stratégie RSE ambitieuse pour le marché de Rungis
Les Marches
Le marché francilien a défini son plan d’actions pour les trois prochaines années, notamment en matière « d’…
Siresco progresse vers l’alimentation durable
Les Marches
Hausse du budget de 4,2% Le 1er février dernier, le Siresco (syndicat intercommunal pour la restauration…
Les volailles rurales veulent s’inscrire dans le Pacte vert européen
Les Marches
Les éleveurs de volailles fermières et petits producteurs d’œufs, accouveurs de races rustiques et…
[Débat] La viande bio émet-elle moins de carbone que la viande conventionnelle ?
Des chercheurs allemands ont calculé le coût carbone de certaines catégories de produits carnés, laitiers et…
Le Synabio regrette le lancement d’un Eco-score au milieu d’une expérimentation publique
Alors qu’un collectif de 10 acteurs de l’alimentation a officiellement lancé leur Eco-score le 7 janvier…
L’Éco-Score fait son entrée sur les étiquettes des aliments
Les Marches
Un collectif de six acteurs de l’alimentation, dont Yuka et Open Food Facts, a officiellement lancé son…
Invitation à la Ferme développe un étiquetage environnemental
Les Marches
Le réseau bio de fermes laitières va afficher son Laitcolo-Score sur l’étiquette de ses yaourts nature,…
Transition agroécologique : l’association HVE répond à la Confédération Paysanne
Les Marches
L’association nationale pour le développement de la certification Haute valeur environnementale (HVE) n’a…
Consommation durable : Niel, Pigasse et Zouari réussissent à lever 300 millions d’euros  
Les Marches
La nouvelle société 2MX Organic, lancée par le trio Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Moez-Alexandre Zouari…
Café Michel et Biolait adhèrent à Commerce équitable France
Commerce équitable France, collectif national des acteurs du secteur, se renforce grâce à deux nouvelles…
Jardin Bio devient Jardin Bio étic
Les Marches
Jardin Bio, marque du groupe Léa Nature, a décidé de se rebaptiser Jardin Bio étic. « Ce mot en quatre…
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