Aller au contenu principal

Marché des céréales
Offre limitée en céréales bio, une menace pour la dynamique de la demande ?

Avec la croissance de la consommation en produits bio se pose la question de l’offre. En céréales bio, ça tient… pour le moment, mais le marché se tend.

© Thierry Michel-La Dépêche-Le Petit Meunier

Si l’alimentation bio, et donc l’agriculture bio, a le vent en poupe depuis quelques années, des événements récents ont donné un coup de projecteur supplémentaire sur ce secteur. Il s’agit notamment de la crise sanitaire liée au coronavirus et la période de confinement/déconfinement qui y est associée. À cette occasion, il semble que le consommateur a redéfini certaines valeurs liées à l’alimentation et aux modes de consommation : le bio fait partie de cette évolution, associé aux notions de goût, de proximité/local ou encore d’amélioration de la qualité sanitaire.

Les plus lus

La nouvelle législation sur l'agriculture biologique reportée au 1er janvier 2022
Initialement programmée pour le 1er janvier 2021, l’entrée en vigueur de la nouvelle législation sur l'agriculture biologique a…
Bières : boom de l’artisanat et du local en bio
Le marché de la bière bio explose, avec un taux de progression estimé à +24 % en 2019 par l’Agence bio. Ralenti par la crise…
Offre limitée en céréales bio, une menace pour la dynamique de la demande ?
Avec la croissance de la consommation en produits bio se pose la question de l’offre. En céréales bio, ça tient… pour le moment,…
Carrefour signe six nouvelles filières bios françaises
Les Marchés
Hier, sur le salon Natexpo à Lyon, le groupe Carrefour a signé trois accords de partenariat avec six coopératives françaises (…
« L’agriculture bio s’organise partout en France »
Les Marchés
Tirée par la consommation, la production française en agriculture biologique progresse dans toutes les filières. Elle représente …
Le critère biologique des produits ne suffit plus
Les Marchés
Avec la crise sanitaire, la transformation des habitudes de consommation s’accélère, marquée par un fort développement du…
Publicité