Aller au contenu principal

Salon de l'élevage à Hanovre en Allemagne
VIDEO - Les 7 bonnes raisons d'aller à Eurotier

Le salon allemand aura lieu du 15 au 18 novembre 2022 à Hanovre en Allemagne. Plus grand salon dédié à l'élevage en Europe, Eurotier a pour thème Transformer l'élevage.

Pourquoi aller à Eurotier cette année ?

1- Parce que c'est le plus grand salon dédié à l'élevage en Europe

Eurotier est un salon international, qui accueille 1 800 exposants issus de 56 pays, 100 000 visiteurs, de 140 pays différents, dans pas moins de 14 pavillons thématiques. Parmi eux, trois sont dédiés à l'élevage français avec 120 exposants tricolores présents cette année.

2- Eurotier est un salon professionnel

Le salon s'adresse aux éleveurs, mais aussi aux concessionnaires, aux importateurs, mais aussi industriels de l'agroalimentaire. Le thème central cette année est "Transformer l'élevage". "Ce n'est pas un choix, souligne Ulrike Schmidt-Machinek, directrice commerciale International chez DLG, l'organisateur du salon, on est forcé de le transformer. Il y a beaucoup d'exigences, celle du climat, de l'environnement, des consommateurs, les politiques".

3- Eurotier est un salon d'innovation

Les deux-tiers des exposants sont des étrangers, ils apportent à Eurotier des innovations qu'on ne voit pas en France". Il y a aussi un grand programme technique : des colloques, des conférences internationales.

4- On n'est pas obligé de parler allemand

L'anglais suffit pour échanger, des traducteurs sont aussi présents sur les stands pour traduire si besoin. Pour la première fois, les annonces seront aussi faites en français et la signalétique du salon sera en français.

5- Avec Energy decentral, vous avez deux salons pour le prix d'un

"Energy decentral, c'est un salon dans le salon Eurotier", précise Ulrike Schmidt-Machinek, dédié à l'approvisonnement de l'énergie innovante : méthanisation, plaquettes bois, solaire, etc.

6- Profiter du salon Eurotier pour goûter la bière artisanale allemande

Il y a à Hanovre des brasseries privées où on peut déguster de la bière artisanale allemande et faire la fête le soir pour se détendre !

7- Étienne Agriyoutubeurre sera présent à Eurotier

Invité au salon, Étienne Fourmont, éleveur laitier en Sarthe et influenceur sur les réseaux sociaux, se rendra au salon Eurotier à Hanovre avec la ferme intention d'y récolter des idées pour sa propre exploitation, "l'Allemagne est en avance sur les grands troupeaux, avise-t-il, c'est vraiment l'occasion de voir toutes les nouveautés, les techniques, peut-être découvrir d'autres façons de travailler et adapter ça sur la ferme chez moi".

 

Les plus lus

Carte de la situation des eaux superficielles au 1er septembre 2025
Sécheresse 2025, l’irrigation limitée dans 45 départements : quelle carte des restrictions d’eau ?

L’été 2025 s’annonçait dès début juillet plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient depuis et la…

 Rencontre entre éleveurs et vétérinaires lors de la vaccination contre la DNC devant un lot de vaches.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : l’Ordre des vétérinaires s’indigne « de prises de paroles irresponsables »

L’Ordre national des vétérinaires déplore dans un communiqué des propos tenus par certains membres de la profession contre la…

Bovin de profil présentant des nodules de dermatose nodulaire contagieuse sur la peau.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : cinq élevages du Doubs sous surveillance

Après l'apparition d'un cas de DNC dans l'Ain le 6 septembre et le 18 septembre dans le Rhône, la préfecture du Doubs met sous…

  Adrien Sperry, directeur de cabinet de la préfète de la Loire, encadré de deux gendarmes lors d'un contrôle dans la Loire d'une bétaillère.
DNC dans le Rhône : les gendarmes mobilisés, l’abattoir de St Romain de Popey à l’arrêt, 9 suspicions levées

Les services de l’Etat s’activent dans le Rhône et la Loire pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire contagieuse…

Carte des foyers de FCO 3 et FCO 8 recensés depuis le 1er juin 2025 jusqu'au 25 septembre 2025
Les cas de FCO 3 et 8 progressent toujours sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 25 septembre, 5853 foyers de FCO de sérotype 3 et 2740…

« La société civile est insouciante du risque que l’agriculture court » : 14 agriculteurs lancent un cri d’alarme et témoignent « à cœur ouvert »

Un collectif d’agriculteurs du grand bassin parisien se revendiquant « sans posture politique ou syndicale » exprime…

Publicité