Aller au contenu principal

Vrac
Ethiquable se lance à son tour dans la vente en vrac

23 références emblématiques de Ethiquable et de Paysans d’Ici seront désormais disponibles en vrac en supermarché. Ethiquable revendique son offre équitable, bio et tracée.

Ethiquable se lance dans le vrac en GMS, toujours avec une offre 100 % bio et équitable, avec des meubles vrac prêts à l'emploi habillés à son image (solution Podbin de HL Display).
© Ethiquable

Comme divulgué par FLD et la presse spécialisée, Ethiquable a offcialisé, à l’occasion du Salon du Vrac (16-17 mai), son lancement dans la vente en vrac. « La première offre vrac équitable et bio 100 % tracé en supermarché », revendique l’entreprise coopérative le 18 mai. 23 références emblématiques des gammes Ethiquable (chocolat, fruits secs et café) et Paysans d’ici (légumineuses, graines, donc en origine France) sont disponibles au lancement (implantation magasins GMS, à partir de mai 2022). Le conditionnement se fait en France par Ethiquable sur Fleurance (Gers).

Ethiquable a fait le choix technologique de la solution Podbin de HL Display. L’offre se présente sous la forme d’un meuble vrac prêt à l’emploi. Chaque référence est vendue dans un silo carton PodBox qui vient se positionner sur une trémie en plastique recyclé. Ethiquable annonce vouloir « accompagner les réseaux de distributeurs dans la mise en place d’une offre meuble vrac engagé », « grâce un système clé-en-main, hygiénique, écologique et transparent sur l’origine du produit ».

Parmi les références on retrouve notamment :  En fruits secs : amandes grillées, amandes crues, sésame, noisettes, cajous grillées, cajous crues, cajous Herbes de Provence, cajous poivre & sel. En légumineuses : lentilles roses, lentilles vertes, pois chiche. En oléagineux : graines de tournesol.

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

<em class="placeholder">Un verger de poires williams à la station d&#039;expérimentation La Pugère.</em>
Poire : une journée sur la conduite des vergers, la protection et les variétés en janvier 2026
La Station expérimentale en arboriculture région sud La Pugère organise une journée technique poire, le jeudi 8 janvier 2026,…
<em class="placeholder">Harvy 500, la récolteuse à myrtilles électrique de Fine Feld</em>
En Gironde, un robot pour mécaniser la récolte de myrtilles fraîches

À Planasa France, au Barp, en Gironde, la récolte du verger de myrtilles est presque totalement mécanisée grâce à un robot…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes