Aller au contenu principal

Calibio, la nouvelle usine d’aliments biologiques de la Cavac

Le groupe Cavac a mis en route Calibio, sa nouvelle usine de fabrication d'aliments biologiques.

Le groupe coopératif vendéen Cavac a achevé en 2020 la construction de Calibio, sa nouvelle usine de fabrication d’aliments destinés aux élevages conduits en agriculture biologique.

Implantée sur le site de Fougeré (85), elle a nécessité un investissement d’environ 10 millions d’euros. A travers de ce nouvel outil, le groupe veut accompagner le développement important des filières animales biologiques et plus largement largement l’agriculture biologique sur le territoire de la coopérative.

Cette nouvelle usine économe en énergie est dotée d’équipements qui réduisent de façon importante la pénibilité des salariés. Un système de thermisation des aliments garantit en outre la sécurité sanitaire des aliments, notamment ceux destinés aux poules pondeuses. Ce sont ainsi 400 exploitations biologiques qui graviteront autour de cette usine, soit en fournissant des productions végétales Bio pour la fabrication d’aliments, soit en s’approvisionnant en aliments Bio.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Bio.

Les plus lus

Plan de relance agricole - 205 millions d'euros de prime à la conversion des agroéquipements consommés en trois semaines
Machinisme
Seulement trois semaines auront suffi à consommer la dotation de 215 millions d'euros, allouée à la conversion des…
Maraîchage : les semis papier à l’essai
Fruits et légumes
La technique des semis papier en maraîchage bio a été expérimentée en 2019 par la station d’expérimentation du Sileban, en…
La filière bio prépare son adaptation à la réglementation sur l’alimentation des élevages
Les élevages bio bénéficiaient jusqu’à présent d’une dérogation pour pouvoir utiliser 5% de matières premières d’origine…
Près de 30 000 hectares consacrés à l'agriculture biologique en Ile de France
Pour l’observatoire régional de l’agriculture biologique, animé en Ile de France par le GAB, le bilan est positif. En 2020, la…
Quel avenir de la fertilisation en agriculture bio ?
Interdiction des effluents d’origine industrielle : quel avenir de la fertilisation en AB ? Telle était la question posée dans le…
Un nouveau président à la tête de Bio en Hauts-de-France
Réunis en fin d’année 2020, les membres du conseil d’administration de Bio en Hauts-de-France ont élu le nouveau bureau de l’…
Publicité