Aller au contenu principal

Natexpo 2021
Avec Gr’in, le café se met au vert… et aux fruits

Gr’In, l’infusion de café vert aux fruits, a fait part de ses ambitions sur le salon Natexpo.

Lara Concas, directrice générale et fondatrice : « Nous voulions faire redécouvrir le vrai goût du café au plus grand nombre. »
© Julia Commandeur - FLD

Gr’In c’est une nouvelle façon de consommer le café, dans la mouvance des boissons healthy et non alcoolisées, type kombucha ou matcha. Il s’agit de graines de café vert (non torréfié) arabica origine Mexique infusées avec des jus de fruits origine Brésil surtout, et légèrement sucrées pour atténuer amertume du café. Sans colorants, arômes ou conservateurs et ingrédients bio, les boissons sont fabriquées en France.

« Nous voulions faire redécouvrir le vrai goût du café au plus grand nombre -aujourd’hui 99 % du café est consommé sous sa forme torréfié- et donner une alternative aux boissons énergisantes industrielles et souvent très chimiques. On conserve la caféine qui est absorbée plus lentement par l’organisme donc donne de l’énergie sans le “pic” du café torréfié », explique Lara Concas, directrice générale et fondatrice.

S’étendre en gamme « pour créer un segment de la boisson nature au café »

La première boisson Gr’In en version bio, recette menthe citron, a fait ses débuts à Natexpo 2019 et a reçu le Snacking d’Or 2020. Depuis, Gr’In propose la version framboise, pour le côté gourmand, et désormais la recette gingembre « qui est très tendance, car healthy ». Gr’In est commercialisé en GSS (grandes surfaces spécialisées) et CHR (cafés hôtellerie restaurants) et à l’intention de « s’étendre », également en gammes et en recettes. « Nous voulons créer un nouveau segment de la boisson nature comme le kombucha ou matcha. Nous sommes pour le moment les seuls sur la caféine », revendiquent Xavier Boudon et Lara Concas.

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
<em class="placeholder">Un verger de pommes en haie étroite.</em>
Le verger de demain sera plus productif et mécanisable

La nécessité de compétitivité et la pénurie de main-d’œuvre amènent la filière pomme à reconsidérer la conception des vergers…

Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes