Aller au contenu principal

Basiques alimentaires du placard : le livre du week-end

L’idée directrice de ce livre répond aux grandes tendances du moment appliquées aux produits d’épicerie : faire sain, gourmand, écologique et économique. Avec cette idée, les deux ingénieures agronomes-auteures ont rassemblé un ensemble de recettes allant de l’épicerie salée à l’épicerie sucrée en passant par les condiments, poudres magiques et assaisonnements ou encore les tartinades. L’introduction précise bien qu’il ne s’agit pas de conserves au sens de la stérilisation mais de conservation naturelle. Autre idée forte, le fait maison apporte aussi une touche liée aux notions de créatif, de relaxant ou encore d’initiation à la cuisine des enfants. Quelques conseils en termes de produits et de matériels sont donnés en fin d’ouvrage.

« Mon épicerie maison. Plus de 50 recettes saines, faciles et gourmandes pour faire tous les basiques du placard » est un livre de Louise Browaeys et Hélène Schernberg avec des photographies de Delphine Paslin paru aux éditions Alternatives/Gallimard.

Prix : 14,95 euros

Les plus lus

[Mise à jour] Annulation du salon de l'agriculture 2021 : une décision sera prise avant mi-octobre
Le Salon de l'agriculture de Paris est censé se tenir du 27 février au 07 mars 2021. Interrogé par Agra Presse, son président…
« Viande végétale » : Anvol, Inaporc et Interbev attaquent « Les Nouveaux Fermiers » en justice
Anvol, Inaporc et Interbev ont décidé d’assigner les « Nouveaux Fermiers » en justice. Les attaques portent sur les termes « …
Julien Denormandie masque gouvernement agriculture
[INTERVIEW] RIP, viande végétale, PAC, retenues d'eau : le ministre de l'Agriculture prend position
Pour le ministre de l'Agriculture, les zones intermédiaires sont « un sujet de préoccupation majeur ». Recevant Agra Presse et la…
Un blé à plus de 200 €/t : des signaux positifs sur le marché des céréales
Le blé a franchi le cap des 200 €t rendue Rouen. Autre signal positif : le blé français gagne en compétitivité face à l’origine…
Le salon de l'agriculture 2021 est annulé
La décision était attendue avec la crise du coronavirus. L’édition 2021 du Salon international de l’agriculture de Paris est…
La « plus grande ferme d’insectes au monde » va s'installer près d'Amiens
Après Dole dans le Jura, la start-up française Ÿnsect devrait mettre en production un deuxième site au nord d’Amiens, dans la…
Publicité