Aller au contenu principal

Biosolutions : Axioma lève 15 millions d’euros pour accélérer son développement à l’international

Axioma, l’entreprise française spécialisée dans les biosolutions, a récemment levé 15 millions d’euros pour se développer en dehors des frontières hexagonales.

développement
L'équipe d'Axioma.
© Axioma

Basée à Brive-la-Gaillarde, l’entreprise de biotechnologie Axioma conçoit et fabrique des biosolutions destinés au monde agricole. Récompensée French Tech Agri20 en 2022 et lauréate de plusieurs appels à projets d’innovation et d'industrialisation, l’entreprise entre désormais dans sa phase de croissance à l’international. En 2023, elle a décidé de maintenir son avance technologique et de financer son développement commercial international en se focalisant notamment sur l’Amérique latine, l’Amérique du Nord et l’Océanie.

« Grandir plus et plus vite »

Pour y parvenir, Axioma accueille le fonds VitiRev innovation piloté par les équipes de Demeter ainsi que le fonds BNP Paribas Solar Impulse Venture Fund, fruit de la coopération entre BNP Paribas et la fondation Solar Impulse de Bertrand Piccard. Cette levée de fonds s’inscrit dans le cadre d’une opération de 15 M€ destinée à accélérer le déploiement commercial notamment grâce à de nouveaux partenariats à l’international. « Au-delà des objectifs de développement, cette opération va nous permettre de répondre à des enjeux de taille : grandir plus et plus vite. Axioma fait aujourd’hui pleinement partie du paysage de l’innovation agritech en France et à l’international. Cette opération marque de façon plus générale l’entrée en maturité de notre secteur des biosolutions agricoles dont le marché mondial pèsera 5 milliards de dollars avant 2030 »  a notamment déclaré Anthony Bugeat, directeur d’Axioma.

Les plus lus

Carte de la situation des eaux superficielles au 1er septembre 2025
Sécheresse 2025, l’irrigation limitée dans 45 départements : quelle carte des restrictions d’eau ?

L’été 2025 s’annonçait dès début juillet plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient depuis et la…

 Rencontre entre éleveurs et vétérinaires lors de la vaccination contre la DNC devant un lot de vaches.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : l’Ordre des vétérinaires s’indigne « de prises de paroles irresponsables »

L’Ordre national des vétérinaires déplore dans un communiqué des propos tenus par certains membres de la profession contre la…

Bovin de profil présentant des nodules de dermatose nodulaire contagieuse sur la peau.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : un premier foyer confirmé dans le Rhône, une deuxième zone réglementée mise en place

Alors qu'aucun nouveau foyer de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) n'avait été confirmé depuis le deuxième cas de l’…

  Adrien Sperry, directeur de cabinet de la préfète de la Loire, encadré de deux gendarmes lors d'un contrôle dans la Loire d'une bétaillère.
DNC dans le Rhône : les gendarmes mobilisés, l’abattoir de St Romain de Popey à l’arrêt, 9 suspicions levées

Les services de l’Etat s’activent dans le Rhône et la Loire pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire contagieuse…

Cartes des foyers de FCO3 et FCO8 enregistrés entre le 1er juin et le 18 septembre 2025 en France
Les cas de FCO 3 et 8 progressent toujours sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 18 septembre, 5436 foyers de FCO de sérotype 3 et 2606…

Groupe de 10 agriculteurs s'exprimant dans un bar à Paris devant la presse
« La société civile est insouciante du risque que l’agriculture court » : 14 agriculteurs lancent un cri d’alarme et témoignent « à cœur ouvert »

Un collectif d’agriculteurs du grand bassin parisien se revendiquant « sans posture politique ou syndicale » exprime…

Publicité