Aller au contenu principal

Biosolutions : Axioma lève 15 millions d’euros pour accélérer son développement à l’international

Axioma, l’entreprise française spécialisée dans les biosolutions, a récemment levé 15 millions d’euros pour se développer en dehors des frontières hexagonales.

développement
L'équipe d'Axioma.
© Axioma

Basée à Brive-la-Gaillarde, l’entreprise de biotechnologie Axioma conçoit et fabrique des biosolutions destinés au monde agricole. Récompensée French Tech Agri20 en 2022 et lauréate de plusieurs appels à projets d’innovation et d'industrialisation, l’entreprise entre désormais dans sa phase de croissance à l’international. En 2023, elle a décidé de maintenir son avance technologique et de financer son développement commercial international en se focalisant notamment sur l’Amérique latine, l’Amérique du Nord et l’Océanie.

« Grandir plus et plus vite »

Pour y parvenir, Axioma accueille le fonds VitiRev innovation piloté par les équipes de Demeter ainsi que le fonds BNP Paribas Solar Impulse Venture Fund, fruit de la coopération entre BNP Paribas et la fondation Solar Impulse de Bertrand Piccard. Cette levée de fonds s’inscrit dans le cadre d’une opération de 15 M€ destinée à accélérer le déploiement commercial notamment grâce à de nouveaux partenariats à l’international. « Au-delà des objectifs de développement, cette opération va nous permettre de répondre à des enjeux de taille : grandir plus et plus vite. Axioma fait aujourd’hui pleinement partie du paysage de l’innovation agritech en France et à l’international. Cette opération marque de façon plus générale l’entrée en maturité de notre secteur des biosolutions agricoles dont le marché mondial pèsera 5 milliards de dollars avant 2030 »  a notamment déclaré Anthony Bugeat, directeur d’Axioma.

Les plus lus

Cartes des zones réglementées et vaccinales liées à la dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) en France au 13 décembre 2025.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : un premier cas confirmé dans l’Aude

Un premier cas a été confirmé le 14 décembre dans l'Aude. Dans onze départements, 113 foyers dans 77 élevages ont été détectés…

Paysage agricole en Bretagne
Foncier agricole : le préfet n’est pas obligé de s’opposer à l’« agrandissement excessif » d’une exploitation agricole

Le préfet dispose toujours d’une simple faculté et non d’une obligation de refuser la délivrance d’une autorisation d’…

 Cartes des foyers de FCO3 et FCO8 au 18 décembre 2025.
Les cas de FCO 3 et 8 progressent moins vite sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 18 décembre, 7127 foyers de FCO de sérotype 3 et 3251…

Lombric dans un prélèvement de sol à la bêche dans une parcelle.
Santé des sols : que va changer la nouvelle directive adoptée par l’UE pour les agriculteurs ?

La directive européenne sur la surveillance des sols, adoptée par le Conseil de l’UE puis par les eurodéputés en octobre, a…

Machine de prestation de tri et de traitement de semences à la ferme.
NGT : pourquoi les trieurs à façon de semences de fermes appellent à rejeter l’accord européen

Le syndicat français des trieurs à façon et préparateurs de semences de fermes (Staff) appelle, dans un communiqué du 10…

Bateau maritime dans le port de Saint Nazaire contenant des importations de soja du Brésil.
Pesticides : la réciprocité des normes entre produits agricoles européens et importés va être étudiée par Bruxelles

La Commission européenne a annoncé le 25 novembre démarrer une étude d’impact sur les pesticides dangereux entrants dans l’UE…

Publicité