Aller au contenu principal

Biosolutions : Axioma lève 15 millions d’euros pour accélérer son développement à l’international

Axioma, l’entreprise française spécialisée dans les biosolutions, a récemment levé 15 millions d’euros pour se développer en dehors des frontières hexagonales.

développement
L'équipe d'Axioma.
© Axioma

Basée à Brive-la-Gaillarde, l’entreprise de biotechnologie Axioma conçoit et fabrique des biosolutions destinés au monde agricole. Récompensée French Tech Agri20 en 2022 et lauréate de plusieurs appels à projets d’innovation et d'industrialisation, l’entreprise entre désormais dans sa phase de croissance à l’international. En 2023, elle a décidé de maintenir son avance technologique et de financer son développement commercial international en se focalisant notamment sur l’Amérique latine, l’Amérique du Nord et l’Océanie.

« Grandir plus et plus vite »

Pour y parvenir, Axioma accueille le fonds VitiRev innovation piloté par les équipes de Demeter ainsi que le fonds BNP Paribas Solar Impulse Venture Fund, fruit de la coopération entre BNP Paribas et la fondation Solar Impulse de Bertrand Piccard. Cette levée de fonds s’inscrit dans le cadre d’une opération de 15 M€ destinée à accélérer le déploiement commercial notamment grâce à de nouveaux partenariats à l’international. « Au-delà des objectifs de développement, cette opération va nous permettre de répondre à des enjeux de taille : grandir plus et plus vite. Axioma fait aujourd’hui pleinement partie du paysage de l’innovation agritech en France et à l’international. Cette opération marque de façon plus générale l’entrée en maturité de notre secteur des biosolutions agricoles dont le marché mondial pèsera 5 milliards de dollars avant 2030 »  a notamment déclaré Anthony Bugeat, directeur d’Axioma.

Les plus lus

Carte des zones réglementées et vaccinées liées à la DNC au 5 novembre 2025.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : nouveau cas dans les Pyrénées-orientales, zone réglementée 3 élargie, la 5 bientôt assouplie

Un nouveau foyer confirmé le 25 novembre dans les Pyrénées orientales monte à 105 le nombre de foyers de dermatose nodulaire…

Cartes des foyers de FC03 et FCO8 depuis le 1er juin 2025
Les cas de FCO 3 et 8 progressent moins vite sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 28 novembre, 6901 foyers de FCO de sérotype 3 et 3194…

Assemblée nationale
PLF 2026 - Crédits d’impôts bio, haie, HVE, allégements fiscaux : quelles mesures agricoles adoptées par les députés ?

En première lecture, les députés ont adopté les 13 et 14 novembre derniers plusieurs amendements dans le cadre de la partie…

terre retournée aves un lombric
Agriculture de conservation des sols : « Son caractère positif doit être affirmé pour déclencher une prise de conscience du monde agricole »

Dans un rapport datant de février 2025 mais rendu public le 3 novembre dernier, le CGAAER formule des propositions en vue de…

Ursula von der Leyen avec Emmanuel Macron et le chancelier allemand Friedrich Merz, lors d’un conseil européen le 23 octobre dernier.
Mercosur : vers une ratification inéluctable de l’accord ou existe-t-il des marges de manœuvre pour les opposants ?

La fédération nationale bovine mais aussi cinq interprofessions agricoles françaises alertent les parlementaires et le…

De droite à gauche : Hélène Laporte, députée RN, et Aurélie Trouvé, députée LFI, corapporteurs autour de la pétition contre la loi Duplomb.
Pétition contre la loi Duplomb : « Il faut compenser les pertes des 300 producteurs de noisettes », reconnaît la députée Aurélie Trouvé

Alors que la réautorisation de l’acétamipride a été retirée de la loi Duplomb, le débat se poursuit à l’Assemblée nationale…

Publicité